AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Space football Juggle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xaxaxa
Nouveau



Messages : 8

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Space football Juggle   Space football Juggle EmptySam 1 Nov 2014 - 20:32

Space Football Juggle
Space football Juggle A2EVKSusMqMUrNEXpLac7ZBG15v-iXI19zuFeJJ0ie2hzPAB-amB21PVDhgZAf_AQjg=w100
Voir Page Google Play


Auteur: xaxaxa
Date de Sortie: 19 mars 2014
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 99%


Space football Juggle Img
Je présente mon 1er jeu fais sous Game maker Studio.
Il s'agit d'un jeux de jongle se déroulant dans le système solaire.
Vous commencez sur la lune, où la gravité est assez faible, puis vous débloquez d'autres planètes au fur et à mesure.
Il y a plus de 70 niveaux avec chacun leur règles, exemple, dans certains tableaux vous devez:
-tirer sur des cibles ou des ovnis
-tirer sur les bords pour avoir des points
-éviter que le ballon ne touche des astéroids, des trous noirs, des lasers et autres
-etc, etc..

J'ai fais ce 1er jeux, avant tout pour savoir si j'etais capable d'aller au bout d'un projet jusqu'a la mise en ligne avec ces contraintes:
-sauvegarde de la progression
-gestion de la publicité
-lien vers page google play
-adaptation au format de l'écran


En esperant que vous y trouverez du plaisir Smile .


Pour bien jouer:

Le ballon rebondit sur le doigt sans avoir besoin de faire de mouvement brusques.
J'ai eu quelques retours comme quoi le jeux est un peu trop difficile. N'hésitez à me faire des retours à ce sujet.
et de voter sur google Play si vous avez aimé le jeux. Merci ^^


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Arcade/Sport
Multijoueurs: /Non
Spécification d'utilisation: Tablette sous Android/poids:environ 20Mo
Version de Game Maker utilisée: Studio


Screenshots & Vidéos

Screenshot 1 - Screenshot 2 - Screenshot 3

Vidéo 1


Infos complémentaires sur la fabrication:

Ayant un travail à temps plein, j'ai fais ce jeux le soir et les week-end durant 4 mois environ. Le plus long à été de faire faire le Level design des 75 niveaux, je pense que j'aurais du voir moins gros pour un premier projet ^^'.
pour info,depuis sa mise en ligne il y a 8 mois il a été téléchargé 800 fois , il est actuellement installé sur 170 machines. C'est pas terrible, mais bon, c'est une première Smile . J'ai fais très peu de communication sur ce jeux, il a donc souffert d'une très faible visibilité sur Google Play. ça m'a fais, du coup, prendre conscience de l'importance d'un plan com bien préparé. Bien sûr, le Jeux manque aussi d'attraits graphiquement, l'idée n'est pas très originale, et la jouabilité souffre d'un petit temps de latence sur certaines tablettes. Je tacherais de faire mieux à tous les niveau la prochaine fois Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:22

Déja vue sur game maker forum.net Yum!
Très bonne première impression Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:40

Oui, le rendu est top awesome d'après les screens

_________________
Space football Juggle Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:50

Sympa les screens en effet.

_________________
Space football Juggle Runningpotato1Space football Juggle TvF6GED Space football Juggle MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
xaxaxa
Nouveau



Messages : 8

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:46

Fogiax a écrit:
Déja vue sur game maker forum.net Yum!
Très bonne première impression Razz

Hé hé oui , je l'ai déjà posté sur un autre forum. Je fais ma pub comme jeu peux gnii

Merci pour vos retours graphiques Smile
Si vous testez le jeux,n'hésitez pas à me faire un retour sur la difficulté Wink
Faudrait que je fasse un exe. windows à l'okaz pour ceux qui ont pas android.



Revenir en haut Aller en bas
alexof
Pas mal
alexof


Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle EmptySam 8 Nov 2014 - 12:20

Les graphismes ont l'air top.
J'ai pas de tablette sous la main malheureusement pour tester. Je testerais peut-être chez mon frère.

Le jeu est gratuit sur google play ? 

Et petite curiosité de ma part, comment vous faites pour créer un jeu sur game maker et pour le rendre compatible et exploitable sur tablette android ? 

Pour un premier jeu tu es déjà allé au bout de ton projet et quoi qu'il en soit, c'est une belle victoire pour toi Smile

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
xaxaxa
Nouveau



Messages : 8

Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle EmptySam 8 Nov 2014 - 15:25

Merci pour ton retour Alexof !

Oui il est gratuit, il y a juste un peu de pub mais elle sont pas invasives (pas de pub pendant le jeu)

Sinon Game maker est justement prévu pour fonctionner sur Android et pas mal d'autres supports.
Pour le rendre exploitable sur android, Il faut acheter le module d'export Game maker pour android (200$ quand meme :/ )en+ de la pro edition (50$) :

https://www.yoyogames.com/studio

Bon apres c'est pas si simple, la chose qui m'a semblé la plus complexe au début est d'adapter l'image du jeu aux differents formats de tablettes(il y a des exemples de code pour ça) .
et aussi les histoires de SDK que j'ai eu du mal à comprendre (j'ai réussi, mais pas bien compris ce qu'etait tout ce charabia ^^' )

-tu dois donc installer aussi des SDK (???)
-Quand ton jeu est terminé tu crée un executable android à l'aide du bouton "Create executable for target".
-tu te crée un compte de developper google play (tape "google play developer" dans google , tu devrais tomber dessus.
-tu upload ton fichier
-il faudra aussi fournir differents visus (icones, screenshots, eventuellement lien youtube)
-differentes infos (type de jeux, langues etc..)


tu auras bcp + de précisions sur le site , il y a la marche à suivre dispo ici(je te préviens il y a pas mal d'étapes et il faut un peu de temps de cerveau disponible :op) :

http://help.yoyogames.com/entries/23363366-Preparing-GameMaker-Studio-for-Android

en esperant que ça t'aide un peu si tu veux te lancer Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space football Juggle Empty
MessageSujet: Re: Space football Juggle   Space football Juggle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space football Juggle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu de football
» game space
» space invaders
» Outer Space
» Space (RPG/shoot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: