Bonjour à tous,
J'aimerais faire en sorte que le joueur ne voit que ce que le héros voit réellement, vu de haut. Comme mon explication est à *****, voici quelques images
- Spoiler:
Voici la map de base, avec en rouge les murs :
Donc le but c'est que si je suis placé en dessous du mur je ne puisse pas voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Voilà ce que ca donne (le joueur est le point vert et il a un cône de vision de 180°) :
C'est pas parfait mais ca colle... Le problème c'est que là j'ai une bonne qualité, et que ca rame comme pas possible.... ><
Voilà la qualité que j'obtiens quand je baisse les paramètres de façon à ce que ce soit à peu près fluide :
C'est donc clairement dégelasse (même pour moi
)
Le truc c'est que je compte avoir des murs courbes, et qu'ils soient destructibles (ca je sais faire), donc pas moyen de faire des calculs de fonction pour trouver l'intersection entre la ligne de vision et le mur... :/
Donc ce que je fais (et c'est véritablement misérable niveau optimisation, d'où les perfs), c'est que pour chaque ligne de vision (180 en qualité correcte, 4 fois moins dans le dernier screen, et faudrait en mettre plus) je cherche le point ou la ligne va rencontrer un mur (et donc à priori pas de fonction mathématique possible). Donc j'essaie différentes distances jusqu'à trouver un point où il n'y a pas de mur, mais ou le prochain pixel (dans la direction de la ligne) est en collision avec un mur... Donc la c'est le concept du jeu du plus et du moins, et pour trouver la bon chiffre je fais une moyenne à chaque fois :
si le point est à 80px et que je peux voir à 100px max :
100 : trop
50 : pas assez
75 : pas assez
87.5 : trop
81.25 : acceptable (en fonction de la qualité)
Donc forcément avec une qualité de ***** ia des espèces de montagnes qui se dessinent (comme dans le dernier screen)...
Donc si quelqu'un a une solution miracle, je lui fais un gros poutou magique...
Merci d'avance !
edit : le principe revient au même qu'à un moteur de lumière en fait, sauf que je peux me permettre de bouffer plus de ressources...
Je regarde smartlight mais c'est -un peu- trop compliqué pour moi
En plus pas sûr que ce soit vraiment adaptable...
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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.