AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics

Aller en bas 
AuteurMessage
theo2104
Débutant



Messages : 27

[RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics Empty
MessageSujet: [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics   [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics EmptySam 31 Mai 2014 - 1:47

Hello !

J'utilise l'extension ExtremePhysics pour mon jeu de plateforme.

J'aimerais qu'au cours de ses déplacements, mon personnage puisse traverser les plateforme de bas en haut, et à l'inverse rencontre une surface dure lorsqu'il tombe dessus de haut en bas, ou tout simplement lorsqu'il marche dessus. Vous voyez ce que je veux dire ? Je crois que c'est un gameplay assez courant dans les jeux de plateforme.

Savez vous s'il est possible d’implémenter ça assez facilement avec extreme physics ?

Merci beaucoup !


Dernière édition par theo2104 le Sam 31 Mai 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theo2104
Débutant



Messages : 27

[RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics   [RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics EmptySam 31 Mai 2014 - 10:12

C'est bon j'ai trouvé...

On peut modifier les paramètres de collision à tout moment.
Donc il suffit de changer les instances avec lesquelles on veut collisioner selon la vitesse du perso
Ex : 1 correspond au personnage, 3 aux murs normaux, 4 aux murs traversables de bas en haut.

if yvel < -1
ep_shape_set_collision(global.world,body,shape,1,3,1);
else
ep_shape_set_collision(global.world,body,shape,1,3|4,1);
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] plateforme avec ExtremePhysics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: