Salut,
j'aurais une petite question concernant un brouillard de guerre pour un jeu de stratégie tour par tour.
J'explique rapidement le contexte, actuellement je gère la carte comme une matrice de couple(terrain,unit).
terrain : 0 = plaine, 1 = montagne; Unit : En gros un entier qui me permet de savoir quelle unité est sur la case (0 si la case est libre).
Pour le brouillard de guerre en gros, je dessine sur une surface un carré noir de la taille de la map.
Quand une unité "retire" le brouillard de guerre, j'utilise un bm_subtract pour retirer un carré de la taille de la "vision" de l'unité.
Mon problème : Les montagnes sont sensées permettre d'empêcher une unité de voir de l'autre côté.
Pour le moment, les unités peuvent voir librement derrière les montagnes. Je me demandais comment remédier à se problème. J'ai bien essayé de faire en sorte que les montagnes redessinent des carrés noirs en fonction de la position des unités, mais j'ai pas vraiment réussi à me dépatouiller de cette façon.
Si vous avez une idée, ou que vous avez déjà fait ce genre de chose, j'aurais bien aimé avoir une "méthode" (je demande pas un script).
Tchuss, et merci. ^^