| [Done] The Black Metal Simulator | |
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Auteur | Message |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: [Done] The Black Metal Simulator Mer 8 Oct 2014 - 16:57 | |
| The Black Metal Simulator
Hello ! Alors j'ai essayé Game Maker Studio pour voir si ça pouvait exporter en HTML 5 et ça à l'air de marcher. Le jeu est une private joke sur le black metal. En gros pendant une période des ados norvégiens se sont mis à foutre le feu à des églises et enregistrer des albums (pas toujours terribles) du coup j'ai programmé un jeu de clic dans le lequel il faut enflammer la maison de Dieu. Btw je ne suis pas sataniste ou nazi ou quoi que ce soit, c'est à but humouristique. (ah oui et je ne fais pas de super longue description, ce serait inutile vu le faible contenu du jeu, mais je met quand même un petit screen) - Spoiler:
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Mer 8 Oct 2014 - 22:08 | |
| Tu aurais pu l'appeler Black'n'Field ce jeu XD |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Mer 8 Oct 2014 - 22:56 | |
| J'ai pas compris, ça m'évoque quelque chose de loin mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Désolé si ça te nique ta vanne mais tu peux m'expliquer ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 0:15 | |
| track'n'field, c'est un jeu "de sport" ou il faut appuyer tres rapidement sur un ou deux bouton (deux bouton c'est plus connu) pour gagner. C'est un jeu assez tortueux car 2 deux personnes, ya pas de miracle : plus t'es rapide, plus tu gagnes ! et ca fait mal XD |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 12:23 | |
| Ah oui, jdg en avait parlé dans une vidéo !
Oui c'est typiquement le genre de jeu un peu cheap comme ça, mais je cherchais plus à tester le html 5 sur Studio plutôt qu'à révolutionner le monde du jeu vidéo hein. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 12:35 | |
| tu devrais essayer le html5 pure sans passer par GM tu aura peut etre moins de surpride |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 17:08 | |
| C'est vrai que pour un jeu de cette envergure j'aurais pu faire ça, mais justement le but était de tester la compatibilité (et c'est vrai que j'ai eu quelques soucis).
Après je trouve quand même Game Maker vachement pratique et étant donné qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut avec, je ne vois pas de raisons de quitter ce log (à la limite si je voulais faire une carrière dans la prog ou quoi que ce soit mais bon c'est pas du tout mon cas). |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 18:30 | |
| Alors ce qu'on appelle un jeu en html5 est en fait un jeu en javascript (faire un jeu en html5+css ca ce serait un beau thème de concours tellement c'est bordélique et totalement inadapté). Et javascript c'est un langage complètement à *****. Déjà avec le fait qu'il y ai même pas de débugger intégré veut tout dire ; tu perds un temps fou dès qu'il y a une erreur, faut tout décomposer pour trouver d'où elle vient >< Après ia des libs pour js, je sais pas ce que ca vaut, j'ai jamais testé, mais en soit c'est carrément ******... Et le plus déprimant c'est qu'en général pour faire un site pas trop pourri, bah t'as pas le choix, faut forcément que tu passe par du js \o/
Bref, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut, ia surement des mecs qui diront le contraire, mais je vois pas comment on peut faire un jeu en js tout en sauvegardant ses nerfs. |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 22:15 | |
| Perso avec GM j'ai justement pas eu trop de difficultés. Sinon un jeu pur HTML ça ressemblerait finalement aux vieux CD-ROM interactifs que t'offraient tes parents pour que tu arrêtes de jouer aux consoles.
Sinon question à part les jeux flash (.swf) c'est du Javascript oupa ? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 22:28 | |
| Non, c'est de l'Actionscript (made in Adobe). Ça ressemble déjà plus à un vrai langage. |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Jeu 9 Oct 2014 - 23:08 | |
| Et j'en profite pour poser des questions vu que ça m'a toujours semblé obscur, il faut obligatoirement passer par Macromedia je suppose ? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Ven 10 Oct 2014 - 7:54 | |
| Nope, macromedia a été phagocité par adobe (d'où macromedia flash player -> adobe flash player) |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Sam 11 Oct 2014 - 7:01 | |
| 9,67 secondes. Sympa le projet en HTML. En plus, ça fait chaud au coeur de se dire que certains sont prêts à débourser 300 euros et dés pour GM Studio! |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Sam 11 Oct 2014 - 22:28 | |
| Merci ! Oui en effet j'ai très chaud au cœur moi aussi. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Sam 21 Fév 2015 - 11:44 | |
| C'est l'une des premières réalisations que je vois de GameMaker en HTML5. Je me demande quel est le "coùt" du rendu de cette scène, par rapport à la même compilée en .exe. Quelqu'un a des info à ce sujet peut-être ? Genre perf HTML5 VS perf windows... Je serais preneur. On trouve vraiment n'importe quoi comme projet dans le coin |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator Sam 21 Fév 2015 - 14:16 | |
| Sépa, en tout cas à la création il y avait des fonctions qui marchaient pas super bien, des trucs incompatibles... c'était un peu galère (les fonctions d'affichage vis à vis des rooms si je me souviens bien). Pour que ça marche j'ai dû passer par des mécanismes un peu plus lourd pour certains trucs donc déjà rien que ça, à l'échelle d'un jeu complet, ça doit peser. |
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| Sujet: Re: [Done] The Black Metal Simulator | |
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