Merci d'avoir répondu
en fait pour commencer c'est mon menu
j'ai 2 boutons "Nouvelle partie" et "Charger"
j'ai créé l'objet Nouvellepartie1 qui affiche un texte noir de type sprite , j'ai également un sprite avec un contour lumineux pour l'animation de clic
ce que je veux (pour commencer) c'est comprendre comment dire à android que je touche l'écran
j'ai donc fait comme la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IGrc7S5NtCU j'ai recopié bêtement le code que j'ai collé dans un premier temps dans Nouvellepartie1
j'ai donné la position:
Add event Create / Execute code :
vkleft = virtual_key_add(320,224,200,40,vk_left);
je valide
et je créé un bouton change sprite j'indique le nom du sprite lumineux.
je lance le jeu sur mon téléphone et j'ai le nouveau sprite sans avoir a cliquer
je voudrais
appuyer sur nouvelle partie , changer le sprite à ce moment puis basculer sur la 2eme room soit le premier niveau de mon jeu.
je précise que je ne pige pas des masses le langage du jeu depuis hier je lis
http://gamemaker.info/fr/manual/400_index mais bon c'est pas évident. Et y a rien sur android dessus.