AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexof
Pas mal
alexof


Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:24

Dodge Quest v1.1

Fichier Téléchargeable
Dodge Quest v1.2

Auteur: Squimble et Alexof
Date de Sortie: Version 1.0 sortie le 17 aôut 2014 / Version 1.1 sortie le 27/09/2014 / Version 1.2 sortie le 23 janvier 2015

Copyright: Aucun (développé par Gamer Stream)
Détail de la version actuelle : Nouveautés Dodge Quest version 1.2

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 0%


Le but du jeu consiste dans un premier temps à esquiver les projectiles qui vont dans plusieurs directions différentes. Plus on va loin dans le jeu et plus le gameplay s'étoffe. Vous devrez vaincre des boss, luttez contre la gravité et faire des choix qui influencera l'histoire. Le jeu est séparé en deux niveaux différents, le mode missions qui est l'histoire du jeu. Le mode Bonus est un mode alternatif ou on retrouve les différents gameplay du jeu sous un autre format, on y retrouve un mode survival, un versus J1 vs IA et J1 vs J2. 


Prochaine version prévue : 


Version 1.3 (courant 2015)

- Développer les 2 premiers niveaux de la mission 2 (11 et 12).

- Créer des succès qui donneront des bonus de points dans le jeu pour chaque succès accompli.
- Intégrer des nouveaux personnages dans le versus J1 VS J2.
- Programmer un menu de sélection de personnage dans le menu versus J1 vs J2.
- Nouvelles fiches personnages 

- Mettre des stats.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Action / RPG
Multijoueurs: Oui de puis le même pc ( Mode J1 vs j2)
Spécification d'utilisation: Le fichier pèse 72mo et n'a pas besoin d'internet pour fonctionner
Version de Game Maker utilisée: 8


Guide d'installation 
Une fois sur le liens, cliquer sur dodgequest.exe 
Vu que l'on est un éditeur inconnu il se peut que le jeu ne veuille pas se lancer. Dans ce cas-là il faut cliquer sur informations complémentaires puis exécuter quand même.

Scenario

Vous incarnez Steiner un membre des forces spéciales, qui a pour but de préserver la paix dans les systèmes Pyro. Déjouez les plans de la société Exogeni et venez à bout des nombreux ennemis qui en découdront pour vous arrêter.  Vos décisions et votre parcours pourront affecter l'histoire tout au long de l'aventure


Screenshots


Extrait niveau 10 (Gravité):


J1 versus IA:

Vidéos


Bientôt !

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream


Dernière édition par alexof le Dim 25 Jan 2015 - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
Squimble
Débutant
Squimble


Messages : 18
Localisation : Devant mon ordinateur
Projet Actuel : Dodge Quest

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptySam 18 Oct 2014 - 14:38

Une fois que vous aurez testé le jeu n'hésiter pas à nous dire ce que vous en avez pensé!
Si vous avez des critiques constructives nous sommes preneur!
Tout ce qui pourra faire avancé le projet est le bienvenue. rire

_________________
Repousser ses limites pour en atteindre de plus hautes!
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptySam 18 Oct 2014 - 15:56

Bon je l'ai pas encore testé mais un jeu avec un fond d’écran qui n'a strictement rien avoir avec le jeu et avec des sprites hasardeux et/ou trop répétitif (je pense au boules), en général, c'est pas super bon...
Je vais quand même l'essayer, pour éviter de cracher trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptySam 18 Oct 2014 - 16:06

Bon j'ai testé et...manque cruel de cohérence graphique, sonore, dans l'histoire (un chevalier géant ? Un dragon ?), les dialogues sont balancés à la va vite...je suis mort au niveau avec le dragon dans le village, sa vie baisse très très très lentement et son animation est ultra sacadée...
D'ailleurs, le héros n'a pas d'animation, et on est sur des "cases", comme une grille...sauf que vu qu'on voit pas la grille, c'est super chaud de savoir où on va atterir.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit I4AWwEs    Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptySam 18 Oct 2014 - 20:09

ohlala... ya tellement de trucs a dire sur ce jeu.
Un petit résumé :

  • Menu incompréhensible
  • Trop de texte d'explication, qui dit rien
  • A chaque fois qu'on recommence, ya de nouveau du texte, le même.
  • Plusier fote d'ortografe
  • Images complétement incohérente
  • Aucun travail dans les graphismes (fond d’écran, sprite, menu...)
  • Taille d’écran qui varie trop
  • Taille d’écran trop grand à des moments
  • Musique... aussi incohérente entre 2 plans et avec le sujets
  • gameplay pas très amusant, répétitif et mal programmé (j'ai eu un bug qui m'a instant kill)
  • la capacité de mourir dans l'entrainement
  • Aucune vie
  • etc...

C'est... une catastrophe.
Mais perdez pas le nord, c'est avec l'entrainement qu'on s'ameliore
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
alexof
Pas mal
alexof


Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:09

Déjà merci d'avoir testé Smile

@Linky 
Qu'entend-tu par cohérence sonore ? 
Pour le niveau du dragon, déjà c'est bien d'être arrivé aussi loin. Tu as testé les bonus notamment le versus IA ? Vu-ton avis assez négatif sur le jeu, je me demande si on remonte un peu la pente à ce niveau-là. 

Pour le scénario on va de base en base. Après j'avoue que graphiquement il y a surement un travail à faire pour la transition 3-4. 


Je comprend pas ton commentaire gabin49
- Tu es allé jusqu'ou dans le jeu ? 
- Pour les sprites notamment que ce soit steiner ou ginue je ne les trouves pas dégueulasse. On est pas des graphistes donc forcément on reprend les sprites libre de droit. Idem pour les fonds. 
- Pour le menu, mis à part que tu comprend rien, je voudrais avoir une piste d'amélioration. 
- Aucune vie, c'est voulu

Enfin bon, on va plus trop vous embêtez sur le cbna vu qu'on est pas du tout au niveau Smile

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:23

C'est pas une histoire d'être au niveau, nous sommes aussi là pour conseiller et donner notre avis, nous avons tous débuté. Smile

Ca fais des années que je suis ici, j'ai commencé très tôt, on a tous fais des premiers jeux, donc il ne faut pas abandonner, entendre les conseils, s'améliorer et s'enrichir de ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:58

mais oui, t’inquiète, prend pas mal tout ce que je t'ai dit. On nait pas avec la notion d'algorithme dans le sang. De plus tout le monde fait des erreurs. il se pourrait par exemple que je crache sur quelques bugs de planet centauri (m'enfin, connaissant un minimum oni, je pense que qu'il est assez perfectionnisme pour nous montrer une version post-release pendant la beta test XD). Ce qui faut que tu saches c'est prendre en compte tout les bugs et les gaffes qui sont dans le jeu puis les corriger. La c'est truffé, on dirait que le jeu a été bouclé en 10 minutes. Mais ça c'est parce que l'on a de l’expérience et qu'on peut le boucler en 10 minutes le jeu, peut etre que tu la fait pendant plus longtemps (je vote pour 2 semaines grand max Yum! ). Ce qu'il faut c'est essayer de s’améliorer en s'entrainant.

D'ailleurs lors du poste, il faut se demander "est ce que je m'amuse avec mon jeu" ou "est ce que c'est aussi ou plus intéressant qu'un autre jeu".  Je préfère me poser ce genre de question avant de poster car c'est la tout l'interet d'un jeu : etre original et/ou amusant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
alexof
Pas mal
alexof


Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:05

Je le prend pas mal, déjà je vais essayer de voire pour les fonds ce que je peux faire. 

Dans le gameplay du jeu on avait créer trois trucs : 
- les niveaux balles que vous avez connus (auquel on a rajouté des boss) 
- les niveaux gravités (ou on est dans le mécha je suis pas sur que vous l'avez vu) 
- les niveaux tir 

Moi je code pas, c'est tout mon frère qui fait. Par contre c'est vrai qu'on essaye de crée un jeu qui nous plaît et qui plaît à nos proches et à d'autres personnes. 
L'objectif de ce projet c'était également de le confronter à vous pour avoir votre avis. 

Donc non je le prend pas mal et je vais prendre en compte vos remarques. 
Mais d'un autre côté j'ai pas trop d'information non plus sur des pistes d'amélioration. 

Moi ce que j'ai pris en compte déjà c'est certains fonds + musiques + orthographe + taille de l'écran. Je vais réfléchir aussi sur l'entrainement et le scénario. 

Après là ou je suis un peu perdu dans vos remarques c'est quand vous me parlez du menu. C'est quelque chose qu'on a refait suite à plusieurs remarques. Bref, qu'est-ce qui le rend incompréhensible ? C'est les titres, la disposition ... 

Idem pour les bugs, tu parle d'un instant kill, mais à quels niveaux ? Et quels sont les bugs que tu as vu ? 

Pour le développement, concrètement le temps passé par mon frère pour chaque nouveaux niveaux est croissant. Surtout quand il a rajouté la gravité puis des boss puis des tirs pour le mécha du personnage. Bref il vous dira exactement combien d'heures de développement ca fait. 

Voilà, bref suite à vos remarques on fera une version intermédiaire, en espérant qu'on passe de catastrophique - à catastrophique +.

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:31

En tout cas, si je peux te filer quelques filons utiles, il y a déjà ça : Tuto sur le Pixel-Art. Wink

Ensuite, c'est que des trucs relatifs à faire de la programmation de jeu un métier, alors bon. awesome

Si tu es vraiment motivé dans ça, tu arriveras à faire de super graphismes à force de pratiquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:40

La cohérence sonore c'est qu'on passe d'un midi d'un jeu NES des années 80 a une musique bien plus récente (un mp3 peut être ?) avant de repartir dans le midi. Après j'ai trouvé que ça collait pas vraiment avec le jeu (comme le Dragon. Quitte a faire un truc dans le futur où les méchantes entreprises font du mauvais travail, autant mettre un robot géant)

Après, je le trouve plutôt lassant...au final on a des niveaux de 2 minutes où on esquive que les projectiles (je suis pas arrivé plus loin, mais j'ai pas eu spécialement envie de refaire TOUS les niveaux depuis le début...) et du coup, bah, comme j'ai dit dans ma parenthèse, ça donne pas envie de tout recommencer...un systeme de "Continue" (en gros, tu peux recommencer le niveau mais ton score repasse à 0) m'aurait permit d'aller plus loin dans le jeu je pense.


Si c'est un de vos premiers jeux, persévérez en tout cas ! Au début c'est pas terrible et on est pas toujours content des remarques qu'on récolte mais...on vous fait vous améliorer Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit I4AWwEs    Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
alexof
Pas mal
alexof


Messages : 31
Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3

Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit EmptyDim 25 Jan 2015 - 1:44

Salut la communauté Smile 
Juste pour vous dire qu'avec mon frère on a fait de notre mieux pour tenir compte de vos remarques et améliorer ce jeu. 

On a donc revu notre cahier des charges afin de retravailler le jeu en tenant compte de plusieurs de vos remarques qui nous avait valu d'obtenir la note "catastrophique".

Bref on a toujours plus de remontés positives des joueurs et de téléchargements donc je suis déjà content que mon frère a su tiré profit de vos remarques pour s'améliorer.

J'ai mis à jour le premier post, pour mettre à jour le liens de téléchargement ...
Autre pour les détails de la maj c'est ici : http://gamer-stream.blogspot.fr/2015/01/dodge-quest-version-12.html

Concernant le développement du jeu, mon frère a beaucoup galéré concernant le fait de mettre plusieurs jauges dans le niveau (pour ceux qui avait répondu dans la rubrique aide). 
Par rapport à vos remarques, on a demandé à une personne forte en orthographe de corriger les textes, on a revu la taille des écrans pour rendre ca plus homogenes. Amélioration du scénario, des gameplay modifié dans certains niveaux ...

Bon on se doute que vous allez encore trouvé que ce n'est pas au niveaux, mais on fait de notre mieux et on est quand même friant de vos remarques.

Bon test Smile

_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty
MessageSujet: Re: Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit   Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Quest v1.2 - Jeu Gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To dodge the balls
» Linear Quest
» The super ball quest
» Magical Cute Quest
» Dites moi quest-ce que vous en pensez ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: