Ablationer, j'ai cru voir que tu utilisais flash uniquement pour les animations ! Eh bien je vais t'apprendre un code sympa, et simple à utiliser ! Je vais t'apprendre à faire bouger un objet sur ton écran !
Commence par ouvrir flash.
Maintenant, tu fé : Inserion/Nouveau symbole
Dans le champs nom, tu met ske tu veux, ça n'a pas d'importance.
Ensuite, tu choisis "bouton"
C'est sur cette nouvelle page que tu vas crée ton bouton.
Tu reamarqueras qu'il n'y seulement que 4 images.
Dans l'image "Haut", dessines un ovale.
Ensuite, tu insère une image clé dans les 3 autres images.
Après, juste au dessus du scénario, tu vois marqué "séquence 1". Clique dessus.
Tu remarquras que ton symbole s'est compié tout seul dans la bibliothèque.
Il faut que tu insère ton symbole. Pour cela, rien de plus simple. Fais glisser le symbole depuis la bibliothèque jusque dans la scène.
Voilà ! Tu à créer un symbole, de type bouton !
Bon, c'est là qu'on va passer aux choses sérieuses.
Clique sur ton bouton.
Dans le panneau "propriétés" en bas, il y a un champs "nom de l'occurence". Tu y marque "bouton" (sans les guillemets).
Bon, maintenant, tu ouvre le panneau "actions".
Fais très attention, il faut que ce soit le bouton en lui-même qui soit sélectionné, et non l'image du scénario !Clique sur le petit "+" en haut à gauche du panneau actions et tu fais : fonctions globales/contrôle sur les clips/on/press.
Met le curseur en fin de ligne.
Tu fais : +/fonctions globales/contrôle sur les clips/startDrag
Entre les deux parenthèses, écris "bouton" (c'est le nom de l'occurence).
Met ton curseur sous la petite accolade : }
Tu fais : +/fonctions globales/contrôle sur les clips/on/release
Met ton curseur en fin de ligne
Tu fais : +/fonctions globales/contrôle sur les clips/stopDrag
Et voilà !! Tu as créé ton premier script ! Maintenant, teste ta séquence et apprécie ton travail !