AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements

Aller en bas 
+6
samylebonois
Linky439
Mobi
onilink_
Térence
Triptidon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:19

Linky439 a écrit:
Le problème c'est avant tout qu'il faut que le rayon parte de l'arme aussi, non ?

oui voilà. le problème vient pas du curseur, le probleme viens de l'origine du vecteur arme-curseur qui est pas situé sur l'arme mais sur l'EPAULE.
car si je mets l'origine sur l'arme, la rotation du sprite se fera par la, et donc, ça ne correspondra pas à mon animation

il faut que je fasse partir le rayon du milieu de l'arme (là ou elle est attachée avec le bras) et mon probleme est que ce point précis se balade sur un arc de cercle en fonction de la position du curseur, donc comme a dit onilink, ça demande de faire un peu de trigo^^


Dernière édition par Triptidon le Dim 16 Mar 2014 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:22

J'avais un bout de code que mon frère m'avait fait ya quelques années, faut que je vois si j'ai encore ça...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 I4AWwEs    -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:48

Les lengthdir ça n'a rien de compliqué, ça permet juste d'obtenir les coordonnées d'un point sur un cercle de rayon r, a l'angle voulu.

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 YC35N

W1: Centre de rotation du bras
W2: Centre de rotation du canon, a l’extrémité du bras.

1) On calcule W2
w2_x = w1_x + lengthdir_x(rayon_bras, angle_bras)
w2_y = w1_y + lengthdir_y(rayon_bras, angle_bras)

2) On calcule p
p_x = w2_x + lengthdir_x(rayon_canon, angle_canon)
p_y = w2_y + lengthdir_y(rayon_canon, angle_canon)

Un ptit exemple a mettre dans le draw d'un objet:
Code:
w1_x = x
w1_y = y

rayon_bras = 32
angle_bras = point_direction(w1_x, w1_y, mouse_x, mouse_y) - 90

w2_x = w1_x + lengthdir_x(rayon_bras, angle_bras)
w2_y = w1_y + lengthdir_y(rayon_bras, angle_bras)

draw_line(w1_x, w1_y, w2_x, w2_y)

rayon_canon = 64
angle_canon = angle_bras + 90

p_x = w2_x + lengthdir_x(rayon_canon, angle_canon)
p_y = w2_y + lengthdir_y(rayon_canon, angle_canon)

draw_line(w2_x, w2_y, p_x, p_y)

draw_set_color(c_red)
draw_line(p_x, p_y, p_x + 2*(p_x - w2_x), p_y + 2*(p_y - w2_y))
draw_set_color(c_black)

Après, le seul endroit qui peut être difficile au niveau calculs c'est pour obtenir l'angle du bras en fonction des coordonnées de la souris. Mais ça n'a rien de terrible non plus. Si t'as besoin de plus d'infos demande Razz

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Runningpotato1-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 TvF6GED -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:58

onilink tu es un chef ! c'est en effet pas bien compliqué au final, le plus dur pour le débutant que je suis c'est d'avoir ta logique de fonctionnement (alias : calculer la variable qui détermine le cercle pour l'utiliser ensuite comme une coordonnée, faut que j'engrenge un max de ce genre de "logique" pour quand je serai amené à faire les IA, inventaire, loot etc)
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:52

onilink est un escroc, il te refile des monstres bipèdes en te soutenant qu'ils sont quadrupèdes, lui fait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:42

C'est pas ma faute, les ressources viennent de starbound, moi j'ai juste fait l'assembleur Razz

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Runningpotato1-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 TvF6GED -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:22

plop petit soucis ici Very Happy

alors pour les lenghtdir aucun soucis parfait.
pour compenser l'angle j'ai divisé mon bras en 2 partie (bras + arme)
jusque là encore aucun soucis.

jusqu'à maintenant je calculais toujours les x,y en end step, pour qu'il n'y ai aucune latence d'affichage et pareil aucun probleme.

mais là du coup je calcule les x,y de mon arme comme tel, en end step toujours
Code:
x = bras.x + lengthdir_x(30, angle_bras-90)
y = bras.y + lengthdir_y(30, angle_bras-90)

et bam là j'ai une latence d'affichage comme si je calculais en event step (si je saute, le perso+bras saute plus rapidement que le gun, en deplacement c'est moins flagrant mais pareil, le gun met un petit temps à "arriver à destination")

c'est dû à quoi selon vous? le too much de calcul de position qui s'enchaine peut etre? j'etais plutot content d'avoir trouvé une oslution simple pour régler les problemes d'angles en divisant mon objet en 2, mais là je suis un peu deg Sad
---------------------
EDIT : trouvé, visiblement je dois attacher le gun à mon perso plutot qu'au bras.
En gros, 2 objets qui suivent un autre même objet = 0 latence
1 objet qui suit 1 objet qui en suit un autre = latence, c'est un peu con, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:23

C'est logique quand on sais que l'ordre d’exécution des instances n'est pas prédictible, alors que celui des events si.

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Runningpotato1-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 TvF6GED -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:08

je commence un petit peu à penser concept car c'est assez flou de côté, et j'ai eu une idée assez cool, j'aimerai votre avis :

vu que je pars vers un jeu un peu rogue like, avec des idées de guns spectraux etc (ce qui a plu à une personne qui va surement m'aider à mettre au point des dialogues/trames etc)

j'ai eu l'idée d'âmes à collecter (en tuant des monstres)

-> dépensables : achat de réincarnations (=vies) >/ game over si 0
-> améliorations d'armes
-> compétences diverses (skills actifs et passifs)
-> sans oublier les armes spectrales dévastatrices mais qui consomment les âmes comme munitions

-> le nombre d'âmes dépensées (hors armes spectrales) est stocké en mémoire
-> plus le nombre est grand, plus la difficulté du jeu est élevée
(utilisé comme coefficient multiplicateur des stats des monstres (vie/vitesse/etc)

-> du coup on peut choisir de rester à "bas niveau" pendant longtemps par exemple,
si on est bon et qu'on n'a pas besoin de se réincarner trop souvent.
ou alors on peut progresser en s'offrant des améliorations... ce qui peut être fatal si on gère mal son stock de réincarnation disponible

ça me semble être une base assez solide, après reste à trouver la manière de parcourir le jeu (trame principale? missions? donjons? etc) mais ça je verrai quand j'aurai un peu plus de bouteille je pense.
si vous avez des idées, conseils etc je prends!

-----------------------

autre chose tant que j'y suis :
j'ai un probleme au niveau des keyboard_check_pressed, mon perso s'oriente en fonction du curseur, quand le curseur est dans la direction opposé au sens du mouvement, le perso marche à reculons. le probleme c'est que du coup il doit aller moins vite et à l'envers (image_speed négative et plus faible + vitesse plus faible)

du coup dans step je mets ça
Code:
if keyboard_check_pressed(vk_left){if object2.mydir>90 and object2.mydir<270{image_speed=0.4}else{image_speed=-0.3;speed-=4}}
if keyboard_check_pressed(vk_right){if object2.mydir>90 and object2.mydir<270{image_speed=-0.3;speed-=4}else{image_speed=0.4}}
object2.mydir étant la direction dans laquelle le perso est orienté.

rien ne se passe, mais alors vraiment rien, j'ai testé en endstep rien non plus, et dans les events respectifs (touche "left" et touche "right") et dans ce cas ça ne fonctionne que si je lache la touche et réappuie crossa 

un p"tit coup de main siouplaiiit !  gnii
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:42

Si je me souvien bien, les angles sont calculé en radian, il faut utiliser radtodeg(un truc du genre) pour avoir l'angle que tu veux.
Sinon je suis presque certain que image speed n'est pas utilisé correctement, si tu met un -= dessus à chaque step il va diminuer et tu va avoir une vitesse d'animation de -2323 éventuellement.(Je crois que image index fonctionnerais de cette manière par contre)

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:54

les angles fonctionnent en degrés j'utilise ce "if object2mydir>..." pour pleins de choses qui fonctionnent parfaitement
quant à image speed je ne fait pas
Code:
-=
mais
Code:
= -0.3
et pareil ça marche dans d'autres circonstances aucun soucis
c'est le speed (vitesse de mouvement) que je diminue en fait avec -= mais meme sans le diminuer juste en précisant une valeur exacte, ça fait rien non plus

en fait le soucis vient clairement de la commande keyboard_check_pressed , je l'utilise surement mal (mauvais event, etc..? j'ai d'ailleurs JAMAIS réussi à utiliser correctement ces "_check_pressed" ou "_check_released")
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:45

variable = 20

Si tu fais variable = -0.3, variable == -0.3
Si tu fais variable -= 0.3, variable == 19.7

Perso', j'ai souvent utilisé keyboard_check_pressed(), et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Si tu veux être sûr que le problème ne vient pas de là, tu peux essayer :
Code:
if (keyboard_lastkey == vk_touchevoulue)
{
    keyboard_lastkey = "";
    // Code à éxecuter
}
Je n'ai pas essayé ce code mais peut-être qu'il permettra de confirmer si le problème vient de keyboard_check_pressed ou pas.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:59

merci soundii je vais essayer, mais en y réfléchissant je crois que le bug vient du fait que j'utilise à la ofis l'event step et les events press left, press right etc donc il faut surement que je regroupe tout ça dans step

aller hop une deuxieme ébauche de soundtrack, faut la retravailler un peu mais l'essentiel est la je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=xmn8AdSQPuc&feature=youtu.be

(la premiere https://www.youtube.com/watch?v=MtPBNDlTcEc )
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:28

Franchement, la musique est vraiment cool, et plus particulièrement la première Smile
Bonne continuation, si le gameplay est à la hauteur des ressources graphiques et sonores, ca va être très très intéressant  Yum! 

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:42

Merci ça fait plaisir de lire ça, surtout comment la composition c'est casse gueule et à se taper la tête contre les murs quand on a pas un talent de fou (et pourtant qu'est ce que j'adore ça!) mais je me donne à fond alors vraiment ravi que ça te plaise Very Happy

voilà la version retapée de la 2eme soundtrack, àmha, beaucoup plus percutante, à écouter ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Xiym-tKYOoA&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:14

salou-sali-salut toujours dans mes peaufinage du gameplay du personnage et j'ai rassemblé toutes les actions de mouvements dans l'event step, je suis du coup confronté à un petit probleme dans l'ordre des calculs

Code:

if place_free(x,y+1) then
{ if place_free(x,y+3) gravity = gravitySpeed; gravity_direction = 270; // gravityspeed variable de gravité assignée à la cration du perso
}

if keyboard_check_direct(vk_left){
image_speed=0.4;motion_set(180,11)
if keyboard_check_pressed(vk_up){gravity = 0;vspeed=-jumpSpeed} // jumpspeed vitesse de saut assignée à la création
}
if keyboard_check_direct(vk_right){
image_speed=0.4;motion_set(0,11)
if keyboard_check_pressed(vk_up){gravity = 0;vspeed=-jumpSpeed}
}

voilà globalement le petit soucis c'est que je n'arrive point à "mélanger" les mouvements horizontaux et verticaux : quand le perso est immobile et que j'appuie sur up, il saute et retombe grace au code aucun soucis. En revanche si le perso est en déplacement et que j'appuie sur up le saut ne se fait pas en entier comme si le déplacement horizontal prenait le dessus et enfin si le perso saute puis entame un mouvement horizontal en plein air alors il retombe petit à petit comme si la gravité était réduite de moitié.

le code au dessus du coup est un essai foireux car n'y changeant rien. J'ai essayé avec : " motion_add(90,jumpSpeed) " à la place de " vspeed=-jumpSpeed " dans l'espoir que la fonction motion_add corresponde bel et bien à son nom! mais non c'est foireux..

mon rêve serait d'avoir un mouvement dynamique où les mouvements se mélangent à la perfection, alors je vais bâcher jusqu'à y arriver et je poste donc pour d'éventuels coup de main comme d'hab, quel bonheur de vous avoir  gnii j'avoue que ça devient plus un topic d'aide que du développement de mon projet j'espère ne pas trop abuser Very Happy


Dernière édition par Triptidon le Mer 23 Avr 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:25

Je pense que ça vient du "motion_set", il remet la direction à 0, donc forcement ton bonhomme ne tombe plus selon la direction 270...pourquoi ne pas faire plutôt du x+=11 ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 I4AWwEs    -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:33

haha merci l'ami en effet ça fonctionne^^

par contre pour la gauche du coup je fait x-=11 mais le perso bouge pas

edit : je me suis un peu avancé d'ailleurs, ça marche pour la fusion des mouvements mais ça me détruit un autre truc, avant de déterminer quel mouvement faire en fait je détermine dans quelle direction le perso regarde car la vitesse n'est pas la meme. avec motion_set la vitesse changeait en temps réel en restant appuyé sur la touche si je changeait de direction regardée. ça marche plus avec x+=

edit 2 : c'est bon impeccable j'ai changé le x+= ou x-= par hspeed et tout roule à la perfection!
merci encore pour m'avoir situé la source du problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:35

Ia motion_add() qui permet justement de combiner les mouvements par ailleurs !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:12

Oui sinon hspeed c'était bien ^^

J'ai jamais utilisé les motions depuis que je suis passé au GML, et assez rarement les vitesses pour les déplacements...mais bon, l'important c'est que ça marche Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 I4AWwEs    -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:19

j'ai intégré le mode "course", le perso ne pouvait jusqu'alors que marcher. quelques réglages s'imposent mais des screens bientôt.
sinon je continue mon travail conceptuel en vous présentant le shotgun ultra-lourd :

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Screen10

bon, autant le dire tout de suite, je suis un gros passionné de jeux complexes et surtout riches en contenu (les TES notemment morrowind, deus ex, les A-rpg champiuons:return to arms, diablo2, path of exile et j'en passe) donc clairement même si je dois y passer des centaines d'heures, je compte bel et bien dessiner, animer et coder une bonne centaine d'armes différentes (en fait c'est ce que je préfère faire, donc aucun soucis^^)

les catégories:

ultra-légères :
-1 main (pistol, corps à corps...)
-dégats ultra-légers
-portée très faible
-cadence de tir au clic
-aucune pénalité de mouvement (course & saut)
-aucune pénalité de visée
-utilisation de skills /pouvoirs psychiques de tous niveaux (2 "équipables" + arme)
-possibilité de changer les skills par des modules de larguage (tourelles, mines...)

légères :
-2 main (carabines, fusil, mitraillettes, shot gun...)
-dégâts légers
-portée faible
-cadence de tir au clic / semi automatique
-aucune pénalité de mouvement
-aucune pénalité de visée
-1 skill de tous niveaux "équipable" en plus de l'arme

lourdes :
-2 main (shot guns à répétition, mitrailleuses, supports (lance flamme, lance grenades, lance missile...))
-dégâts importants
-portée normale
-cadence de tir normale
-pénalité de mouvement : course indisponible
-aucune pénalité de visée
-1 skill de faible niveau "équipable"
-arme modulable (ajout d'1 module altérant les effets et la puissance de l'arme)

ultra-lourdes/platformes
-plateforme mobile aéroportée (minigun, canons lasers, plasma...)
-dégâts dévastateurs
-portée longue
-grosse cadence de tir
-pénalité de mouvement : course indisponible et saut réduit
-temps d'équipement et vice versa
-pénalité de visée : cone de visée d'environ 60° de chaque coté
-aucun skill
-arme modulable (ajout de 1 à 5 modules)

l'objectif étant d'amener un gameplay riche à partir d'éléments simples. Le fait que les armes lourdes et ultra lourdes donnent de grosses pénalités de mouvements renforcera encore plus le coté anticipation que le joueur devra avoir pour survivre (en ajout à la gestion des dépenses d'âmes facteur très très important)

sans oublier les questionnements actuels : aucun soucis au niveau du code, par contre je m'aperçois de plus en plus que je suis parti sur une vue de profil pure et dure, sans aucune once de volume si ce n'est les quelques dégradés que je dessine sur les objets, ça risque de poser pas mal de problème quant à la création des décors, si jamais quelqu'un a des exemples de jeux/screens etc en vue de profil pur je suis preneur, le level design va être un boulot de titan je sens.
De même, je n'aimerai pas pourrir tout mon travail visuel avec des sons dégueulasse, alors si quelqu'un a des conseils à donner en matière de bruitage (communs, et de guerre) je prends!

prochain compte rendu avec des screens/gifs de la course à pied avec gun à la main et peut être skills en actions.
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:15

hop une petite vidéo du jeu à l'heure actuelle, les sons des monstres et de la mitraillette ne viennent pas de moi je me suis pas encore penché dessus.
je commence à me pencher sur l'ambiance (décors etc), les monstres ont une IA toute pourrie pour le moment mais ça progresse.

la vidéo manque de contraste en plein écran, c'est plus sombre normalement

https://vimeo.com/99760274

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:21

Le style graphique est vraiment cool, j'aime beaucoup :p

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Runningpotato1-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 TvF6GED -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:29

Merci à toi Oni Smile

une petite soundtrack, surement vouée aux menus ou un truc du genre, je les travaille de plus en plus et je pense, en tout cas j'espère, que je progresse :

http://soundcloud.com/triptidon/enlight
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:51

Tu t'es grandement amélioré, bravo !

L'écoute de ta musique ma inspiré, donc je te dis merci gnii

https://soundcloud.com/mobitop/mobi-wip

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:13

haha cool ça, vive le dark ambient Very Happy, je sais pas si tu connais Ice Ages ils font des instru assez dark vraiment cool avec un vocal type metal/guttural dessus je pense que c'est ce dont je vais m'inspirer plus tard pour les musiques en cours de jeu.

on sent que tu maitrises mieux ton sujet que moi quand même^^ j'adore ton big beat il envoie du grain, jusqu'ici c'est ma plus grosse lacune j'arrive jamais à en trouver des bien gras bien profond et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:54

ce que je peux te conseiller, c'est de faire de la musique dynamique...
Je m'explique, pendant les phases d'exploration, tu mets des sons d'ambiance, de grande nappe sonore dark/glauque dans des ton très graves, ça va renforcer le malaise du joueur. Sachant que ton univers est juste fabuleux (si si c'est génial), des nappes associés à des FX horreur/peur vont créer une ambiance parfaite.
Et au moment du combat, je peux te conseillé de rajouter une piste de tambours tribaux (ou autres trucs rythmique) pour ajouter une note d'action. Ceux-ci devraient être dans les tons médiums pour coller avec les nappes. Puis en 3e piste un peu plus aigu, les bruitages des armes, monstres etc...

1- Nappe + FX horreur/peur-------------------------------- Grave
2- Tambours de guerre pour les combats ------------------- Medium
3- Bruitage des armes et des monstres  -------------------- Aigu

Comme ça tu couvres tout le champs sonore, c'est ça qui est assez important... Sinon les fréquences se bouffent entre elles, et tu perds grandement en audibilité  Yum! 
Si tu as besoin de conseil (même si tu en pas et que tu veux passer du bon temps), n'hésite pas à cliquer sur le pingouin qui marche juste en dessous (si tu réussi à l'attraper), c'est un lien vers le chat irc du fofo, je suis très souvent connecté avec quelques autres personnes comme Red-error, xay, oni, ou bien buzzjeux (il pourra lui aussi t'aider pour les musiques)




Après analyse de quelque musique de Ice Ages, j'ai pu voir comment ils montaient leurs musiques :
Percussions métallique style industriel, Synthé crade au grain assez dark, voix 100% modifié
Rien de très compliqué d'un point de vu technique, mais ils possèdent une très grande maîtrise de leur thème, ce qui leur permet de nous faire allez là où ils souhaitent  gnii 
Je pense que tu auras pas trop de mal à refaire des musiques dans le même style

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:12

Oui Ice Ages c'est notamment l'ambiance amenée avec les percu métalliques que je trouve intéressante, et j'apprécie d'une manière générale, mais j'aurais pas su dire si c'etait facile ou non. Pour moi la plus grande difficulté c'est d'avoir des bons VST ou samples qui s'accordent bien ensemble ça demande quand même beaucoup de temps de recherche. (car créer les miens là ça dépasse vraiment mais alors vraiment mes compétences)

En tout cas si un jour je finis ce projet faudra que je mette les pseudos de ceux qui m'ont aidé ici car mine de rien, avec ton conseil de musique dynamique, tu viens vraiment de me faciliter la suite de mon travail sonore. J'y avais vraiment pas pensé, alors merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:14

Franchement, n'hésite pas à passer sur l'irc, je pourrais te filer des tuyaux sur les vst à utiliser




EDIT

Citation :
sans oublier les questionnements actuels : aucun soucis au niveau du code, par contre je m'aperçois de plus en plus que je suis parti sur une vue de profil pure et dure, sans aucune once de volume si ce n'est les quelques dégradés que je dessine sur les objets, ça risque de poser pas mal de problème quant à la création des décors, si jamais quelqu'un a des exemples de jeux/screens etc en vue de profil pur je suis preneur, le level design va être un boulot de titan je se

Limbo ?

_________________
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements   -WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-WIP- Mon premier jeu, questions, raisonnements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: