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 Variable commune à toutes les rooms

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4 participants
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TheStorm
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TheStorm


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Projet Actuel : Megablop PF1

Variable commune à toutes les rooms Empty
MessageSujet: Variable commune à toutes les rooms   Variable commune à toutes les rooms EmptySam 19 Oct 2013 - 14:24

Yop,
Je voudrais faire une variable dont la valeur reste la même quand on restart une room ou qu'on passe a la suivante. En fait c'est pour faire un compteur de morts si sa vous interresse. La variable se nomme global.deaths.
Mon code marche je vois la valeur qui s'incrémente ( elle est draw dans la room) mais juste après quand la room restart, bam elle revient à zéro...

Aussi au passage comment on draw par dessus un objet ? Moi j'ai l'impression que quand je veut dessiner sur un block le dessin passe en dessous.

Merci d'avance,

TheStorm
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hofmeister
Bavard



Messages : 109

Variable commune à toutes les rooms Empty
MessageSujet: Re: Variable commune à toutes les rooms   Variable commune à toutes les rooms EmptySam 19 Oct 2013 - 15:08

Bonjour, pour la variable, tu l'as déclarée en global? Dans gm7 on la déclare globalvar "nom";
mais je ne sais pas si des déclarations redondantes les réinitialisent à 0.
Tu devrais déclarer cette variable dans un game start je pense, et juste la réinitialiser à 0 en cas de
"gameover".
Sinon les objets ont une valeur "depth", je ne sais pas trop pour les fonctions draw.
-1 les fait s'afficher au-dessus, donc il faut une valeur supérieure à 0 peut-être? Pas vu la possibilité de définir depth pour dessiner directement un sprite.
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Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Variable commune à toutes les rooms Empty
MessageSujet: Re: Variable commune à toutes les rooms   Variable commune à toutes les rooms EmptySam 19 Oct 2013 - 15:10

TheStorm a écrit:
Yop,
Je voudrais faire une variable dont la valeur reste la même quand on restart une room ou qu'on passe a la suivante. En fait c'est pour faire un compteur de morts si sa vous interresse. La variable se nomme global.deaths.
Mon code marche je vois la valeur qui s'incrémente ( elle est draw dans la room) mais juste après quand la room restart, bam elle revient à zéro...

Aussi au passage comment on draw par dessus un objet ? Moi j'ai l'impression que quand je veut dessiner sur un block le dessin passe en dessous.

Merci d'avance,

TheStorm
Si ta variable se remet à zéro c'est que tu l'initialise au démarrage de la room / à la création d'un objet.

Du coup, une option : Tu crée un objet 'Persistant' dans une room qui initialise cette variable. Mais attention! Il doit être crée qu'au début, pas deux fois, sinon ta variable se remettra encore à zéro.

A propos de ton autre problème :
https://cbna.forumactif.com/t12490-gerer-les-objets-en-avant-arriere-plan

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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TheStorm
Nouveau
TheStorm


Messages : 5
Projet Actuel : Megablop PF1

Variable commune à toutes les rooms Empty
MessageSujet: Merci beaucoup :)   Variable commune à toutes les rooms EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:44

Merci les gars, du coup j'ai déplacer ma déclaration de la variable globale ( gm8 -> global.nom ) dans un game start et tout fonctionne à merveille. Reste plus qu'à me pencher sur la depth mais je devrais pas avoir trop de problème.

Encore merci Smile
TheStorm
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Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 396
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Variable commune à toutes les rooms Empty
MessageSujet: Re: Variable commune à toutes les rooms   Variable commune à toutes les rooms EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:28

Et bien pour dessiné un dessin au dessu d'un objet tu va dans l'evenement DRAW de cet objet et tu utilise:
draw_sprite_ext().

_________________
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MessageSujet: Re: Variable commune à toutes les rooms   Variable commune à toutes les rooms Empty

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