AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Problemes: Deplacement/Collision et Affichage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skymar
Débutant
Skymar


Messages : 28
Localisation : Ile-De-France
Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptySam 14 Déc 2013 - 17:10

Bonjour,bonsoir!

Alors voila ,j'ai quelque petit soucis avec un jeux que je prépare (a présenter comme "book" a Isart Digital,histoire de raconter un peu ma vie).
En premier,c'est les déplacement ,en voulant faire un metal-slug-like,aller a gauche ou droite ca marche ,sauter et se déplacer dans les airs aussi,enfin presque.Quand mon perso rencontre un mur en plein saut et que j'ai une touche de direction pressé,le perso bute contre le mur sans en descendre.Comment pourrais-je résoudre ca ?

Et deuxièmement,je veux afficher les balles restantes dans mon chargeur ,avec un draw ,c'est fait ,mais il passe derrière un background alors que je voudrais qu'ils soit dessus (logique) et que le font que j'utilise soit blanc et non noir.

Merci d'avance pour votre aide ! awesome (<-j'aime ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptySam 14 Déc 2013 - 18:50

A déplacer vers https://cbna.forumactif.com/f13-entraide-debutants

Pour ton truc de balles derrière le background c'est que ton objet à une ID inférieure à celle du background en question et que ton background est à une profondeur plus petite ou égale à celle de l'objet qui draw ça. Tu peux changer celle de ton objet depuis un morceau de code, très simplement avec depth = valeursouhaitee . Dans ce cas valeursouhaitee est -15 par exemple. Sinon tu utilise l'event Draw GUI ( Si tu es sous GM:S )

Pour la couleur blanche il suffit de marquer draw_set_color(c_white) avant d'afficher et facultativement de refaire draw_set_color(c_black) mais ça a un impact sur les performances mais peut régler des bugs d'affichage dans certains cas.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptySam 14 Déc 2013 - 20:03

Pour le héros qui redescend pas quand tu maintiens la touche appuyée, ca dépend de la façon dont tu gère la gravité. Si dans le step tu vérifie si il y a un objet sous le héros (si c'est pas le cas tu met la gravité à 0.5, sinon à 0) devrait pas y avoir de problème Smile
Pour la depth, la méthode de soundii marche impec, mais tu peux le régler une fois pour toute dans le champ spécifique, à gauche dans l'éditeur d'objet Smile
Par contre pour le draw_set_color, bah je vois pas où est le problème, ia pas 36 méthodes, forcément c'est plus long que de rien mettre, mais ca te prend moins d'un millième de seconde ca, c'est juste un set à la con ^^

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Skymar
Débutant
Skymar


Messages : 28
Localisation : Ile-De-France
Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:19

Merci de vos reponses.Et desolé je n'avais pas vu cette sous categorie Soundii
L'affichage marche maintenant impec' !

Terence68 ,c'est ce que j'ai fait a vrai dire  triste2 

Step Event:
if relative position (0,1) is collision free for Only solid objects
set the gravity to 0.5 in direction 270
else
set the gravity to 0 in direction 270
if vspeed is larger than 12
set the vertical speed to 12

Collision Event with object wall:
set the gravity to 0 in direction 270
set the vertical speed to 12
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:23

Bah justement, quand ia collision avec le mur il stoppe la gravité Wink
Donc vite moi ca, laisse juste le step

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Skymar
Débutant
Skymar


Messages : 28
Localisation : Ile-De-France
Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:58

En virant l'event collision,c'est limite pire  ! Il passe a travers. Et oui j'ai mis l'objet mur en solide
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:15

Nan mais faut que tu mette un truc spécifique pour l'empêcher de passer à travers, mais ce qui est sûr c'est que faut que tu vire le set gravity....

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Skymar
Débutant
Skymar


Messages : 28
Localisation : Ile-De-France
Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:34

Mais quel truc justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:19

Bah ca dépend de la façon dont tu gère ca.... Tu peux faire un simple speed=0 par exemple, ou alors ne rien mettre dans l'event collision et faire un test de collision avant de faire avancer ton perso... En tous cas tu touche pas a la gravité...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Skymar
Débutant
Skymar


Messages : 28
Localisation : Ile-De-France
Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital

Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:16

C'est bon ,j'ai trouvé.Pour ceux qui se demande (car oui c'est frustrant quand une personne dit "j'ai trouvé" sans donné d'explications )

event personnage Event - Collision mur
action= bounce (onglet jump), precisly ,againt solid objects
move in direction "carré central" ,speed=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty
MessageSujet: Re: Problemes: Deplacement/Collision et Affichage   Problemes: Deplacement/Collision et Affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes: Deplacement/Collision et Affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: