AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] String dans tableau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hakmoon
Plutôt bien



Messages : 44

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:11

Salut a tous...
J'ai une petite question....
Esce possible de faire un keyboard_string ou keyboard_lastchar sur un tableau ?
J'ai tester mais sa marche pas...

par exemple j'ai fait.


test[i] = keyboard_lastchar;
i += 1;

A chaque fois que je rajoute une lettre il m'affiche le caractere...mais bon sa bug parce que je pense qu'il aime pas faire un string dans un tableau. OU je me trompe ?

Merci.

hak


Dernière édition par hakmoon le Mar 3 Déc 2013 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:35

Quel est précisément ton bug ? Qu'entends tu par
Citation :
A chaque fois que je rajoute une lettre il m'affiche le caractere...
Ton code devrait fonctionner (il marche bien chez moi). Les tableaux peuvent contenir des nombres comme des strings sans aucun problème (tu peux même mélanger les deux).

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
hakmoon
Plutôt bien



Messages : 44

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:14

en faite, ce que je voudrais savoir...si quand je créer ma variable tableau...exemple :

tableau[10] = ("test")
tableau[0] = ("t")
tableau[1] = ("e")
tableau[2] = ("s")
tableau[3] = ("t")
tableau[4] = ("0")
tableau[5] = ("0")
etc....

apres dans mon step...je met le code suivant :

condition ()
recup_caractere = keboard_lastchar;
tableau[i] = recup_caractere;
i++;
exit;


apres pour afficher ma variable je fais....

draw_text(x, y, string(tableau[10]));

Moi sa me fait une boucle sur mon string...
Ma variable tableau[10] m'affiche toute les lettres de l'alphabet alors que je lui ai pas demandé....
Je pense que sa doit venir de ma fonction draw_text...

Si vous avez une idéee Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:01

Je n'ai pas encore vraiment compris ce que tu voulais faire, mais si j'assume que tu aies mis à la place de condition() quelque chose comme Press Any Key, alors cela devrait t'afficher "test" tant que tu n'as pas pressé 11 touches au moins. Et dès que c'est le cas, alors ce sera la onzième lettre que tu auras tapée qui s'affichera.

Si tu veux afficher l'ensemble de tes lettres jusqu'au onzième caractère, il faut d'abord que tu saches ceci : un tableau n'est pas une variable (enfin techniquement si, puisque c'est un pointeur), mais c'est un ensemble de variables. Afficher "tableau[10]" ne donne que la 11ème variable. Afficher "tableau" ne te donnera pas mieux non plus, car dans Game Maker, tableau = tableau[0] (la 1ère variable). Donc pour afficher Tes onze variables à la suite, ceci devrait fonctionner :
Code:
var i, str_len;
str_len = 0;
for(i = 0; i <= 10; i += 1)
{
  draw_text(x+str_len, y, string(tableau[i]));
  str_len += string_width(tableau[i]);
}

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
hakmoon
Plutôt bien



Messages : 44

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:03

j'ai reussi a le faire marcher...ouai, comme quoi la patience et l'envie gagne toujours Smile

par contre, j'ai un autre problème...

quand je met :

draw_text(256, 160, string(tableau));

ou

draw_text(256, 160, string(tableau[10]));

il m'affiche sa a l'écran :

{ m, a, i, s, o , n, 0, 0, 0, 0, }

comment je fais pour enlever les virgules et les {}... ?
Revenir en haut Aller en bas
hakmoon
Plutôt bien



Messages : 44

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:22

Merci GrandeLangue...
Il marche niquel ton code...J'avais pas penser a sa....
Je vais éssayé de me renseigner sur (string_width) car j'ai pas tout compris...
Il calcul la largeur de la police d'une lettre pour recréer la meme longueur en un espace vide ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:29

Selon le manuel :
Citation :
string_width(string) Largeur du string dans la police courante tel qu'il aurait été écrit en utilisant la fonction draw_text().
Donc c'est comme tu le dis le calcul de la largeur de la police d'une lettre. Après, c'est le fait de l'ajouter à x dans le draw_text qui crée cet espace vide de cette longueur-là.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
hakmoon
Plutôt bien



Messages : 44

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:35

Merci GrandeLangue pour les explications...

Bonne soirée.

Hak.
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:39

De rien. Bonne soirée à toi aussi.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] String dans tableau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] String dans tableau   [RESOLU] String dans tableau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] String dans tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] String imbriqués? Privilégiez un tableau!
» [Résolu]Décomposer une String
» supprimer des caractères dans un string
» Déclaration de tableau [Résolu]
» Quel est le format de la sauvegarde dans game_save(string)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: