| Concours #01 - Thème Eau | |
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+19mortelkill Mobi hyper Rem_101 San supmaster004 Jerom Térence Ablationer arthuro Mass Craki Asu samylebonois D-z Chlorodatafile Xaychru04 Linky439 onilink_ 23 participants |
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Auteur | Message |
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Captainfive Débutant
Messages : 12 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Sanaraigné Jeu 8 Mai 2014 - 8:12 | |
| Rescue Team has arrived ! Youpi par contre quand ils vont voir l'araignée qui c'est casser le *** a sauver l'humain ils vont l'écraser et se barrer Snif ! Sinon c'est bien sympathique tout ça |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 8 Mai 2014 - 10:13 | |
| - onilink_ a écrit:
Eh ben, classe le moteur arthuro :b
- gabin49 a écrit:
- hey pas mal arthuro !
Merci beaucoup. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 8 Mai 2014 - 11:48 | |
| Arthuro, tu as utilisé quelles technologies/bibliothèques ? :) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 8 Mai 2014 - 12:35 | |
| Bah OpenGL/SFML j'imagine, vu le nom de la vidéo :b
Arthuro: Ton système pour animer le perso d'ailleurs, fait maison ou pas, car ça m’intéresse :p |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 8 Mai 2014 - 21:04 | |
| Mainteannt que oni le dit, comment fait tu animer tes personnages ? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 8 Mai 2014 - 23:31 | |
| Alors, ce que j'utilise: GLFW - c'est un utilitaire portable minimal pour initié une fenetre et un contexte opengl. GLM - vecteurs, matrice, bruit de perlin GLEW - Pour utiliser les dernière techno d'openGL (j'était en 3.3) stb_image.c - c'est un fichier qui ouvre plein de format d'image (png,tga,jpeg,bmp,psd ^^,gif,hdr,pic,...) (assez incroyable de faire cela dans un .c) Pas de SFML du coup. (J'aurais pu, c'est bien la SFML) Pour le modèle animé: J'ai récupéré un .obj de bigDaddy du jeu BioShock Ensuite sous blender, il faut créer un squelette et "peindre" pour chaque vertex le poids qu'on associe à chaque "os" du squelette. ( Tuto youtube) Ensuite exportation en .md5 (.md5mesh, .md5anim) (Une vrai galère d'ailleurs) J'ai utilisé le tutoriel pour développer un importeur de .md5 en C++ ( http://3dgep.com/?p=1053) qu'il a fallut adapter pour utiliser des VBO. Voila. C'est cool mais il y a quand même un certain prix à l'entrée. L'avantage, c'est que je n'ai que a animer un squelette au lieu de plusieurs centaines de vertex. A part ces 4 libs et quelque obj de pokemon et de bigDaddy, tout est maison. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Jeu 8 Mai 2014 - 23:47 | |
| Eh ben, beau boulot, j'ai jamais eu la foi de coder un loader md5 de mon coté :b
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 9 Mai 2014 - 18:43 | |
| Et là ? Et là ? |
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BuzzJeux Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Montbéliard Projet Actuel : Brainstorming...
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 9 Mai 2014 - 19:53 | |
| - Vosne a écrit:
- @Buzzjeux
ta musique d'intro est vraiment bien, très onirique, gnii le menu est propre et le graphisme bien sympa. En fait tout est la sauf le jeu, j'en suis frustré car avec un menu de cette facture j'attendait la suite avec impatience...snif, mais bon courage et bon boulot à toi
Vosne. Yep merci pour les compliments et navré pour la déception pour le "non-jeu" je suis activement entrain d'y remédier en continuant de bosser dessus pour en sortir quelque chose, je posterai tout ça dans la section adéquate lorsque ce seras "jouable". |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 9 Mai 2014 - 23:24 | |
| Cool, on a vraiment hâte de voir le jeu a l’œuvre ! |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Dim 11 Mai 2014 - 11:37 | |
| Un article de Craftstudio FR parlant de la jam, comme il y a eu des participant ayant créé leur jeu avec Craftstudio. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Lun 12 Mai 2014 - 18:17 | |
| Pour le jury, apparemment vous prenez pas la tête avec des notes, faites simplement le classement des jeux avec un commentaire. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Lun 12 Mai 2014 - 19:07 | |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 13 Mai 2014 - 4:22 | |
| je crois qu`effectivement les commentaires serait plus simple que de donner des notes "objective" a des jeux qui ne se ressemble en rien |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 13 Mai 2014 - 13:13 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Mar 13 Mai 2014 - 14:45 | |
| Au pire comme je le disais on peut aussi évaluer chacun comme on veut, puisque seul le classement final importe :p |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 16 Mai 2014 - 21:26 | |
| Et on a les résultats quand ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 16 Mai 2014 - 21:31 | |
| Perso j'ai fait mes votes, donc les jury qui ont finis veuillez me MP et on choisira ensemble des vainqueurs :p Je créerais un topic dans le week end. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 16 Mai 2014 - 21:33 | |
| Wééé ! |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 16 Mai 2014 - 23:06 | |
| pas eu l internet pendant queqlue jour, pouvez vous juste m envoyez ou me montrer ou telechargez les jeux et j`envois mes test et commentaire a onilink |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Ven 16 Mai 2014 - 23:46 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 1:29 | |
| chlorodatafile -> je test ca tout de suite edit : ca ne marche pas chez moi -_-' Des le lancement il me dit que l'application a cessé de fonctionner, avant même de m'afficher la fenêtre. Pourtant j'ai XNA chez moi car je peux lancer Terraria... |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 7:06 | |
| Le mien : - Térence68 a écrit:
- Sinon mon jeu est fini, en fait c'était un peu plus chaud à faire que ce à quoi je m'attendais :PRien que pour faire en sorte que toutes les îles soient reliées entres elles ca m'a pris des heures...
Pour ce qui est de l'IA, elle est pas trop dégelasse je pense (elle a réussi à battre mon petit frère, pas trop mauvais pourtant), mais ca reste assez facile de gagner pour quelqu'un qui connait bien le risk à mon avis.
- Spoiler:
Sinon pour tout ce qui est des commandes c'est assez simple en principe, en général faut cliquer deux fois pour effectuer une action : pour choisir une île au début par exemple, en cliquant la première fois les îles constituants l'atoll seront mises en évidence, et au deuxième clic l'île sera vraiment sélectionnée.
Il peut y avoir jusqu'à 7 joueurs en plus de vous, par contre ils jouent instantanément, pas eu le temps de faire qu'il y ai des pauses et tout entre chaque action...
Pour ceux qui connaissant pas les règles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Risk et http://jeuxstrategie.free.fr/Risk_complet.php Donc là les continents sont remplacés par les atolls.
Vous pouvez télécharger le jeu ici : https://mega.co.nz/#!cd9GVYgB!jWdt--0aznILs7oRduyp6l0raBU77anD5kdcl1DSTYE |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 10:48 | |
| - gabin49 a écrit:
- chlorodatafile -> je test ca tout de suite
edit : ca ne marche pas chez moi -_-' Des le lancement il me dit que l'application a cessé de fonctionner, avant même de m'afficher la fenêtre. Pourtant j'ai XNA chez moi car je peux lancer Terraria... Tu es sous quel OS ? Ça commence à être lourd tout les pb qu'on a avec Craftstudio. --' |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 16:18 | |
| - onilink_ a écrit:
- Perso j'ai fait mes votes, donc les jury qui ont finis veuillez me MP et on choisira ensemble des vainqueurs :p
Je créerais un topic dans le week end. Ça avance ^^ Edit: n'oubliez pas de le dire si vos ressources sonores sont faites maison, ça comptera pas pareil dans le classement ;) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 18:30 | |
| - D-z a écrit:
- Edit: n'oubliez pas de le dire si vos ressources sonores sont faites maison, ça comptera pas pareil dans le classement
Je le reprécise au cas où donc, CaptainFive a fait toutes les musiques spécialement pour le jeu. Je vous conseil d'ailleurs son Youtube car, de mon point de vue, il fait de très bonne musique. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 18:32 | |
| C'est malin, y'a que celui dont je le savais déjà qui répond :p |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 18:33 | |
| Ok cool, essayez de me faire ça pour demain max histoire que je puisse poster le topic :b Et pensez a écrire au moins une petite phrase pour chaque jeu: His last chance: San -> ressources toutes faites maison WaterWar: Térence Easter Egg: Xay -> ressources toutes faites maison Drop: Chloro (jeu) et CaptainFive (musique) Scène marine: Arthuro (attention ce n'est pas un jeu mais une vidéo de démo) Land: Mobi -> ressources toutes faites maison
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 18:35 | |
| Perso j'ai juste une musique libre de droit récupérée sur internet, le titre et le nom de son auteur son écrits dans un coin au début du jeu, quand ia le logo WaveStreamStudio. |
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BuzzJeux Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Montbéliard Projet Actuel : Brainstorming...
| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau Sam 17 Mai 2014 - 22:30 | |
| ressources maison aussi pour moi ^^ |
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| Sujet: Re: Concours #01 - Thème Eau | |
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| Concours #01 - Thème Eau | |
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