AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pantheons [rpg unity][23/10/2015]

Aller en bas 
+5
M@d_Doc
onilink_
Asu
athome
hofmeister
9 participants
AuteurMessage
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:08

Pantheons


Auteur: hofmeister
Date de Sortie: ???
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: Scénario |||||||||||||||||||| ~ 70%
Avancement Actuel: Graphismes |||||||||||||||||| ~ 2%




C'est un rpg inspiré pour son fonctionnement d'Arcanum, mais présenté sous un format texte uniquement, simulant la création d'objets en fonction du niveau technologique du joueur, objet réexploités principalement pour gagner les combats en simulation instantanée. Un système de caractéristiques a également été mis en place, dont certaines influent sur le système de dialogues.



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: RPG mode texte
Multijoueurs:Non
Spécification d'utilisation: 2Ghz, 1G ram, hors ligne
Resolution: 1000*700 non scalée
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: 7.0
Public: Adulte, il y a des textes glauques ou un peu gras





Scenario

Le joueur s'éveille amnésique (tiens tiens) dans une auberge du village montagnard de Sourox. Le maire du village se précipite à sa rencontre pour lui demander d'aller chercher je ne sais quel artefact caché dans une grotte. Bon au delà c'est du spoiler:
spoiler:




Screenshots & Vidéos

Screenshot
Voici un écran représentant le système de combat et son déroulement virtuel.

Mode d'emploi
Vous commencez par l'éditeur de personnage. Les caractéristiques charisme, persuasion, intelligence sont les principales variables employées dans le système de dialogue, mais il y en a quelques autres...
La dextérité a des fonctions multiples, elle sert pour les test de discrétion, d'agilité...
Les compétences à droite requièrent un minima de leur caractéristique équivalente pour être développées.
Il y a plusieurs compétences technologiques qui permettent de fabriquer des objets. Pour ce faire, il faut acheter ou trouver les ingrédients, aller à l'onglet craft, puis équiper.
Sinon les actions de base sont simples, on clique sur une réplique pour poursuivre le dialogue, les flèches font défiler les pages des livres, pour changer de lieu on clique sur l'onglet déplacement



Avancements et News à propos du projet:
18/10/2013: Voici les quêtes qui ne peuvent être achevées pour l'instant.
Oh et ne vous faites surtout pas hypnotiser pour l'instant, ça bloque plein de quêtes et la 'libération' n'a pas été mise en place.
spoiler:

19/10/2013:Adaptation de la résolution en 1000*700
28/10/2013:Interface éditeur personnage, surbrillance des choix de dialogue, boutons grisés si inaccessibles.
3/11/2013:Déplacements sur une carte, dessins de Sourox.
dessins sourox:

6/07/2014:Ajout de contenu
Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
Le jeu en 1000*700


Dernière édition par hofmeister le Ven 23 Oct 2015 - 18:47, édité 10 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
athome
Débutant



Messages : 12

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 18 Oct 2013 - 23:45

Je viens de réfléchir pendant longtemps sur la manière de te donner un retour sur ton projet.
Et c'est pas facile, je vais certainement me planter.

Je pense que le plus gros problème c'est l'ergonomie et qu'aventure textuelle ne veut plus dire austérité hermétique de l'interface, ce qui est un peu le cas.

Techniquement je ne peux honnêtement pas te donner d'avis étant débutant.
Mais mes expériences video-ludiques ont débutés avec les JDR textuels ( je ne suis plus tout jeune ) et je pense que la complexité de l'approche gâche sans doute ce que tu voulais faire a la base  ... raconter une histoire.  

J'ai bien aimé les références a Arcanum ( Magnatus - Magnus ) et tu a l'air d'avoir construis un vrai univers qui donne envie.

Je vais essayer de continuer a tester, j'ai vraiment envie, mais je pense que le truc que tu devrais travailler le plus c'est vraiment l'ergonomie et l'interface, bref donner envie au lecteur/joueur de suivre l'histoire via la manière dont tu le guides, c'est toute la complexité de ce genre de jeux ... et la pour l'instant faut vraiment le vouloir gnii

ps. Par exemple, pourquoi une telle résolution ? ( ça a totalement bugué quand j'ai essayé sur mon netbook, mais je m'en doutais ) ... L'espace vide entre les textes du déroulement de l'histoire et les différent choix font faire un marathon a tes yeux, c'est un des premiers truc qui m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptySam 19 Oct 2013 - 10:02

Merci pour ton avis! C'est vrai que pour la présentation je suis un peu minimaliste... Mais quand tu dis que l'interface est d'une austérité hermétique, cela veut dire qu'il n'y a pas que la présentation à re-travailler?
On manque d'information sur la fonction des onglets? J'essaierai déjà de rapprocher les répliques du corps de texte, même s'il restera évidemment toujours un espace vu la variabilité de la taille des répliques.
Sinon j'ai choisi 1000*800 parce que ça passe sur la plupart des écrans d'ordinateur.
Retravailler l'esthétique de l'interface... Bon ça suffirait avec des boutons un peu personnalisés et peut-être un arrière plan pour l'éditeur de personnage? J'y réfléchirai en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptySam 19 Oct 2013 - 10:47

Non car beaucoup de laptops ont la résolution 1366x768 et certains 1270x760 ou un truc du genre. Du coup ça passe que sur de gros écrans.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptySam 19 Oct 2013 - 11:11

Je confirme la norme actuelle c'est 1366x768.
Je testerais quand j'aurais un peu de temps :p

_________________
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Runningpotato1Pantheons [rpg unity][23/10/2015] TvF6GED Pantheons [rpg unity][23/10/2015] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptySam 19 Oct 2013 - 11:53

D'accord je vais essayer de changer la taille des rooms. Mon estimation des normes est d'une autre époque...
Edit: Bon c'est en 1000*700, les répliques ont été rapprochées du texte.
Par contre je ne sais pas trop comment continuer. De plus jolis boutons? Une aide contextuelle? Un système de déplacement par carte plutôt que par dialogue? (Ce serait compliqué, ça.)
J'ai commencé à redessiner l'interface, le téléchargement n'a pas été mis à jour mais ça donnera quelque chose comme ça:
screenshot interface:
Pour les autres pages ça semble difficile, comme c'est surtout les systèmes d'inventaire et de création d'objets, il faudrait dessiner des sprites...
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:40

Citation :
comme c'est surtout les systèmes d'inventaire et de création d'objets, il faudrait dessiner des sprites...
Bien sûr tu devras dessiner les sprites.
Je te conseille si ça ne bouge pas trop d'utiliser les surfaces pour avoir de meilleures perf.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:04

Si c'est purement du format texte, il y a plus adapté que GM. Si tu t'y connais en C (ou c++), tu peux regarder du côté de ncurses.h .
Sinon, je suis curieux de voir l’esthétique que tu arriveras à donner à ton jeu, ça peut être vachement intéressant Smile

_________________
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:24

Merci pour vos réponses. En fait je ne connais pas du tout le c et le projet est déjà bien avancé sur GM.
Et puis ça fonctionne assez bien, quel avantage il y aurait à utiliser le c? (Pour un format texte uniquement s'entend, il est évident qu'il y a pleins d'avantages à faire de la prog plutôt que du scripting).
Je pense qu'en plus il y a des fonctions comme l'éditeur de perso et le combat instantané qui seraient compliqués à mettre en place.
Sinon j'ai tout juste commencé à utiliser the gimp, mais il y a beaucoup d'objets à dessiner et ce uniquement pour avoir un petit quelque chose dans l'écran d'inventaire représentant l'objet équipé... Enfin c'est là que je me suis arrêté, je vais sans doute mettre le projet en pause pour un petit moment.
Mais n'hésitez pas à l'essayer, il y a quand même environ 250 pages de scénario dedans!
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:01

Si il a du mal avec GM déjà, il faut pas commencé à l'embobiner avec le C et compagnie.
Moi je me suis mit au C++, j'ai de solides bases en GML et pourtant j'ai abandonné et repris trois fois. Pour le Java déjà ça va mieux mais ça commence à devenir un peu dur pour moi.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:42

Oh l'autre, eh... Moi du mal avec GM? Enfin on peut peiner quand même pour certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:50

Menfin c'est pas pour dire que tu as du mal ( Enfin c'est ce que j'ai dit mais voilà ), mais que tu n'es pas très avancé ( Tu es bon en manipulation de surface, de ds_trucs et de DLL? ), et que moi même étant plutôt avancé je n'arrive pas avec le C++. Quand tu seras bien avancé en GML je te conseille vivement le java.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:02

horror 

_________________
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:05

Mobi a écrit:
horror 
Mobi.exe has stopped working

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:29

Les DLL je connais pas du tout, mais ça s'écrit dans un autre langage je crois? Du coup ça à l'air inaccessible mais ça fait pas vraiment partie du programme game maker, si? Je veux bien un topo sur ce que ça permet en plus, quoique je puisse aussi chercher ailleurs les explications... Juste par curiosité, je pense pas en avoir besoin pour ce projet ci.
Ps: j'étais pas vraiment vexé! ... Mais note à moi-même: je pense quand même bien connaître le gml. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:32

Les dll sur Gm permettent principalement à rajouter des fonctionnalités comme le réseau online avec la 39 dll
Ce que Gm ne peut pas faire, une dll le pourra
Si je ne dis pas de bêtise, on peut écrire une dll en n'importe quel langage : gnii;

_________________
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:44

Nop, seulement avec les langages qui supportent les dll, genre C ou C++. On peut pas en faire avec java par exemple, ce qui est bien dommage...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:44

Merci bien. N'importe quel langage, ça inclut le gml? Enfin de toute façon, game maker m'a suffit pour l'instant.
Quoique il me soit impossible de l'upgrader... Ca mettrait mes projets à l'eau. J'ai mis des fonctions 'execute string' dans tous les sens, enfin dans 'sociétés'. Et pas le droit de formater, non plus.
Grrr... En tous cas, ce serait amusant, l'idée d'un langage interprété qui modifie par ce biais le programme qui l'analyse (par des voies nébuleuses, en ce qui me concerne).
Edit: je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:31

Code:
execute_string
ultralent

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:04

Peut-être mais ça peut être pratique si ce n'est pas utilisé abusivement... Comme je crois que c'était le cas, me rappelle plus. Enfin le jeu tournait malgré tout, sur des ordis relativement récents toujours.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:40

salut un petit effort de mise en page serait salutaire!
par exemple:
le choix des réponses en surbrillance quand on passe la souris dessus
les onglets grisés quand inactif en remplacement du message "pas pendant le dialogue"quand on clique sur autres chose
un écran moins large.
...
sinon j'aime bien ce type de jeu,j'avais tenté d'en faire un (plus simple sans combat) d’où toute ses critiques!



_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:54

Merci pour ces conseils (qui ne nécessitent pas plusieurs mois de boulot). Je vais faire ça, quand ce sera fait je vais mettre à jour avec la nouvelle interface de l'éditeur de perso. Par contre, l'écran moins large c'est pour la lecture ou un problème de résolution? Je peux effectivement réduire la largeur du texte et baisser les répliques, mais je voulais afficher pas mal de texte en même temps (en fait, ce que contient au maximum une ligne de fichier wordpad), alors il faut quand même un peu de place. Ceci pour la lecture.
Autrement, si c'est pour un problème de résolution, il faut redimensionner les rooms (à combien?).
Ah, peut être que sur les écrans modernes du type 1700*700 et des poussières le texte fait étiré?
Bref, quelques explications sur le pourquoi de l'écran moins large seraient bienvenues.
Sinon le scénar tient la route?
Ps: Tu as partagé ce que tu avais essayé de faire?
Sinon, si jamais tu veux continuer ce projet, j'ai quelques scripts utiles pour la mise en forme du texte et des dialogues... A moins que tu préfères faire ton propre système.

Voila c'est mis à jour, la résolution reste la même par contre, j'ai fait une image de fond pour cette taille d'écran pour l'éditeur de perso... Et aïe j'ai oublié de spécifier le sprite à dessiner dans l'onglet journal, du coup ça brille un peu, il boucle les sprites blanches et grises.
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:30

Grrr... Je comptais illustrer avec des dessins au crayon papier, faire une carte pour gérer les déplacements partiellement à la place du mode texte, mais le scan effectué, on dirait que le dessin est passé à la machine à laver... ça compromet sérieusement l'amélioration relative du jeu.
Hmm... En bidouillant les contrastes, ça donne ça. C'était déjà pas super beau avant...
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Carte_10
ça peut suffire, comme carte du monde?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:42

salut, c'est un peu juste comme graphisme mais à défaut de mieux..
tente de finir ton projet avec tes moyens.
c'est toujours plaisant d'avoir réussi à boucler son jeu.
les graphismes pourront être améliorés plus tard clinoeuil

_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:00

Oui, on fait ce qu'on peut! Et par rapport à avant, ce sera quand même un plus.
Bon tant que j'y suis:
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Croise10
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Aub_sr10
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Srx_ce10
PS: Malgré tout, je suis pas prêt de terminer ce projet, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre pour le scénar, et il y a des dizaines d'illustrations à faire...
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:51

On a toujours les yeux plus gros que le ventre au début. Mais ça ne t'empêche pas de faire le maximum, pour l'instant ton projet m'a l'air prometteur, et puis on sera là pour t'encourager ( -)ON VEUT LA SUITE !! guns )

Pour la carte, ce serait bien de la rendre plus schématique afin que l'on puisse la comprendre plus facilement.
Et pour la qualité de tes images, dans The Gimp utilise l'outil "Niveaux" pour que la majorité de tes pixels clairs ait une luminosité de 255. (ex : appliqué à ta carte, ça donne ça :
Spoiler:



PS : ça fait du bien de lire des textes sans faute d'orthographe dans un jeu amateur happy1

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:12

Merci bien! Pour la carte, je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué, car les noms de lieux accessibles seront écrits en rouge, et elle permettra juste d'accéder au message texte du lieu cliqué. Les déplacements 'dialogue' internes aux lieux seront conservés.
Pour the gimp, je vais essayer ça Smile
Edit: La carte est fonctionnelle mais je vais faire les dessins de Sourox avant de changer le téléchargement... Et tester tout... Pff 2 ou trois heures de test.
Mis 2 heures à me rendre compte que j'avais écrit j_loc= 5 au lieu de j_loc =5 Sad
Je me demande si je pourrais mettre tous les futurs dessins du jeu en spoiler, ça peut en faire pas mal à la longue.
Il n'y a pas de limite d'images affichables dans un post?
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: up contenu   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:42

Bon je fais un up parce qu'il y a eu pas mal d'ajouts, la version téléchargeable a été mise à jour.
Le titre a été changé en 'technofantaisie'
Voici les ajouts:
Spoiler:
Par contre les entrées de journal ne sont pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:46

Bon, j'ai commencé à transférer le projet sur unity.
Le déplacement du personnage est un peu buggé, mais c'est plus immersif.
Question configuration minimale testée, c'est la même, par contre, il faut impérativement lancer le jeu à la même résolution que son bureau, sinon on clique à côté des boutons.

Voila un screenshot:
Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Extekf10
J'ai utilisé surtout des free assets jusqu'ici, c'est vraiment chouette qu'il y ait tant de modèles gratuits disponibles en 3d. Je trouve que les images sont plus difficiles à trouver.

Un lien vers le début du jeu, il n'y a pas encore grand chose à faire , deux trois missions en fait, ou lire les dialogues... Par contre ça marche que sous systeme x86. le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty
MessageSujet: Re: Pantheons [rpg unity][23/10/2015]   Pantheons [rpg unity][23/10/2015] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantheons [rpg unity][23/10/2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Maker Italian Competition 2015
» Noir - jeu d'aventure (Unity)
» Era of the Beast - Livre dont vous êtes le héros électronique (Unity)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: