AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 smoothIRC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

smoothIRC Empty
MessageSujet: smoothIRC   smoothIRC EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:47

smoothIRC 12RsAaD
smoothIRC est un client IRC en cours de développement qui se voudra léger (Moins de 3Mo, portable) et puissant. Sa source sera disponible au public (GM8) et est basée sur Faucet Networking, une extension de networking pour GameMaker.

Le logiciel pourra se connecter à plusieurs serveurs en même temps, avec une UI agréable, fluide et douce (D'où le nom smoothIRC), pouvant être personnalisée par des thèmes de couleurs (Et peut être de vrais thèmes plus tard), comme clair, classique et sombre, selon votre style.

Il y aura un système de script simple qui permettera de réaliser des bots IRC très facilement, ou bien de rendre certaines tâches plus rapides, d'une syntaxe ressemblant à cela, avec une possibilité d'incorporer du code GML, directement dans un éditeur intégré au programme :
Spoiler:

De plus vous pourrez mettre en place des sons personnalisés (Par exemple quand vous recevez un message privé, ou qu'un nouveau message apparaît dans un channel, ou encore quand une personne ou certaines personnes désignées postent un message dans un certain channel ou n'importe quel channel).

En bref, un logiciel qui se voudra très complet.

Avancement :
Echange de données : 100%
UI : 5%
Fonctions : 5%
(Interpréteur : 0%)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Edit : Au passage, j'essayerais de finir l'interpréteur rapido, ça pourra servir à certains pour leurs bots IRC Yum!

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

smoothIRC Empty
MessageSujet: Re: smoothIRC   smoothIRC EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:11

J'y connais sans doute pas grand chose, mais qui dit interpréteur dit coloration syntaxique, dit débogueur, etc... Avec GM sachant que t'as meme pas de textarea et que tu va devoir le coder, ca va etre chaud, et surement peser plus que 3mo, nan ? Et je parle meme pas des différents thèmes et sons qui sont incroyablement lourd... :/

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

smoothIRC Empty
MessageSujet: Re: smoothIRC   smoothIRC EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:28

Térence68 a écrit:
J'y connais sans doute pas grand chose, mais qui dit interpréteur dit coloration syntaxique, dit débogueur, etc... Avec GM sachant que t'as meme pas de textarea et que tu va devoir le coder, ca va etre chaud, et surement peser plus que 3mo, nan ? Et je parle meme pas des différents thèmes et sons qui sont incroyablement lourd... :/

La coloration syntaxique n'est pas forcément très dure à faire, si l'on suit la logique de l'intérpréteur ^^'
Elle n'est pas obligatoire non plus, je m'occuperais de ce genre de choses plus tard.
Vu la simplicité du langage, le debugger ne sera pas très complexe non plus, ça se limitera a des messages du style "ERROR at line 5 : string never closed up" si l'on oublie un " par exemple, "Missing 'end' for function onReceiveMessage" si l'on oublie le end à la fin du hook, etc.
Le textarea n'a pas l'air très complexe à faire non plus, les sélections vont éventuellement me donner du fil à retordre... mais c'est pas le pire :p
Oui c'est vrai que pour tout ça 3Mo fera limite peut être. Disons, 5-6Mo? Le code, c'est pas très lourd (Surtout que GM doit un peu "compacter" le code).
Les thèmes de couleurs n'auront aucun sprite, ce seront juste une dizaine de variables de couleurs en RGB(A).
Il n'y aura qu'un son d'inclus par défaut, mais ça n'empêche pas l'utilisateur d'en ajouter à souhait!

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smoothIRC Empty
MessageSujet: Re: smoothIRC   smoothIRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smoothIRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: