| Configurer multi commande | |
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Auteur | Message |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Configurer multi commande Sam 30 Aoû 2014 - 18:36 | |
| Bonjour a tous !
Voila ma question es toute simple enfaite.. comment faire pour que lorsque j'appuis sur la bouton "espace" ou "entrée" cela revienne au même que si j'appuie sur Mouse pressed left par exemple.
de sorte a éviter de dupliquer le même événement, par exemple je crée un événement qui ce lance si le bouton de la souris gauche es presser, mais il ce lancera également si j'appuis sur le bouton entrer ou espace. il faut que je fasse un script qui je pense doit être simple mais je vois pas trop comment mis prendre.. une idée ? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Configurer multi commande Sam 30 Aoû 2014 - 19:20 | |
| Bah c'est simple, tu fais un script qui exécute le cide que tu veux, et dans les deux events space et enter tu appelle ce script. Autrement tu peux faire un trigger avec un OU et les conditions de vérifications de touche pressée mais c'est se casser le *** pour rien. |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Configurer multi commande Sam 30 Aoû 2014 - 19:35 | |
| je voulais évitée sa, c'est pas vraiment pratique surtout si je dois modifier le code en question et hop c'est repartis pour tout recopier coller partout.. lol. Mais je pense que je vais faire sa malgré tout, merci Térence. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Configurer multi commande Sam 30 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Bah non justement le principe d'une fonction c'est d'éviter de dupliquer le code.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Configurer multi commande Dim 31 Aoû 2014 - 0:03 | |
| Il n'y a pas de fonction de bind dans GM ? (ca fait un moment que je n'y ai pas touché :/) Car dans ce cas la, c'est exactement ce qu'il recherche.
Sinon le plus simple a faire c'est ce que térence à suggérer : tu fait un script ou un trigger (j'aurais opté pour un if avec les condition dans un simple script objet) et tu met le code une fois grace a ca. |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Configurer multi commande Dim 31 Aoû 2014 - 1:40 | |
| Merci gabin c'est la solution pour laquelle j'ai opté finalement. - Code:
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j'aurais opté pour un if avec les condition dans un simple script objet) et tu met le code une fois grace a ca. Merci a vous pour votre aide ! |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Configurer multi commande Dim 31 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Il me semblait que dans Game maker, tu pouvais créer des évenements custom (user event je crois). Du coup, tu peux mettre ton code dedans (drag&drop et GML) et tu peux invoquer ton évenement depuis les événements mouse_press, keyboard_press.
Sinon, en gml pur, un script c'est bien aussi. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Configurer multi commande Dim 31 Aoû 2014 - 11:14 | |
| Ouais c'est ce que je disais, c'est les triggers, mais un script reste plus simple. Sinon gabin ia effectivement keyboard_set_map(), m'enfin ca reste toujours plus compliqué qu'un script tout con. |
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| Sujet: Re: Configurer multi commande | |
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