AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Générateur de pseudo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Résolu] Générateur de pseudo Empty
MessageSujet: [Résolu] Générateur de pseudo   [Résolu] Générateur de pseudo EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:38

EDIT : Ah mince, je crois que j'ai posté dans la mauvaise section, mes yeux me font défaut ce soir ...

Bonsoir les gens !

Je ne passe pas souvent (la dernière fois date d'il y a 2 ans) mais je suis confronté à un problème, qui peut paraître banal, mais impossible de trouver le problème.

J'essaye de créer un générateur de pseudo aléatoire, j'ai un 'algo' en tête, mais il ne marche qu'à moitié, et comme je l'ai dit, je ne comprend absolument pas pourquoi ...

Pour faire simple, j'ai deux scripts : scr_creation_joueur(nombre_joueur) et scr_nom_joueur.

scr_creation_joueur est appelé dans un objet obj_draw qui initialise le nombre de pseudos (ou joueurs) à créer et une fois qu'ils sont créés, les affiche dans une room.

scr_creation_joueur a une boucle qui créer un array contenant le nom des joueurs (global.nom_joueur[]), dans cette boucle est appelé scr_nom_joueur.

scr_nom_joueur est censé choisir aléatoirement des mots dans plusieurs fichiers textes pour former un pseudo, stocké dans une variable locale nom_joueur. Ce script retourne nom_joueur au script scr_creation_joueur.

Et enfin, obj_draw écrit le contenu de l'array global.nom_joueur[] grâce à une boucle.

On arrive au problème, il y a plusieurs choses :
-> Soit le pseudo est correctement généré et affiché, donc là c'est bon
-> Soit le pseudo généré est un "0"
-> Soit je reçoit une erreur qui me dit qu'il arrive à une valeur qui n'existe pas ("array out of bound", je sais pas comme on l'explique même si je pense comprend ce message)

gm8.1 : http://www.mediafire.com/download/y02xu9rb9qq53ul/MyRank.rar

J'ai vérifié toutes mes boucles, mais à force je me suis complètement perdu ... x)


Dernière édition par iArcadia le Dim 17 Nov 2013 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

[Résolu] Générateur de pseudo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Générateur de pseudo   [Résolu] Générateur de pseudo EmptySam 16 Nov 2013 - 9:03

Vu que c'est du 8.1 je peux pas ouvrir ( j'ai la 8 ).
As-tu essayé de faire ton machin random -1 ?
Car l'ordi commence à 0 et pas 1.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Débutant
iArcadia


Messages : 24
Localisation : Charente-Maritime (17)

[Résolu] Générateur de pseudo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Générateur de pseudo   [Résolu] Générateur de pseudo EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:15

Merci pour la réponse, mais j'ai résolu mon problème. Smile

Au lieu de réouvrir/refermer chaque fichier texte dans une boucle, je l'ai ai ouvert et fermé une fois chacun et j'ai en premier lieu stocker leur contenu dans des arrays. C'est beaucoup plus compréhensible et ça évite de s'embrouiller à ouvrir je ne sais combien de fichiers.

_________________
[Résolu] Générateur de pseudo 827208SignatureH4

[Résolu] Générateur de pseudo Userbarnc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Générateur de pseudo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Générateur de pseudo   [Résolu] Générateur de pseudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Générateur de pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche version payante!
» Changer mon pseudo
» Jeu de la déformation de pseudo
» lol j'ai changé de pseudo
» Changer de Pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: