Hello,
j'ai aujourd'hui attaqué les sockets et tout la tralala pour voir si le jeu sur lequel je bosse pourrais être conçu pour du multiplayer.
J'ai donc commencé par un truc assez simple, faire un pong
Enfin, aussi simple soit un pong, aussi basiques soient les sockets, sur un jeu en temps réel je me suis cassé les dents.
Donc pour commencer, le jeu peut faire serveur ou client.
Selon l'un ou l'autre, il va envoyer les infos du client ou du serveur, et réceptionner dans un thread les données qu'il lui faut.
Etant novice en online, sockets et threads, j'ai surement fait une connerie car quand j'active la réception des données du coté du serveur et du client en même temps, bah tout freeze...
Si la réception est activé que d'un coté, bah ça fonctionne et la raquette dont les données sont envoyées est bien update.
Voici la source:
http://pastebin.com/UavkcL94Si quelqu'un saurais m'aider, je le remercie d'avance :p
ps: Si quelqu'un s'y connait en réseau et qu'il aurais une structure de programme a me conseiller je suis preneur.
Car la quand je vois la galère pour un jeu 2 joueurs, et que dans l'idéal le jeu sur lequel je bosse pourrait aller jusqu'à 4 joueurs simultanés, ça me fait peur >< (même si logiquement on est très loin du mmo, donc c'est pas non plus sensé être la mort).