AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Art Martiaux

Aller en bas 
+5
Mobi
onilink_
Ablationer
Térence
PsycKho
9 participants
AuteurMessage
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:22

Je viens de me rendre compte que malgrès toutes les années que j'ai passé ici, je ne vous ai jamais demandé ce que vous pensiez des arts martiaux. Je ne me rappelle pas avoir vu dans un topic ce genre de question ou quoi que ce soit. Alors, le CBNA détesterait-il les arts martiaux ou bien je n'ai juste pas été attentif? mrgreen2

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:12

Alors perso j'ai fait de l'aïkido pendant ptet 6-7 ans. C'était dans un club d'un village encore plus petit que le mien, doit pas y avoir 800 habitants, alors c'était assez glandouille. La première année t'apprends, puis celles d'après tu refais la même chose Yum! J'y allais avec deux copains, et dès la deuxième année, on était les plus "vieux", donc on parlait, on rigolait, et on foutait pas grand chose awesome Donc toute l'année, sur une heure, iavait 35min d'échauffement, puis ensuite en gros tu faisais les techniques pendant 15-20min. A la fin de l'année, tu passais ta ceinture : donc t'avais la prof qui te demandait de faire un truc en japonais, alors bien sur personne retenait le noms des techniques, donc tu faisais un truc au feeling, puis si t'avais de la chance c'était le bon. Pour autant, tout le monde réussissait son truc, mais comme on était trop petit, bah on pouvait progresser que d'une demi ceinture par an, donc ca avançait pas très vite (remarque que si j'avais avancé d'une ceinture par an pendant 6 ans, vu mon niveau, c'aurait été inquiétant pour ceux qui en font vraiment). Puis après pendant les une ou deux séances avant les vacances, bah on jouait. Des conneries genre ramper, etc... le plus vite possible, par équipe. Donc comme dit comme on était les plus grand, bah les petits t'admiraient et tout awesome
Bref, j'ai fait un art martial, mais ca aurait tout aussi bien pu etre club couture. Yum!

Ah si! J'ai quand meme retenu une technique, qui marche pas trop mal : si un mec te tient les deux mains dans le dos, pour te libérer, faut que tu te tourne vers lui par la gauche, comme ca ta main gauche est au niveau du ventre, puis en te retournant tu peux facilement remmener ta main avec. Ensuite tu fais pareil à droite, et donc à la fin le mec il te tient toujours, mais il a l'air parfaitement con.
Ah et iavait un enchaînement rigolo, en 5s tu pouvais foutre au mec qui te tenais un poing dans le ventre, lui péter le nez, et ensuite tu l'immobilisais tout en ayant l'occasion de lui péter le bras si il remuait trop.
Bref, iavait deux-trois trucs cools, qui marchaient pas trop mal, mais en vrai t'apprenais pas à le faire de façon vraiment efficace... :/

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:32

moi je regarde Ip Man et j'en ai assez alors bon

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Les Art Martiaux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:36

Abla la voix de la sagesse.

Moi j'ai fait du karaté un an ou deux mais vu qu'on se contentait juste de mettre des coups de pieds dans le vide ça m'a vite saoulé.

_________________
Les Art Martiaux Runningpotato1Les Art Martiaux TvF6GED Les Art Martiaux MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:41

Oni il veut taper sur des gens Yum!

_________________
Les Art Martiaux Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:31

Non mais les arts martiaux c'est surtout une façon de vivre, étoo !
Enfin ça c'est ce que tu dis parce que t'es dans la vraie vie et que se battre sur une table en équilibre contre un gros qui doit bien peser ses 120 kilos c'est pas possible. NAH !

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:28

Térence a écrit:
Abla la voix de la sagesse.

Moi j'ai fait du karaté un an ou deux mais vu qu'on se contentait juste de mettre des coups de pieds dans le vide ça m'a vite saoulé.

Donc pas du Kyokushinkai je suppose. Parce que si c'est le full contact qui te tente, ils sont plutôt bon là-dedans.

onilink_ a écrit:
Bref, j'ai fait un art martial, mais ca aurait tout aussi bien pu etre club couture.

Ça doit être angoissant de taper 35 minutes d'échauffement... o_o
Trop petits? Genre quel âge?

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:11

Moi j'ai juste fait un an de krav maga super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:24

PsycKho a écrit:

Ça doit être angoissant de taper 35 minutes d'échauffement... o_o
Trop petits? Genre quel âge?
De souvenir, je devais etre en 6eme quand j'ai commencé, et l'année d'après on était les plus vieux. M'enfin bon échauffement en fonction de l'âge hein, c'était ****** mais sur les 35 min tu suais surement moins de 10min...

(désolé du retard d'ailleurs, voulais répondre plus tôt mais j'ai oublié..)

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 1:13

de mon coté j'ai fait du tennis pendant 2 ans... ma vie est passionnantes... Yum!
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 2:24

gabin49 a écrit:
de mon coté j'ai fait du tennis pendant 2 ans... ma vie est passionnantes... Yum!
D'un côté si t'as une raquette, un smash dans le coin de la tête ça doit être efficace. cool

gabin49 a écrit:
c'était ****** mais sur les 35 min tu suais surement moins de 10min...
Raison de plus... Perso je m'échauffe plus de dix minutes je m'ennuie comme un rat mort. o-o
Vous faisiez avec les armes aussi? J'entends qu'en général la plupart des dojo d'aikido laissent un peu le programme des armes de côté.

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:11

En général on utilisait les armes quand iavait pas trop de monde, genre pendant les vacances et tout. C'était des batons et des couteaux en bois.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:28

gabin49 a écrit:
de mon coté j'ai fait du tennis pendant 2 ans... ma vie est passionnantes... Yum!
Moi cinq o:

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Art Martiaux Empty
MessageSujet: Re: Les Art Martiaux   Les Art Martiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Art Martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: