AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jeu basé sur l'inventaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:31

J'ai réussi à faire ton inventaire, il y avait une petite erreur que je n'arrivait pas à trouver: dans le draw event tu as écris "cursor" au lieu de "curseur".

Bon, plus qu'a créer mes items !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:46

Array ou array 2d ça reviens au même, mais en général cplus efficace d'utiliser un array simple sous GM.

Pour les images c'est simple, tu crées un sprite avec tous tes icônes dedans sous forme de frames, avec la première vide.
Comme ça tu affiches juste dans la double loop for ton sprite, avec pour subimage la case du tableau correspondante.

_________________
Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Runningpotato1Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 TvF6GED Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:47

onilink_ a écrit:
Array ou array 2d ça reviens au même, mais en général cplus efficace d'utiliser un array simple sous GM.

Pour les images c'est simple, tu crées un sprite avec tous tes icônes dedans sous forme de frames, avec la première vide.
Comme ça tu affiches juste dans la double loop for ton sprite, avec pour subimage la case du tableau correspondante.

Ah, super !

J'essai tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:12

Bon, j'ai un problème avec mes items:

j'ai mis le jeu en fullscreen, sauf que quand je "draw" le sprite des items, ça reste tout petit ...
Le draw n'est donc pas relatif au fullscreen? Comment faut-il faire?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:53

C'est quoi qui reste tout petit?
Les éléments séparément ou tout le jeu?

_________________
Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Runningpotato1Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 TvF6GED Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:40

onilink_ a écrit:
C'est quoi qui reste tout petit?
Les éléments séparément ou tout le jeu?

Le jeu est bien mis en grand écran, mais les items sont petits (ils gardent leur taille en pixel par rapport à l'écran et pas par rapport à la room)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:50

Bizarre ça, tu as foutu tes draw dans quel event?

_________________
Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Runningpotato1Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 TvF6GED Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:09

onilink_ a écrit:
Bizarre ça, tu as foutu tes draw dans quel event?

J'ai fait le test uniquement avec mon objet oItem:

create event:
Code:
id_item = floor (random(128))

draw event:
Code:
draw_sprite_part(sItems, -1, ((id_item mod 16)) * 16, ((id_item div 16)) * 16, 16, 16, x, y)

EDIT: c'est ma faute en faite X)

J'avais rescalé le sprite des sprites de l'inventaire, c'est trop bête ...

Du coup il m'a suffit d'utiliser ce code dans le draw event:
Code:
draw_sprite_part_ext(sItems, -1, ((id_item mod 16)) * 16, ((id_item div 16)) * 16, 16, 16, x, y, 4, 4, c_white, 1);
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:15

Hmm t'as pas utilisé les subimages là, t'as utilisé un strip que tu affiches à la main de toute évidence beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:45

Mass a écrit:
Hmm t'as pas utilisé les subimages là, t'as utilisé un strip que tu affiches à la main de toute évidence beh
Euh, oui ^^
Bah du coup j'ai plus ou moins refait un système de subimages ...

Bon, du coup faut que j'edit mon sprite à chaque fois. Et je suis limité à 16*16 items, à moins de faire quelques changements ...

Je changerai probablement ça du coup, merci ^^

Pour l'instant je galère à mettre les items dans l'inventaire au contact avec le joueur ...

Je pense utiliser le méthode (dont le script) utilisée ici:

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=613378

EDIT:
en gros:

dans mon objet oItem:
collision event avec oChar:
Code:
ItemPickup(self.id_item); //le "self." ne change rien au problème
instance_destroy()

Et dans le script "ItemPickup":
Code:
for(i=0;i<=global.taille;i+=1)
{
    if global.inventaire[i] = ""
        {global.inventaire[i] = argument0; i = global.taille}
}

Mais ça me donne l'erreur:
Code:

FATAL ERROR in
action number 1
of  Step EventoChar
for object oItem:

DoSet :: Invalid comparison type
 at gml_Script_ItemPickup (line 3) -     if global.inventaire[i] = ""
############################################################################################
--------------------------------------------------------------------------------------------
stack frame is
gml_Script_ItemPickup (line 3)
called from - gml_Object_oItem_CollisionEvent_1 (line 1) - ItemPickup(self.id_item);

Mon but étant de stocker la variable id_item de oItem dans l'inventaire, pour ensuite pouvoir afficher le sprite dans l'inventaire.

EDIT 2:
étant donné que mon inventaire sera toujours affiché à l'écran, je peux peut être tricher pour me simplifier la tâche?
Mettre par exemple l'objet oItem dans l'inventaire, en lui ajoutant une variable spécifiant si il est sur le terrain ou dans l'inventaire (et changeant sa taille).

Dans l'inventaire: peut être déplacé à la souris, est forcé d'être placé sur la grille de l'inventaire.

Sur le sol: se place dans l'inventaire au contact avec le joueur.

Vous en pensez quoi?

EDIT3:
bon, apapremment le problème vient du fait que j'utilise un array dans des objets différents. Apparemment "global." ne fonctionne pas avec les arrays, ou bien je me suis planté dans autre chose ...
Si vous pouviez m'aider. Là je bloque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu basé sur l'inventaire   Jeu basé sur l'inventaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu basé sur l'inventaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La base d'or
» Base de jeu de sniper GM6
» Base de donné SQL...
» Questions de base
» base de sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: