Erreur "Out of memorie array" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Erreur "Out of memorie array"

Aller en bas 
+2
Asu
FlavoursGames
6 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:30

Bonjours a tous j'ai depuis quelques jours un problème avec les tableau sous GM (je dois mal les gérés)...
Voici mon code :

Dans l'event create j'initialise mes tableaux :

Code:
longueurPlatformR[]=0;
longueurPlatformL[]=0;
IDPlatD[]=0;

Puis dans l'event mouse press :

Code:
for (a=0; a < global.collDetectIndex; a++) {
    for (i=0; i < global.platformIndex; i++)
    {
    if (global.collDetect[a].y < global.platform[i].y and global.collDetect[a].y > global.platform[i].y-80)
        {
        IDPlatD[a] = global.collDetect[a].x;

        if longueurPlatformR[a] == 0 { // Il y a d'autres condition identique a celle-ci, il n'y a que quelques valeurs qui change..
        for (i=0; i < global.platformIndex; i++)
            {
            if (global.collDetect[a].x+48 == global.platform[i].x and global.collDetect[a].y == global.platform[i].y)
              {
              longueurPlatformR[a] = 1;
              }
            }
        } 
}


Et enfin la ou survient l'erreur, dans l'event mouse released :

Code:
  for (a=0; a < global.collDetectIndex; a++) {
    for (i=0; i < global.piqueIndex; i++)
        {
        ID_l = (1 + longueurPlatformR[a] + longueurPlatformL[a])*48; // LA LIGNE OU PROVIENT L'ERREUR
        if (global.pique[i].y < global.collDetect[a].y and global.pique[i].y > global.collDetect[a].y-48)
          {
          //Blablablablabla
          }
        }
    } 

Voici l'erreur exact que m'affiche GM :

Push :: Execution Error - Variable Index [0,1] out of range [1,1] - -1.longueurPlatformR(100039,1)
at gml_Object_oControlAdvanced_LeftButtonReleased_1 (line 41) - ID_l = (1 + longueurPlatformR[a] + longueurPlatformL[a])*48;
############################################################################################

Quelqu'un sait d’où sa pourrai provenir ? sa fait plusieurs jours que je bloque dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:11

J'ai pas trop lu, mais l'erreur veut dire que tu as lu une valeur en dehors du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:16

Je vois pas a qu'elle moment je lui demande de lire une valeur en dehors du tableau j'avais déjà chercher de ce coter la mais sa doit venir d'autre part..  snif 
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:40

laisser des accolade dans les declarations sans valeurs a l'interieur ne veux rien dire pour GM, autrement dit :

Code:
blabla[/*rien*/]=0;


GM ne peut pas savoir combien de valeur tu veux.
Il faut que tu mettes une valeur a l'interieur pour fixer les limites de ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:48

D'accord merci pour la précision j'étais pas sur, mais sur GM je peu déclarer le maximum du tableau comme sa :

tab[10]=0;

ou :

tab[0]=0
tab[1]=0
etc...

Sinon j'ai essayer en rajoutant la bonne valeur maximal et sa ne change rien au problème snif 

Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptySam 14 Juin 2014 - 13:40

Tu n'as pas à déclarer de valeur maximale dans GM, car les array sont dynamiques.

Donc tu dois effectivement faire
tab[0]=0;
tab[1]=0;
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptySam 14 Juin 2014 - 22:34

Il fallait donc que je déclare tout les casse de mes tableau pour régler le problème, merci a vous pour vos précision sur les tableau dans GM Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:11

Enfaite j'ai une dernière question  zip 
comment fait-on pour supprimer toutes les cases et valeur d'un tableau ? (tableau global)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:26

Pas possible.
Voila pourquoi il est déconseillé d'utiliser global, et qu'il vaux mieux créer son propre objet global, genre main (penser a cocher la case persistant et a ne l'instancier qu'une seule fois durant tout le jeu).
Ainsi détruire main détruit tout ce qu'il contiens.

Après dans GM studio il y a peut être de nouvelles fonctions pour gérer ce cas au niveau des tableaux, faut aller lire la doc, mais j'en doute tout de même.
Tu peux aussi remplacer ton tableau par une liste, qui a certains avantages comme le fait de contrôler sois même la mémoire, donc pouvoir la détruire, la resize, mais aussi trier le contenu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:00

Effectivement, GM Studio a inclus le moyen de supprimer un tableau. Il suffit de réassigner ta variable à un float, donc "tableau = 0;" supprime le tableau. Cf la doc de GM Studio sur les tableaux (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:42

Merci a tous, pour toutes ces petites précision sur les tableaux !  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur "Out of memorie array" Empty
MessageSujet: Re: Erreur "Out of memorie array"   Erreur "Out of memorie array" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur "Out of memorie array"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» array et tableau
» [RÉSOLU] Script return an array.
» DS_grid vs array 2d
» Passage de rooms via array
» Question oui non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: