AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Totem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
athome
Débutant



Messages : 12

Totem Empty
MessageSujet: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:48

Bonsoir,

Etant donné que c'est en découvrant votre forum via les routes hasardeuses des internet que j'ai commencé ce chemin de croix qu'est celui d'avoir l’arrogance de m'amuser a commencer un jeu sans rien y connaitre du tout.
Ça me semblait logique de vous faire humblement part de mes débuts.

Ça doit faire un petit mois que je sue avec un réel plaisir sur ce premier tableau. ( je suis un peu maniaque )

Inutile d'y chercher un gameplay révolutionnaire ( il n'y en a pas encore vraiment en fait ) ni des prouesses techniques ( il n'y a pas la moindre ligne en GML, c'est du pure drag and drop).
si je me permet de vous montrer celui ci, c'est parce que j'ai surtout travaillé ( et pris un plaisir fou ) a créer une ambiance (avec mes modestes moyens).

Le projet


- C'est un jeu d'aventure ( pour être plus honnête, actuellement juste une introduction d'un futur jeu d'aventure ) ...
- L'univers bricolé a pour référence le steam punk ''old school'' ( Jules Verne entre autre ... )
- J'ai pour seule ambition de me faire plaisir et d'apprendre, le gameplay de chaque tableau évoluera avec mes nouvelles connaissances ( qui partent encore une fois de zero )

les problèmes

- Oui il n'y a beau y avoir qu'un petit tableau il y en a
- L'ascenseur entre le premier et le second étage n'est pas du tout concluant et montre des problèmes de collision si on y rentre et n'en sort pas de manière bien centrée... je cherche a régler ça, mais je ne trouve pas de solution avec mes moyens actuels.
- Le personnage en début de ''room'', freeze parfois ( et freeze  les animations du décors ) si vous testez dites moi si ça vous arrive aussi.

les commandes

- flèches gauche-droite pour se déplacer c'est tout, flèche du haut pour sauter même si ça ne sert pour l'instant a rien ( a part s'en sortir dans mon ascenseur mal foutu cité plus haut ).


Voila.

J’espère que vous trouverez une minute pour essayer (ça prendra pas plus ) et pour me donner un avis en tout franchise. Encore une fois plus sur la couche artistique et sur l'athmosphere que sur la technique bricolée qui évoluera au fil de mon apprentissage.


Totem OKxwf

le lien yoyogame -

http://sandbox.yoyogames.com/games/222428/download


ps- Et pourquoi Totem ? ben ça va falloir attendre la suite qui évidement sera débordante de clifhanger improbables, de suspens insoutenables, de scènes d'actions, d’ésotérisme et de sexe pour le savoir. ( c'est mon chat qui joue mon agent qui me demande de dire ça )


Dernière édition par athome le Mer 16 Oct 2013 - 2:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:00

^^ effectivement ia pas grand chose mais c'est vraiment cool Smile
C'est beau, l'effet de téléportation est soigné, j'ai pas eu de problème avec l'ascensceur et les tableaux m'ont bien fait marrer, pareil pour le chat Razz
Bonne continuation Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
athome
Débutant



Messages : 12

Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:10

Merci.

j'oubliais, car j'ai pris ma copine pour cobaye et c’était foireux comme test.
Il faut aller jusqu'au bout du troisième étage pour déclencher un Evènement.
Il manque un élément de décors pour le forcer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:12

Bah j'y suis allé, je pensais qu'il fallait continuer par là ; j'ai lu l'enveloppe, je suis passé par l'horloge et iavait écrit to be continued...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
athome
Débutant



Messages : 12

Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:20

ha oui c'est logique alors ... c'est ma copine qui est donc un cobaye difficile beh 
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:59

salut, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu (graphiquement+ musique) les "pensées" du héros ,lorsqu'il passe devant les objets de sa maison.
... pourquoi tant de mort autour du professeur?

critique:

-une anime entrer serait la bienvenue en page d’accueil.
-des textes en français (je le demande à chaque fois car les testes que vous réclamez sur ce site sont faits par des français)
-une cohérence d'action (l'entré en jeu du télégraphe activé par un event temps plutôt qu'un objet invisible en haut d'une map car on y va par "dépit" (car rien d'autre à faire )que pour une bonne raison!
ndlr: ce n'est pas une critique seulement pour ton jeu,mais pour pratiquement tout les jeux (même pros sic...)

ps:le téléport et l'ascenseur ne sont pas contraignant et ajoute à l'ambiance.

bonne continuation sur ce projet que je vais tenter de suivre Wink


_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
Koalux
Nouveau
Koalux


Messages : 6
Localisation : Herblay
Projet Actuel : Rail Driver

Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:18

Salut,

J'aime bien l'ambiance Steam-Punk, niveau graphisme c'est propre.
Ce que j'ai bien aimé c'est les commentaire, qui m'on bien fait rire :^)

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
athome
Débutant



Messages : 12

Totem Empty
MessageSujet: ...   Totem EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:13

@ Marty

Merci pour tes critiques, elles sont plus que pertinentes.

- Pour l'intro, on va dire le menu, il est effectivement très basique ( j'ai fais des tonnes de versions qui m'ont déplut, du coup j'ai juste mis un truc basique) , je prépare un menu beaucoup plus animé et avec beaucoup plus d'options ... mais vu ce que je propose pour l'instant c'est pas encore le plus important.

- Le Français  .... rhaaa , mon anglais est plus que foireux, je ne sais pas pourquoi j'ai fais les textes en anglais, ta remarque se comprend, je pense honnêtement que ça a été parce que j'ai gamemaker en anglais et que ça a été une sorte de reflex ... et c'est stupide en y pensant vu que je suis plus a l'aise avec le français ( même si ce n'est pas ma langue maternelle ) ... bref tu as raison.

- Et maintenant le plus important ... effectivement le déclencheur télégramme  est foireux ... je suis un grand fan de jeu d'aventure ( mes références sont les vieux jeux lucas arts, mais aussi les créations ''Amanita'' comme ''botanicula'' et '' machinarium'' ) et je comprend ta remarque, mais mes capacités sont plus que limitées, en fait quasiment nulles. Pour ce premier tableau, j'ai découvert et me suis juste amusé avec les timelines et c'est du pure bricolage. J’espère pouvoir pour les prochains mettre en place une réelle mise en scène ( et un réel gameplay ) ... c'est pas gagné, mais game maker a j'ai l'impression cette capacité de forcer son utilisateur a comprendre les rouages de la programmation même si il n'y connait rien, et du coup de donner envie d'apprendre. C'est mon cas, la route va être longue mais c'est super excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totem Empty
MessageSujet: Re: Totem   Totem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBNA Rebirth Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: