AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Démo] Superball.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasida
Débutant



Messages : 11

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 9:41

Salut,

je vous présente à ce jour la démo de mon nouveau jeu Superball. (Le titre du jeu est provisoire) Après une longue pause sur Game maker, j'ai voulu créer un petit jeu de plateforme pour me remettre dans le bain. Il n'y a que 3 niveaux pour l'instant, je compte en faire encore 5-6. (Et dans le dernier niveau il y aura un boss à battre, je ne vous en dis pas plus) Les graphismes sont de moi, les sons et les musiques ont été piochées à la fois dans le dossier de Game maker/sounds et à la fois sur Youtube. (En cherchant des musiques qui pourraient coller avec mon jeu, d'ailleurs pour animer un peu, je vous propose de deviner d'où viennent les deux musiques de fond)

Le scénario est simple, vous êtes une balle et vous avez été capturé pour être sujet/cobaye pour un expérience assez douteuse: vous devez fuir ce laboratoire tant qu'il en est encore temps en ne vous faisant pas tuer par les machines.

Voici un screenshot du premier niveau: http://lightpics.net/bR8
Lien de téléchargement: https://mega.co.nz/#!UwBzEbzL!NGlDZy9l-UgJeRG-kVOQUlNzRAw8l8HPBeedwsyAKTQ
Poids: 47.0MB (Je sais ça fait mal, faudra que j'apprenne à mieux optimiser mes jeux)

PS: Le load du début est provisoire, le menu et pause aussi. Je compte réellement m'y plonger quand j'aurai terminé le jeu en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 10:54

J'ai testé rapidement, c'est pas moche, par contre niveau jouabilité... :/ Déjà moi je suis en QWERTZ, donc au niveau des touches c'est juste injouable, faudrait qu'on puisse les configurer, ou pouvoir utiliser les touches fléchées Wink Les machins bizzares qui te tire dessus c'est aussi un peu ******, en plus tu peux pas les détruire j'ai l'impression, donc ca fait que te speeder, je sais pas si c'est voulu, mais je préfèrerais d'autres types d'ennemis/pièges ^^ Bon après ca c'est mon avis personnel, rien t'oblige à changer, c'est toi qui vois Smile Par contre si tu pouvais me virer ces bruits de tir, ou au moins les diversifier, parce que là, qu'est ce que c'est ******... Razz
Enfin bref, voilà, comme dit j'ai pas pu tester longtemps à cause du clavier, mais ca a l'air plutôt pas mal, t'as l'air de bien gérer les bases (au moins) de GM Smile Bonne continuation Smile

Ps: ouais donc si tu fais une nouvelle version pour changer les touches, je me ferais un plaisir de tester une seconde fois plus en profondeur Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:35

C'est pas mal Smile

Quelques petit reproches : on voit vraiment rien des fois, et on a pas toujours de barre de santé au dessus des ennemis...bon sinon le jeu est court, à voir si tu peux developper le truc avec des niveaux plus grands et tout Wink
Ca reste sympa même si l'utilisation de particules doit pas faire du bien aux vieux pc...

Térence : Tu peux tirer en visant avec la souris Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Sasida
Débutant



Messages : 11

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:50

Tout d'abord, merci d'avoir testé mon jeu. Je vais tenter de mettre en place un système de changement de touches, ça pourrait améliorer la jouabilité. Quant aux bruits de tir, chaque ennemi aura son propre bruit de tir. Les diversifier, càd plus de bruitages de tir ?

Sinon, en effet, tu peux tuer les ennemis à la souris.
Je compte également augmenter la luminosité, si vous n'y voyez vraiment rien..
Puis la barre de vie disparaît quand l'ennemi est mort.. dois-je la laisser selon vous ?

PS: Tu peux passer en AZERT en faisant ALT+SHIFT.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:54

Non non, laisse la barre de vie disparaitre lorsque l'ennemi est mort, mais il me semble bien avoir tiré sur des tourelles rondes sans qu'il n'y ait de barres de vie au dessus...
Pour la luminosité, au pire, peut-être une option pour la régler ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 11:56

Erf, effectivement je suis con, faut m'excuser hein....  Yum! 
Mais ca reste injouable pour moi, me faut les deux mains pour pouvoir bouger correctement ^^' Ouais, c'est ce que j'entendais par diversifier, tu prend un bruit random, ca fait moins répétitif Smile
Effectivement, c'est assez sombre, faut se pencher sur l'écran pour mieux y voir, c'est pas top, plus de lumière ca ferait pas de mal ^^ Nan, tu peux l'enlever, mais faudrait changer le sprite de l'ennemi voir faire un effet d'explosion pour bien qu'on se rende compte qu'il est mort Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Sasida
Débutant



Messages : 11

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:00

Merci beaucoup pour tous ces petits conseils, je note tout ça sur un bloc-note et je m'y mets.  happy1
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:06

Par contre, tu utilise quelle version de GM ? Et tes musiques sont de quel format ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Sasida
Débutant



Messages : 11

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:14

J'utilise la version GM 8.0 PRO et mes formats de musique sont .wav.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:22

Alors évite de mettre les musiques directement dans GM, surtout que le wav c'est plutôt lourd...mets les en ressources externes, et charge les quand t'en as besoin dans le jeu Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Sasida
Débutant



Messages : 11

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:30

Ah c'était alors ça, merci ! Au moins ça pourra mieux optimiser parce que je trouvais que c'était quand même lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:31

Bah ton .rar sera aussi lourd mais ton .exe va être sacrément allégé et tu gagneras en vitesse sur les petits pc si je dis pas de connerie ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:41

Bah GM et les sons c'est de la grosse ***** (je le dirais jamais assez)... Mais maintenant ca sert plus à rien, dès que tu rajoute un son à ton projet, tu te coltine le chargement d'une demi-heure au lancement, et ce même si tu supprime tous les sons.... Donc moi je ne met aucun son dans un projet GM, à aucun moment ; par contre j'utilise une dll très pratique, openAL. C'est super simple à utiliser, et ia pas de temps de chargement supplémentaire ; en gros, c'est le rêve pour un dev' sous GM Wink Par contre le format c'est du .ogg, faudra que tu convertisse tes sons, mais ca en vaut la peine ! Donc si ton jeu est en GML, ce que je te conseille, c'est de faire un nouveau projet vierge, et tu recopie tout dedans, sauf les sons ! Alors oui ca risque d'être un peu long, mais en l'état actuel des choses tu dois pas avoir trop d'images et tout, et, comme dit, ca en vaut la chandelle Smile Par contre si c'est en D&D, vu que tu peux pas faire du copier collé entre deux fenetres... Il te reste plus qu'à pleurer....
Bon après c'est à toi de voir, mais pouvoir faire beaucoup de tests sans devoir patienter une minute à chaque fois, ca change tout Smile Moi je devenais fou avant, donc je mettais aucun son dans mes jeux ^^'
Mais franchement si tu le fais pas pour ce projet ci, pense y pour les suivants Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:46

****** je savais pas ça ! Intéressant...même avec des petits sons ? (Genre ici le bruit des balles quoi)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:57

Ouais bah c'est bien là qu'est le problème.... :/ Dès que tu mets un son, même si après tu le supprime, il charge pendant des heures après....
Je viens de tester avec GM8.1, c'est plus rapide que dans mon souvenir, ils ont dû l'améliorer, mais en tout cas quand j'ai commencé, avec la version 8.0, c'était d'une lenteur... Et vu qu'il utilise la 8.0... :/ Puis même, sur l'ordi de mes petits frères, avec la 8.1, c'est super lent.... Je suppose que ca dépend aussi du PC, mais ca m'a vraiment dégouté des sons avec GM....
En tous cas ce qui est sur c'est que t'as rien à perde avec openAL, au contraire Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. EmptySam 4 Jan 2014 - 13:01

Ok ok...je me pencherai dessus vu que j'ai toujours pas intégré de son dans mon projet actuel ^^ Merci du conseil Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Démo] Superball. I4AWwEs    [Démo] Superball. CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Démo] Superball. Empty
MessageSujet: Re: [Démo] Superball.   [Démo] Superball. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démo] Superball.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superball 2
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Demo
» Demo
» Sonic The Final Battle (jeu abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: