65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 10:36 | |
| Bonjour, j’aimerai pouvoir faire une chaîne avec plusieurs maillons et un poids au bout et lorsque l'ont appuie sur la touche action droite le poids part vers la droite jusqu’à la distance maximum de maillons puis retourne à à sa place avec l'action normale de la gravité je vous mets un petit schéma afin d'exprimer au mieux ma pensée merci D'avance pour votre aide
Dernière édition par 65c816 le Dim 17 Aoû 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Resolu) |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 10:39 | |
| Tu veux que la physique ai l'air réaliste ou juste un truc précis et pas trop moche? :p |
|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 11:08 | |
| |
|
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 11:31 | |
| |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 12:05 | |
| Pas besoin de passer par exterm physics pour ça je pense, j'ai un pote qui a très bien réussi a faire une rope donc ça m'étonnerais qu'y ai aucun moyen. |
|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 12:35 | |
| J'ai déjà regardé du côté d'extrêmePhysics et je n'y avais pas vu de truc m'interressant |
|
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 12:41 | |
| |
|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 13:30 | |
| Disons que extremePhysics me parait plys brouillon que Box2D |
|
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 18:47 | |
| - 65c816 a écrit:
- Disons que extremePhysics me parait plys brouillon que Box2D
C'est drôle, je suis en train de l'utiliser en ce moment pour un jeu :p Nan... Je trouve pas ça trop brouillon. C'est juste que le code est un peu compliqué, mais en se penchant sur les tutos aucun pb ^^' |
|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 18:50 | |
| J'y rejeterai un oeil alors J'avais regarder pour de l'eau et n'avait pas trop été convaincu
Dernière édition par 65c816 le Dim 10 Aoû 2014 - 21:15, édité 1 fois |
|
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 18:56 | |
| Bah l'eau n'est vraiment pas le plus génial dans cette ext ^^' Je l'utilise pour gérer TOUTES les collisions de mes blocs, et avec le sleep auto c'est vraiment génial. J'ai réussi à coder mon moteur pour que les blocs s'écroulent quand ils n'ont plus de vie |
|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp Dim 10 Aoû 2014 - 23:27 | |
| slt, bon ben j'ai reussi en bidouillant un truc create Ring1 - Code:
-
var mainFixture, O_ID; mainFixture = physics_fixture_create (); physics_fixture_set_box_shape (mainFixture, sprite_get_width (sprite_index),sprite_get_height(sprite_index)); O_ID = instance_create (x+sprite_get_width(sprite_index), y, obj_Ring2); physics_fixture_bind (mainFixture, id); physics_fixture_bind (mainFixture, O_ID); physics_joint_revolute_create (id, O_ID, x+sprite_get_width(sprite_index), y, -90, +90,1,100,2,0,0); physics_fixture_delete (mainFixture); step Boule - Code:
-
if gamepad_is_connected(pad) { /*************************************************** Controls au pad (XBOX360 ou PS3) ***************************************************/ // bouton haut if gamepad_button_check_pressed(pad,padUp) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.02);} //bouton bas if gamepad_button_check_pressed(pad,padDown) {physics_apply_impulse(x,y,0,+0.02);} //bouton gauche if gamepad_button_check_pressed(pad,padLeft) {physics_apply_impulse(x,y,-0.02,0);} //bouton droit if gamepad_button_check_pressed(pad,padRight) {physics_apply_impulse(x,y,+0.02,0);} } else { /*************************************************** Controls au clavier ***************************************************/ // bouton haut if keyboard_check_pressed(keyUp) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);} //bouton bas if keyboard_check_pressed(keyDown) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);} //bouton gauche if keyboard_check_pressed(keyLeft) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);} //bouton droit if keyboard_check_pressed(keyRight) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);} } |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp | |
| |
|