GM 8.1 et Windows 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 GM 8.1 et Windows 8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:22

Bonjour, j'ai quasiment terminé un petit projet dont je reparlerai bientôt,
Mais j'ai un petit problème :

Je l'ai fait depuis plutôt très longtemps, avec GameMaker 8.1. (standard)
Le jeu fonctionne, sous windows 7, j'en suis assez content.
Sous Windows 8, ce dernier installe des fichiers à la première ouverture,
puis le jeu se lance sans problème, et fonctionne, normalement, jusqu'à ce que, aléatoirement, windows ferme le programme, disant que ce dernier à cesser de fontionner.

J'ai entendu que windows 8 crashait les jeux sous GM8.1
y-a-t-il quelquechose à faire ?

ps (j'ai essayé d'ouvrir mon *.gm81 avec gamemaker studio gratuit mais celui-ce d'ouvrir mes sauvegardes, les disant corrompues. De plus, même si cela marchait, il faudrait revoir les codes qui ont changé à priori)

Tant pis pour windows 8 ? (mon calendrier se finit )
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:46

Perso, pas de problème avec GM8.1 et win8. Par contre, et c'est pas nouveau, si ton jeu perd le focus, au bout d'un moment il cesse de fonctionner, donc je sais pas si c'est a ce moment là qu'il plante ou si c'est quand tu joue normalement...
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:08

perdre le focus ? c'est à dire ?
C'est pendant que je joue qu'il crashe. à des moments aléatoire mais c'est lié au son je pense. mais pas de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:14

Si tu clique sur une autre fenêtre (la bordure change de couleur), GM passe en arrière plan et au bout de quelques minutes en général ca crash... Mais apparemment c'est pas lié dans ton cas, donc je sais pas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:17

non en effet le jeu est en plein écran, ça doit pas être lié. merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:52

est-il possible de télecharger une version 8.1 pour windows 8 ?
dans ce cas peut être que je peux recharger une save sur un ordinateur équipé de windows 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:03

Techniquement, rien ne s'y oppose, par contre je sais pas ou tu peux dl GM8.1.
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:22

Sinon la version studio est adapté pour win 8
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:01

oui mais ça sous entend de refaire tout avec Studio. je peux pas juste importer le fichier.
Et refaire tout, impossible. pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:06

Bah en principe ia pas des masses de trucs à changer ; la logique reste la même, faut juste changer le nom de fonctions ou les recoder quand elles sont obsolètes. Mais effectivement, ca reste ******....
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:22

Je crois pas qu'on puisse effectivement exporter un gmk vers studio. Par contre tu peux tout recopier manuellement à coup de ctrl+a ctrl+c ctrl+v  awesome. Mais bon si t'as 150 objets et 200 sprites ça risque d'être ******.
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:11

oui et justement y'a pas mal d'objets ^^
De plus les rooms faut tout se retaper c'est l'enfer. Pas possible. Tant pis merci quand même, ca marchera correctement que sous 7 ! et surement XP j'ai pas testé encore.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:20

Bah normalement on peut importer des gmk sous GMS, en tout cas je me souviens l'avoir fait plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:25

onilink_ a écrit:
Bah normalement on peut importer des gmk sous GMS, en tout cas je me souviens l'avoir fait plusieurs fois...

C'est exact, après il faut sauvegarder au format de GMS. La seule chose qui restera à faire c'est tous les correctifs dues aux fonctions obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:05

oui, mais justement : quand j'importe sur Studio : Fichier corrompu. Je sais pas pourquoi.
[edit] (Fichier qui marche très bien avec 8.1)

EDIT2 : Bon j'ai essayé tout ça sur un PC sous W8. Je vais essayer quand même sur mon PC avec W7, on sait jamais.


Dernière édition par luuu17 le Lun 28 Avr 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:10

J'arrive pas non plus à exporter personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:18

La même. impossible d'importer un de mes *.81 avec GM Studio.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:28

Je crois me souvenir avoir déjà réussi à importer un projet gm8.1 sur studio avec win8 pourtant... Mais je me souviens plus si c'était au format .gm81 ou .gmk, faudrait essayer avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:51

Bah au pire un gm81 c'est quasi le même format que gmk nan? Me souviens qu'y a juste quelques octets différents dans le header. Du coup avec un éditeur hexa tu fais ta conversion et t'importes ça sous GMS.
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:00

Je ne sais pas du tout faire ça. le transformer en gmk. avec un autre logiciel ??

J'ai trouvé sur le net des sites ou forums, mais les gens disent en anglais,...que gms le fait auto en faisant import....sauf que moi non ^^'''

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:05

Sinon upload ton gm81 y a bien quelqu'un ici qui arrivera a te le convertir Razz
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:14

La seule solution semble le recopiage...à la limite, pourquoi pas, mais une room est impossible à copier....et refaire mes rooms,... je préfère compter les ions de la galaxie.

tant pis, je vais faire sans windows 8.. un peu deg si vous avez une nouvelle idée dites toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:51

Vous avez essayé LateralGM pour convertir vos fichiers ?
Personnellement ça marche nickel chez moi, si ça se trouve le fait d'utiliser des fonctionnalités comme des extensions ou autres font péter GMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:20

Je viens d'essayer LateralGM,  il me dit la même chose :
"your file appears to be corrupted"
même souci qu'avec GMStudio donc.

plus précisément :

org.lateralgm.file.GmFormatException: java.io.IOException: des données booléen non valides: -2 147 483 647 à position: 36[56]
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:34

D'après ce que je lis ici et là, Le problème viendrait des sons, particulièrement si un certains nombre doivent être gérés en même temps,
et personnellement ça correspondrait pas mal aux moments ou le jeu crashe avec windows 8.

Il faudrait alors utiliser un autre programme pour lire les sons du jeu, ça vous parle ? comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:49

Faut que tu gère ça niveau code je pense, et en général faut essayer de pas dépasser les 32 sources simultanées.
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:03

gérer ça niveau code ? c'est à dire ? juste limiter à moins de sources ? interdire un trop grand nombre de sons simultanés ?

parce que passer par autre chose que game maker, je sais pas du tout faire ça.
Mais je vais essayer de limiter les sons, et tester ça sur windows 8 pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:34

Ia openAL qui gère les sons avec GM, et c'est mille fois mieux que les fonctions natives.
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:56

Mhm mais je ne comprends pas du tout, comment on fait pour utiliser ça ? c'est juste un code différent ? il faut installer quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:15

MHm ça m'a l'air super dur à utiliser mais je crois que j'ai compris :
en gros je trouve le DLL openAL, je doit le mettre dans le dossier qui comprendra l'exe, et j'utilise la doc du dll pour
savoir comment l'appeler dans le code ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM 8.1 et Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: GM 8.1 et Windows 8   GM 8.1 et Windows 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM 8.1 et Windows 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exporter sur Une tablette windows 8 (windows surface)
» windows 95 vs windows 2000
» Windows XP / Windows Vista.
» Windows 98
» windows 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: