AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roger
Bavard
roger


Messages : 102

Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty
MessageSujet: Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)   Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:27

Coucou me revoilà déjà. Je viens pour présenter mon petit projet textuel, qui se nomme comme précisé dans le titre "Un jour dans la vie".

C'est un très court récit en onze chapitres, avec à terme la possibilité de choisir un embranchement à la fin des dix premiers, ce qui fera beaucoup de possibilités à l'arrivée.

Beaucoup plus que ces jeux qui font les fiers parce qu'ils ont 4, 8 ou même 20 fins différentes. Ce sont des petits joueurs.

J'en suis à un peu plus de 1% du boulot, donc forcément il n'y a pas encore beaucoup de choix (surtout au début), mais bon ça fait déjà 18 fins possibles.

Si vous êtes curieux c'est par là comme à chaque fois (vous pouvez vous taper une présentation un peu plus longue ou aller directement au lien en bas). Deux précisions toutefois : c'est davantage un exercice de style qu'un jeu, et il y a des choses un peu glauques et violentes pour des publics jeunes et/ou sensibles :

http://turboroger.wordpress.com/


Dernière édition par roger le Mar 4 Nov 2014 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
alexof
Pas mal
alexof


Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty
MessageSujet: Re: Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)   Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:23

J'ai feuilleté ton site qui est pas mal, mais je me demandais si tu avais un article en particulier qui parle de ce projet.

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
roger
Bavard
roger


Messages : 102

Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty
MessageSujet: Re: Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)   Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:34

Heu... le dernier article ?
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty
MessageSujet: Re: Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)   Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:59

Le style littéraire est plutôt pas mal, mais franchement ton idée ca gâche tout.
Déjà j'ai du mal à voir comment tu va réussir à faire plus d'un millier de fins (imagination et motivation), puis ia pas grand intérêt pour le joueur là. Il 10 choix à faire, et les premiers sont vraiment random, résultat, la fin tient plus de la chance qu'autre chose. Tu devrais plutôt faire un truc en longueur, on s'est fout si ia qu'une dizaine de fins, ou même moins, mais faut qu'on puisse vraiment influencer sur l'histoire. Même si elle s'étend que sur une journée, je suis sûr que tu peux faire pas mal de trucs.

Bon après c'est pas à moi de décider ce que tu dois faire, mais franchement, là c'est gaspiller ton talent de mon point de vue Yum!

Ah, et dernière question, plus sur l'aspect pratique : c'est vraiment du php et t'utilise de l'url rewriting ou c'est juste des pages statiques à la con ? Si c'est le cas ca me parait pas adapté pour le nombre de pages que tu va avoir... Et tant qu'à faire tu devrais soit mettre une sécurité pour empêcher le joueur de tripoter l'url, soit encore mieux je pense, utiliser direct du $_POST, ca interdirait au joueur de revenir en arrière ou d'essayer les deux propositions.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
roger
Bavard
roger


Messages : 102

Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty
MessageSujet: Re: Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)   Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:49

C'est davantage un exercice de style qu'un jeu à proprement parler. Et il faut de la motivation pour le finir oui, on verra bien. Pour l'aspect pratique c'est juste des pages statiques à la con. Je suis une buse au niveau technique donc tant que ça fonctionne à peu près ça me va. Et si les lecteurs veulent faire des allers et retours c'est pas de la triche, ça fait partie de l'intérêt du truc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty
MessageSujet: Re: Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)   Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour dans la vie - Exercice de style textuel (html)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrer page html dans une autre
» exercice 5
» 8 - Petit exercice
» Exercice de Zebdal
» exercice: faire un attractor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: