AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Aide pour quelque détail sur game maker

3 participants
AuteurMessage
wmalain
Nouveau

Aide pour quelque détail sur game maker Empty
MessageSujet: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:19

Bonjour a tous

Je m'appelle Wmalain et je suis alco... euh non c'est pas ça^^... et je viens de m'inscrire sur le fofo

j'ai commencé il y a quelque jour a faire un petit jeu sur game maker, un genre de pac man (dans l'idée), le jeux en lui même est terminé mais pas bien passionnant... pour l'amélioré j'aimerais si possible avoir quelque précision pour des chose que je n'ai pas trouvé tout seul

1- une intelligence artificiel (basique) pour les ennemies, du genre un peu poursuivre le joueur, l'autre faire une ronde ect...

2- une graduation de la difficulté (1 ennemie au départ puis 2 au bout de 10 points puis 3 au bout de 20 ect...) puis au bout d'un moment l’accélération graduel des ennemies

3- des bonus de plus grande valeur qui apparaissent a certain moment (au bout de 5 autres bonus aqui) et qui ne dure que quelque seconde

4- des contrôles qui réponde mieux (pour le moment je n'arrive qu'a pousser le héro (qui ne s'arrete qui si il rencontre un mur (a la pacman quoi...) je cherche plutôt un moyen qu'il s'arrete quand le joueur n'appuie plus sur la direction.

j'aurais d'autre question par la suite mais chaque chose en sont temps... implenté des boss mais une foi que le reste sera nikel!

Edit : mais quel malotru je pars sans dire au revoir... enfin bon merci par avance pour l'aide apporté je me tire un peu les cheveux là ^^!
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Très bonne participation
kujaff

Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

MessageSujet: Re: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:41

Plop, même si ce n'est pas ici pour les présentations Wink

1 - "Simple" Conditions, conditions et variables ! Si le joueur est a X distance de cette ennemi, alors il le poursuit. etc etc, tu a une multitude de choix Wink.

2 - Condition... Si Point est égale a 10, alors tu crée l'ennemi, si égale a 20, alors tu crée un autre ennemi. Si point est supérieur a 40, alors on l’accélère.

3 - Si petit bonus est égale a 5 alors tu crée ton objet gros bonus qui disparait au bout de X temps.

4 - Si la touche est maintenue alors il bouge, si elle est relâcher alors il ne bouge plus.

Voila pour la partie théorique, comme tu peut le voire, c'est simple Wink

Quand a la pratique... C'est autre chose ! Haha.

Spoiler:

Voilà Wink
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey

Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

MessageSujet: Re: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:01

Salut wmalain et bienvenue.
En faite le problème c'est que tes questions reviennent un peut à demander, comment on fait pour programmer ?
Tes questions sont trop vaste et je pense que tu veux aller trop vite. Apprends déjà les bases (les variables surtout)
Et gardes bien en tête que même si gamemaker est un outils qui facilite grandement la création de jeuxvideo 2d, il ne va pas tout faire à ta place. Je veux dire par la que tu vas pas trouver dans un onglet des option "insérer une intelligence artificiel"
wmalain
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:48

Merci pour les réponses

kujaff : comme je m'y attendais il faut passer par le code... et évidement je n'ai jamais appris a codé... connais tu un endrois qui pourrait m'aider sur ces points car je suis sur que tes réponse sont parfaite mais pour moi c'est du chinois ^^! si tu peux seulement me mettre sur la piste ce serais génial!

chopsuey : y aller petit a petit c'est bien le but le jeu que je faisais est fini je cherche juste maintenant a l'amélioré et ne connaissant que trés peu le logiciel (je ne l'ai que depuis quelque jours) je ne sais pas vraiment quel sont les possibilités qui me sont offerte, qu'elle sont "les variables" dont tu me parles et comment les utiliser?

a la base je me suis lancé a cause d'un défis qu'un ami m'a lancé, faire un jeu (même trés sommaire) en une semaine, défis réussi mais je me suis pris au jeu et j'aimerais bien que ce que j'ai fais soit, si ce n'est bien, au moins fun
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey

Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
...

MessageSujet: Re: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:01

Tu as sur le cbna pas mal de tutos. Tu as une doc de gamemaker (téléchargeable en fr) en appuyant sur f1. C'est la bible tout est répertorié.

Tu peux regarder ce tuto: http://www.gamemaker.fr/pages/tuto_list.php?subaction=showfull&id=1208882768&archive=&start_from=&ucat=11&
il t'apprendras forcément des choses. Regardes la partie variable.
wmalain
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:34

Merci l'ami ca m'aidera forcement ^^!

Bon j'ai de la doc a lire moi ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour quelque détail sur game maker   Aide pour quelque détail sur game maker Empty

Aide pour quelque détail sur game maker
Page 1 sur 1