AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xaxaxa
Nouveau



Messages : 8

Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Empty
MessageSujet: Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?   Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? EmptySam 8 Nov 2014 - 10:28

Bonjour,
Il me semble avoir lu cette news, et que ça serait dispo des le 6 novembre. Mais je n'arrive toujours pas à utiliser le Yoyo compiler..
ai-je rever?

Et autre question : est-ce que le Yoyo compiler améliore les perfs sous android, et notamment le temps de réponse du tactile ?
est-ce que certains d'entre vous ont le yoyo compiler et vaut-il le coup ?

Merciii

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?   Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? EmptySam 8 Nov 2014 - 10:57

Tu parles de quelle news?

Pour le YYC, disons que ça dépend énormément de ce que tu fais.
Compiler un programme, c'est optimiser le code, le rendre plus rapide. Ce que ça ne fera pas, c'est optimiser l'affichage, la physique avec box2d ou le tactile car tout cela est déjà compilé.

Bref, si tu fais un jeu qui nécessite des perfs niveau calculs, par exemple si tu fais beaucoup de traitements sur des tableaux style 'Jeu de la vie', la ça pourrais t'aider.
Mais dans 90% des cas, le YCC est totalement useless, car déjà c'est pas un truc très opti (a cause du fait qu'une variable n'est pas typé, ce qui enlève au moins 50% des optis d'assembleur possible), et généralement la lenteur d'un jeu GM viens plutôt d'un truc mal géré niveau affichage...

_________________
Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Runningpotato1Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? TvF6GED Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
xaxaxa
Nouveau



Messages : 8

Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?   Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? EmptySam 8 Nov 2014 - 11:28

Merci pour tes réponses Onilink Smile

J'ai retrouvé la news:
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=640871&page=1

et c'est cette phrase qui m'a fait comprendre que j'aurais automatiquement le YYC :
"As a result, the YoYo Compiler (YYC) will be discontinued and each Export Module will now include the compiler as standard. This will allow developers to create the best and most optimised games possible."
meme si je comprends pas très bien le "will be discontinued".
Pour info j'ai les modules d'export pour android et windows 8.

Pour ce qui est du gain de perf recherché sur mon jeux (Space football juggle) , j'ai surtout besoin d'un temps de réponse rapide.Sinon il y a un décalage entre le mouvement du doigt sur l'ecran , et le mouvement du pointeur affiché.Le nombre de fps de mon jeux est largement suffisant donc ça semble pas provenir d'un prob d'optimisation du code.

Et ce que je ne comprends pas. C'est que je sur ma windows surface, c'est nickel (en windows8 native), temps de réponse quasi immediat.idem sous windows avec la souris.
Par contre, sur ma Nexus 7 sous android , j'ai un leger décalage, d'environ 1/3 de seconde , mais qui suffit à rendre le jeux un peu moins jouable et fun.

J'ai plusieurs soupçons :
-sois la nexus est tout simplement moins performante que la windows surface
-sois game maker est moins performant sous android que sous windows
-peut etre le jeux n'est pas en natif sous android ? (on a bien l'option JS ou native pour windows mais pas pour android)
-ou alors il faut avoir le YYC pour avoir le jeux en natif sous android?

Pour ce qui est de tes précisions elles me serviront sur mon prochain jeux qui gerera probablement une bonne centaine d'IA en meme temps..le YYC sera peut etre justifié.

Encore merci pour tes réponses et désolé pour ce pavé ^^'


Revenir en haut Aller en bas
xaxaxa
Nouveau



Messages : 8

Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?   Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? EmptySam 8 Nov 2014 - 11:41

j'ai un début de réponse:
Le retard tactile de la surface:91ms
nexus 7 : 176 ms

Je vais tester "fruit ninja" sur les 2 et voir si on ressent la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?   Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyo Compiler a ceux qui ont game maker studio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Maker Studio 2
» Game Maker Studio
» game maker studio ne marche pas ?
» CBNA SmartLight - Moteur de lumière
» Game Maker Studio est gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: