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 gm irrlicht

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Saturne
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MessageSujet: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:45

salut tout le monde!
j'ai réalisé un modele 3D, un personnage. je l'ai animé pour qu'il marche. je me demande si c'est possible d'utiliser une séquence animée en 3D (programme : anim8or) pour la mettre dans game maker avec gm irrlicht. je ne comprend pas vraiment cette dll : comment elle fonctionne et comment l'utiliser. je ne suis pas compétent en programmation 3D, mais il s'agit seulement des personnages.
(comme sur cette image http://www.cdaccess.com/gifs/screen/relentless1.jpg ,les décors sont en 3D isométrique.)

si quelqu'un pouvait m'expliquer comment je dois m'y prendre, ou bien m'indiquer ou je peux trouver un manuel, ou des tutoriaux, ce serait génial!
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:03

Tu voudrais insérer un modele dans Irrlicht?
Dis nous déjà quelle version tu utilise car il y en a beaucoup.

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:48

si je puis me permètre, ce screen me semble fort etre en 3D isomètrique

donc, pas de la vraie 3D

Sinon, tu à réussit à utiliser Irrlicht avec game maker? ❓ gha

bha dès que tu y arrive , tu vas pouvoir aller à fond dans la 3D ^^

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:03

Oui Irlicht existe pour GM, seulement il y a une pléthore de versions différentes...

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:11

je ne saurai pas te dire quelle version c'est car je n'ai pas acces a internet depuis le même pc. je te le dirai ce soir.

TheDarkTiger, tu as raison pour le décor. mais les personnages sont en vraie 3D.

en fait, je voudrais insérer un modele animé dans game maker (et je crois que c'est plus facile avec irrlicht), pour faire des perso en 3D comme sur la screen shot.
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:52

j'ai la version 0.11.0
mais si il faut, je peux utiliser une autre.
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:39

Peux tu poser le lien ici, je ne la trouve pas. :hehe:

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:52

je l'ai téléchargée il y a longtemps. je ne me souviens plus sur quel site. je peux te l'envoyer sur la même adresse que pour le concour cbna 3D?
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:58

Oui. happy1

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:51

mais je suis confronté au même problème : le pc auquel j'ai accès a internet est surchargé, de plus, il est dépassé (733mghz,...), donc, je n'installe rien dessus. je fais mes travaux et loisirs comme gamemaker, anim8or sur un pc dans une autre maison (mes parent sont séparé), donc, je vais passer chez ma mere demain et je l'envoye demain. ce serait peut-etre plus facile que je télécharge la meme version que toi, non?
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:41

bon, je l'ai envoyée.
dans l'exemple, j'ai remarqué que le format du modèle animé est md2. il me semble que c'est le format utilisé dans quake2. faut-il que je télécharge milkshape 3D pour animer mon modele (importé d'anim8or)? je croit que c'est le plus simple.
apres avoir réalisé le md2, comment dois-je l'utiliser pour l'insérer dans gamemaker? je ne comprends rien a l'exemple.

puis-je utiliser un autre format qui comporte plus d'avantages que md2?
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:02

Alors en fait, je viens juste de regarder, tu dois faire ton modèle en md2 ou 3ds et le mettre dans le zip qui est avec le moteur.

Ensuite dans ton objet 3D dans <create> Event - Create :
Code:
tonobj =getMesh("tonobj.3ds");
animtonobj =addAnimatedMesh(tonobj,0);
node_setMaterialTexture(animtonobj,getTexture("tatexture.jpg"),0);
node_setScale(animtonobj,8,8,8);
node_setRotation(animtonobj,-90,0,0);
node_setPosition(animtonobj,-2500+x*8,-80,2500-y*8);

Voilà, ça doit fonctionner.

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMar 22 Nov 2005 - 21:41

je n'y arrive pas ❓ :honte: . j'ai essayé de tout recommencer avec la texture et le modele dans l'exemple.
donc, je crée un dossier avec mon .gm6, la dll, et un zip nommé "GMI" contenant le .md2 avec sa texture.
mais je n'arrives pas a inisialiser la dll. enfin, je vais essayer de comprendre ça un autre jour, quand j'aurai plus de temps.
sinon, un petit exemple serait le bienvenu. mais je ne sais pas si ça m'aidera beaucoup si je ne comprend pas encore l'exemple d'irrlicht.
bonne soirée.
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:23

gha ouh si ca marche gnii :gniah: ca vas faire péter les jeux 3D sur Gmae Maker ^^

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:35

c'est vrai que c'est très pratique!
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:16

J'avais une autre DLL de Irlicht pour GM et qui avait encore une meilleur definition et le moteur fonctionne très bien. Je pourrais la mettre sur le site.
En tout cas je voulais dire, pour ton problème il faut aussi mettre l'objet o_controller dans la room qui initialise la DLL.

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:12

daminetreg a écrit:
J'avais une autre DLL de Irlicht pour GM et qui avait encore une meilleur definition et le moteur fonctionne très bien. Je pourrais la mettre sur le site.
bonne idée super .

daminetreg a écrit:
En tout cas je voulais dire, pour ton problème il faut aussi mettre l'objet o_controller dans la room qui initialise la DLL.

oui, j'avais remarqué. car il y a des explications a coté du script. mais lorsque je copie tel quel tout ça, la dll ne fonctionne pas. est-ce que l'ordre dans lequel je mets les objet dans la room a une influence sur le programme? (cfr: Tutorial d’utilisation de la 3D dans Game Maker)
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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:12

avec la d3 de GM, oui ^^

si tu met un objet avant la camera, ce dernier n'est pas affiché (son sprite est par terre)

mais pour irrlicht je sais pas ...

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MessageSujet: Re: gm irrlicht   gm irrlicht EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:10

ok. merci.
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