Mamie Wawa Très bonne participation
| Sujet: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:03 | |
| Bonjour, Je vois souvent des gens, ou bien des codes où avant d'assigner une valeur à une variable, il était écrit "var mavariable;" Je me demandais, est-ce que c'est pour la clarté du code, ou bien ça apporte quelque chose ? J'ai toujours fait sans, et je ne vois pas vraiment le bénéfice à l'écrire, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci ! |
|
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:58 | |
| |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Mar 26 Aoû 2014 - 10:09 | |
| Dans certains cas (fonction) tu es obligé en fait. Sinon tu risques d'avoir pas mal de soucis (variable de la fonction modifiée en dehors de la fonction car non déclarée locale a la fonction). Par exemple: #fonction - Code:
-
res = 0 for(i=0; i<5; i+=1) res += i return res #appel - Code:
-
for(i=0; i<10; i+=1) { v = script0() }
Ce code va créer une boucle infinie, car i n'atteindra jamais 10 (car modifié dans la fonction). Pour empêcher ce genre de problème il suffit de faire: - Code:
-
var res, i; res = 0 for(i=0; i<5; i+=1) res += i return res Ici res et i sont locales a la fonction, et donc GM les considères comme de nouvelles variables. Ça empêche de modifier des variables qui portent le même nom mais qui sont dans un scope d'un niveau plus bas. |
|
Mamie Wawa Très bonne participation
| Sujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? Mar 26 Aoû 2014 - 11:50 | |
| Ah ok, ça me parait déjà un peu plus clair pour le coup, merci onilink_ ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Est-ce que vous écrivez "var" ? | |
| |
|