Le titre est plutôt "global",car mon pathfinding me cause bien des tracas,
et je pense posé plusieurs questions sur ce même topic.
Commençons donc:
Q1:
Est t'il possible de crée le child d'un grid?
Je voudrais un grid qui, quand il est crée, prend toutes les propriété de son parent (les instances add etc..).
Q2:
Est t'il possible de connaitre la position x est y, ou bien l'id du point du path crée (grâce à mp_grid_path) à ça longueur 32 pixel?
Ca peut parêtre un peut flou comme question, donc je résume:
je voudrais prévoir dans quel Node sera mon instance dans 32 pixel,
pour cela, même si mon path fait 36Km, ce qui m'intéresse c'est vers ou il dirige mon instance, 32 pixel après sont départ.
Q3:
Pour cette question j'aurais besoin d'un objet qu'on appellera obj_hero, cet objet utilise un grid pour trouver sont chemin,
ce même grid est utilisé par d'autre personnes, qui doivent elle aussi éviter l'obj_hero, là ça se complique,
si j'ajoute l'obj_hero au instance de mon grid, l'obj hero, lors du calcul de son path ne trouvera rien, vus qu'il est sur une case interdite du grid.
Si je clear la case sur laquelle il se trouve, toutes les instance qui utilise le grid verrons la case comme libre, randant tout cela inutile.
Bref, comment utilisé un grid pour crée un path quand l'instance qui l'utilise est marquer comme interdite dans celui ci?
Voila, en attendant vos réponse, je vais tester un peut des truc au hazard, on sais jamais! xD
PS: j'ai le cerveau qui fume, j'ai beau réfléchir , le mieu serais de pouvoir supprimer une instance précise du grid, p
our la remetre une fois le chamin calculé mais je ne trouve pas de commande pour faire ça.