AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Instance create

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daerrius
Pas mal



Messages : 32

Instance create Empty
MessageSujet: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:12

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide Smile comment faire pour créer des objets aléatoirement mais qu'il ne crée pas le même à la suite ?

mon code est : instance_create(0,0,choose(Obj_Enemi_1,Obj_Enemi_2,Obj_Enemi_3,Obj_Enemi_4))

mais des fois il m'affiche "l'obj_enemi_2" 5 fois le même à la suite comment faire pour qu'il soit à chaque fois diffèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:19

Code:
i = irandom(5);

if(i == 0 && j!=0)
{
    instance_create(x,y,obj_enemi_1);
    j=0;
}
if(i == 1 && j!=1)
{
    instance_create(x,y,obj_enemi_2);
    j=1;
}



etc....

En gros il suffit de voir quel est l'objet précédent

_________________
Instance create Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Daerrius
Pas mal



Messages : 32

Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:23

J'ai bien continué ce que tu ma dis mais ils me disent que j'ai une erreur sur : if(i == 2 && j!=2)

Code:

i = irandom(5);

if(i == 0 && j!=0)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_1);
    j=0;
}

if(i == 1 && j!=1)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_2);
    j=1;
}

if(i == 2 && j!=2)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_3);
    j=2;
}

if(i == 3 && j!=3)
{
    instance_create(0,0,Obj_Enemi_4);
    j=3;
}

Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:42

Tu peux utiliser une ds_list ce serrait plus approprié.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:50

ça doit être le double ==...
JE crois que Gm ne le prend pas :/


Mais moi je t'offre une solution rapide, après comme le dit chopsuey, tu devrais regarder du coté des de_list


Bon courage

_________________
Instance create Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:05

Non le == est reconnu par GM, c'est juste que j n'est pas déclaré.

_________________
Instance create Runningpotato1Instance create TvF6GED Instance create MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:11

a oui, je l'avais pas vu celui là  awesome 

_________________
Instance create Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instance create Empty
MessageSujet: Re: Instance create   Instance create Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instance create
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction CREATE
» Create Instance Online
» Un create random plus gros
» create event ne s'exécutant pas
» [Résolu] create effect ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: