| pivoter sprite 2D | |
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Auteur | Message |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: pivoter sprite 2D Mer 16 Nov 2005 - 15:52 | |
| je voudrais savoir coment faire pour que si tu pesse sur la flèche droite le perso pivote a droite et gauche le contraire durant le jeu seci pourrais m'aider beaucoup et faire que j'enlève beaucoup de bug _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 16 Nov 2005 - 16:09 | |
| Il suffit de changer la sprite de l'objet lorsque tu appuyes sur une touche, a moins que ce soit autre chose, précise-le ? _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 16 Nov 2005 - 16:27 | |
| ses autre chose... _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 16 Nov 2005 - 16:30 | |
| non ses comme faire comme dans SYA2 faire pivoter la sprite mais je veux pas que sa soit avec la souris mes avec les flèche _________________ |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 16 Nov 2005 - 16:32 | |
| flèche gauche: variable image_angle + 1 relative pour la droite c'est image_angle - 1 relative |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Jeu 17 Nov 2005 - 17:44 | |
| utlilise ce code dans step: - Code:
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image_angle=direction if keyboard_check(vk_left) direction+=5 if keyboard_check(vk_right) direction-=5
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Jeu 17 Nov 2005 - 18:13 | |
| super je vais l'èsèyer _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Sam 19 Nov 2005 - 2:36 | |
| il y a un moyen pour quel reste en place quand on lache? _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Dim 20 Nov 2005 - 21:00 | |
| je vais laisser tonbé sa fais parraiye _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Dim 20 Nov 2005 - 22:45 | |
| Attends, ne jamais laisser tomber. Je vais te le faire pour Mercredi d'accord? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Dim 20 Nov 2005 - 23:30 | |
| ok merci _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 16:46 | |
| hmm...fibo, elle reste en place lorsque tu lâches, si tu colles le code dans step, enfin moi en tout cas quand je lâcher elle ne bouge plus. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 16:55 | |
| je peux faire une video de 10 sec pour montrer mon prob ausis _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 17:10 | |
| Non mais explique le moi, tu voudrais que quand tu lâche la touche gauche que l'objet arrête de tourner c'est ça? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 18:48 | |
| dison que sa ses la sprite sa: _ et je la fait pivoter / et après qaund je lache elle revient comme sa _ je veux que quand je lache il reste comme sa /
je sais pas si tu peux comprendre mon desin mes bon... _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 21:28 | |
| Tu veut avoir quelquechose comme ça ? Dans Step - Code:
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if keyboard_check(vk_space) && image_angle<90 image_angle+=1; else if keyboard_check(vk_space)=false && image_angle>0 image_angle-=1; Lorsque tu appuyes, l'objet pivote jusqu'à 90°, et lorsque tu relaches il revient vers sa position initiale, étant ici 0°. Et si tu veut qu'il reste à la même position une fois que tu a relaché, il suffit de supprimer les deux deuxièmmes lignes et inscrire ceci: - Code:
-
if keyboard_check(vk_space) && image_angle<90 image_angle+=1; Ou alors, pour simplement faire pivoter un objet de gauche à droite (je croit que c'est plutôt ça que tu veut): Dans Step - Code:
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if keyboard_check(vk_left) image_angle+=1; if keyboard_check(vk_right) image_angle-=1; _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 21:34 | |
| je vais essayer _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 21:35 | |
| Je viens d'éditer mon message en rajoutant quelquechose :-D _________________ |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 21:37 | |
| key press left: image_angle += 1 key release left: image_angle = 0 key press right: image_angle -= 1 key release right: image_angle = 0 |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 21:41 | |
| ausis pour faire avencer reculer la sprite faut faire quoi? _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 21:53 | |
| Pour la faire bouger dans la room ? _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 22:24 | |
| se que je veux ses y pivote gauche droite pis qui avence recule _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 22:27 | |
| Juste avec les touches du clavier ? Là je n'ai plus le temps, je vais aller me coucher, mais je te fait un exemple pour demain, je me le note _________________ |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Mer 23 Nov 2005 - 22:35 | |
| ok _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Jeu 24 Nov 2005 - 16:00 | |
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fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Jeu 24 Nov 2005 - 18:09 | |
| YÉé _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: pivoter sprite 2D Jeu 24 Nov 2005 - 20:55 | |
| Content que ça vous plaise _________________ |
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| Sujet: Re: pivoter sprite 2D | |
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