AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Champ de vision réaliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Champ de vision réaliste Empty
MessageSujet: Champ de vision réaliste   Champ de vision réaliste EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:56

Bonjour à tous,

J'aimerais faire en sorte que le joueur ne voit que ce que le héros voit réellement, vu de haut. Comme mon explication est à *****, voici quelques images  gnii 
Spoiler:

Le truc c'est que je compte avoir des murs courbes, et qu'ils soient destructibles (ca je sais faire), donc pas moyen de faire des calculs de fonction pour trouver l'intersection entre la ligne de vision et le mur... :/
Donc ce que je fais (et c'est véritablement misérable niveau optimisation, d'où les perfs), c'est que pour chaque ligne de vision (180 en qualité correcte, 4 fois moins dans le dernier screen, et faudrait en mettre plus) je cherche le point ou la ligne va rencontrer un mur (et donc à priori pas de fonction mathématique possible). Donc j'essaie différentes distances jusqu'à trouver un point où il n'y a pas de mur, mais ou le prochain pixel (dans la direction de la ligne) est en collision avec un mur... Donc la c'est le concept du jeu du plus et du moins, et pour trouver la bon chiffre je fais une moyenne à chaque fois :
si le point est à 80px et que je peux voir à 100px max :
100 : trop
50 : pas assez
75 : pas assez
87.5 : trop
81.25 : acceptable (en fonction de la qualité)
Donc forcément avec une qualité de ***** ia des espèces de montagnes qui se dessinent (comme dans le dernier screen)...

Donc si quelqu'un a une solution miracle, je lui fais un gros poutou magique...  Yum! 
Merci d'avance !

edit : le principe revient au même qu'à un moteur de lumière en fait, sauf que je peux me permettre de bouffer plus de ressources...
Je regarde smartlight mais c'est -un peu- trop compliqué pour moi  Yum! En plus pas sûr que ce soit vraiment adaptable... Sad

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Champ de vision réaliste Empty
MessageSujet: Re: Champ de vision réaliste   Champ de vision réaliste EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:09

Je te redirige vers un post de cet excellent blog : http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=20823

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Champ de vision réaliste Empty
MessageSujet: Re: Champ de vision réaliste   Champ de vision réaliste EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:49

Merci beaucoup, ca a l'air très intéressant! *gros poutou magique*
Faut juste que je regarde pour mon système de destruction mais normalement ca va marcher impec' ! Smile J'essaie ca demain et je vous tiens au courant !
Donc encore merci !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Champ de vision réaliste Empty
MessageSujet: Re: Champ de vision réaliste   Champ de vision réaliste EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:59

Un plaisir ! Impressionnant comme cette solution est à la fois visuellement parfaite et désespérément débile ^^

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Champ de vision réaliste Empty
MessageSujet: Re: Champ de vision réaliste   Champ de vision réaliste EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:27

Effectivement, suffisait d'y penser ^^
C'est dans ces moments là qu'on se sent con... Razz

edit : bon bah ca marche, et c'est effectivement mille fois plus rapide que ma méthode ^^
J'essaie quand même d'optimiser deux trois truc.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ de vision réaliste Empty
MessageSujet: Re: Champ de vision réaliste   Champ de vision réaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ de vision réaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un champ mot de passe
» fair des menu plus realiste
» tutoriel : effet de reflet réaliste (The Gimp)
» vision d'un IA en cône
» Champs de vision (c++)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: