AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Empty
MessageSujet: BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]   BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] EmptySam 19 Oct 2013 - 10:48

BADASS RIFF SIMULATOR


 Bonjour bonsoir à tous ! J'viens vous parler aujourd'hui d'un petit jeu que j'ai programmé : Badass Riff Simulator ! Il s'agit d'un jeu de rythme/musique classique à la Guitar Hero, sauf qu'en plus vous avez un éditeur de niveau à disposition (oui dans un jeu de musique, du coup il faut déjà un peu d'entraînement avant de se lancer dedans ^^)

Quelques infos techniques :
Plateforme : Toute les plateformes supportées par Game Maker 8 awesome  (Windows XP/Vista/7/8 je suppose)
Résolution : 200*100 scalé en 800*400 (mais possibilité d'e mettre en fullscreen avec F4)


Quelques screens (enfin un seul pour l'instant, je crois pas que c'est vraiment nécessaire d'en balancer 50 000) :
Spoiler:


Comment jouer ? :

 Ça peut paraître con mais ça me semblait important, étant donné que je suis le créateur du jeu j'ai pas de mal à jouer, mais c'est pas dit que ça semble évident à tout le monde. Déjà premièrement, on utilise le numpad, les touches 1,2,3 et 4 pour jouer (oui le 4 ne se trouve pas sur la même ligne que les autres touches, mais c'est voulu) si vous n'avez pas de numpad vous pouvez utiliser les touches A,Z,E et R (si vous avez d'autres idées/suggestions n'hésitez pas à vous manifester !

 Dans le menu vous avez trois options : Play, create et exit (on ne va pas parler d'exit puisque vous devez manifestement savoir ce que c'est...). Dans "Play" vous devez rentrer le titre de votre morceau (de base vous en avez 4 disponible). Dans "Create", afin de faire votre propre niveau, vous devez entrer le titre du fichier .wav (mais SANS le .wav !) que vous aurez placé au préalable dans le dossier "musics".

 Une fois votre niveau crée un fichier ".bsr" existera dans le fichier "level". Il vous suffira de taper le nom du morceau (et SANS le .bsr!) dans le boîte de dialogue de "Play" pour y jouer. Vous pouvez naturellement envoyer votre .bsr à vos amis/collègues/ennemis jurés.

Downloadableuh :

Version 1.0 du jeu

Sur ce, GL and HF ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]   BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] EmptySam 19 Oct 2013 - 11:09

Ça a l'air fun, faudrait ajouter le support joystick pour ceux qui veulent connecter un tapis DDR x)

_________________
BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Runningpotato1BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] TvF6GED BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]   BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:59

Sympa, dommage que les morceaux de musique ne suivent pas les actes du clavier (genre en cas d’échec, que la note soit pas jouer (ou du moins on entende pas celle de la musique, genre mettre un son de guitare raté)... je sais que c'est chaud).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]   BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:10

Merci, j'suis entrain de faire un cahier des charges pour une potentielle mise à jour donc j'essayerais de l'ajouter, mais ça risque de déstabiliser un peu le jeu.. surtout que si quelqu'un crée son propre "riff" avec un morceau et qu'on entend un bruit de guitare qui se foire alors que le mec imitait un clavier... (oui c'est un peu incohérent mais bon).

Enfin merci de commenter Smile

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Empty
MessageSujet: Re: BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]   BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BADASS RIFF SIMULATOR OnO [Fini !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rowing simulator
» [Done] The Black Metal Simulator
» TICS - The Integrated Circuit Simulator
» Jean Pierre Coffe Simulator
» Rift of time - jeu fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: