Merci pour tes réponses Onilink
J'ai retrouvé la news:
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=640871&page=1et c'est cette phrase qui m'a fait comprendre que j'aurais automatiquement le YYC :
"As a result, the YoYo Compiler (YYC) will be discontinued and each Export Module will now include the compiler as standard. This will allow developers to create the best and most optimised games possible."
meme si je comprends pas très bien le "will be discontinued".
Pour info j'ai les modules d'export pour android et windows 8.
Pour ce qui est du gain de perf recherché sur mon jeux (Space football juggle) , j'ai surtout besoin d'un temps de réponse rapide.Sinon il y a un décalage entre le mouvement du doigt sur l'ecran , et le mouvement du pointeur affiché.Le nombre de fps de mon jeux est largement suffisant donc ça semble pas provenir d'un prob d'optimisation du code.
Et ce que je ne comprends pas. C'est que je sur ma windows surface, c'est nickel (en windows8 native), temps de réponse quasi immediat.idem sous windows avec la souris.
Par contre, sur ma Nexus 7 sous android , j'ai un leger décalage, d'environ 1/3 de seconde , mais qui suffit à rendre le jeux un peu moins jouable et fun.
J'ai plusieurs soupçons :
-sois la nexus est tout simplement moins performante que la windows surface
-sois game maker est moins performant sous android que sous windows
-peut etre le jeux n'est pas en natif sous android ? (on a bien l'option JS ou native pour windows mais pas pour android)
-ou alors il faut avoir le YYC pour avoir le jeux en natif sous android?
Pour ce qui est de tes précisions elles me serviront sur mon prochain jeux qui gerera probablement une bonne centaine d'IA en meme temps..le YYC sera peut etre justifié.
Encore merci pour tes réponses et désolé pour ce pavé ^^'