AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif

Aller en bas 
+2
Ablationer
arglow
6 participants
AuteurMessage
arglow
Bavard
arglow


Messages : 108
Projet Actuel : Empereur

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:42

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous demander votre avis sur mon nouveau site : http://www.amis-sportifs.com.

Amis-sportifs est réseau social, je n'aime pas pas bien ce terme donc je parlerais plutôt de site communautaire autour du sport. L'idée de ce site m'est venu alors que je souhaité faire une partie de squash. Malheureusement, tout mes amis étaient pris et donc je n'ai pas put aller jouer au squash par manque de partenaire dans ce sport alors que je suis sur que autour de moi (je veux dire géographiquement) beaucoup de personne pratique ce sport. (je raconte un peu ma vie là :p ). Puis par la suite les exemples ont été nombreux : un match de football pour se défouler un peu annulé car il manquait 1 ou 2 joueurs ...

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif New_index

Puis un peu plus tard je me suis rendu compte également qu'un trés grand nombre de personnes pratiquées leur activité sportive (course à pied, vélo, ...) seule avec tous les inconvénients que cela peut avoir :
Faible motivation pour ce lancer (c'est pas facile d'aller souffrir seul à plusieurs c'est beaucoup mieux).
Beaucoup moins drôle qu'à plusieurs
L'appel du canapé extrêmement forte au moment d'enfiler son short (non ça ne sent pas le vécu :-° )
Faire du sport à plusieurs cela permet de rencontrer des personnes amant la même chose que nous
...

Or pratiquer sa passion avec des gens qui l'a partage cela a beaucoup d'avantage dont un que je trouve important : cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes et de lier des amitiés (le sport est fédérateur).

Pour finir (je parle encore de mon vécu Very Happy) à la suite de ça je cherchais dans différents sports des compétitions auxquelles participer. Après de nombreuses recherches, j'en ai trouvé très peu alors que suite à mon inscription dans différents clubs, je me suis rendu compte qu'il existe un très grand nombre Evènements sportifs auxquels participer mais difficile à trouver. Amis sportifs aura alors pour vocation de rassembler les gens autour des sports qu'ils aiment que ce soit pour pratiquer ou même juste en tant que spectateur : quoi de mieux qu'aller voir un match de foot, de hand, de hockey ou autre entre copain ?

Un second constat, lors de recherches personnelles. je souhaitais en apprendre plus sur les sports que je pratiquais, échanger sur le matériel, les techniques ... mais aucun site pour cela : l'idée : le sport amateur par et pour les sportifs amateur.

Avec tout ces constats l'idée d'amis-sportifs.com est naît : Créer un site communautaire pour les sportifs et les sportives.

J'ai besoin de votre avis afin de proposer un site le plus facile d'utilisation et le plus sympa possible :

  • Comment trouvez vous l'utilisation du site ?
  • Comprenez vous rapidement de quoi le site parle en arrivant dessus ?
  • Que changeriez vous ? (enlever/modifier ...)
  • Quelles fonctionnalités vous semblerez utile ?
  • Selon vous comment faire connaitre le site ? ou plutôt ou en parler ?
  • Autres remarques, suggestions ...


Je remercie grandement tout ceux et celles qui prendront un peu de leur temps pour répondre à ces quelques questions.

Cordialement,
Florian
www.amis-sportifs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptySam 12 Oct 2013 - 16:56

quoi

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptySam 12 Oct 2013 - 20:55

Citation :
Que changeriez vous ? (enlever/modifier ...)
Bah déjà le slogan, y a une belle faute dedans Razz
Ça le fait pas trop, pour un slogan.

Edit:
Et le site a planté juste après que j'ai affiché la page d'index, ça le fait pas non plus Razz

_________________
Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Runningpotato1Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif TvF6GED Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:42

Ablationer a écrit:
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:18

Zut, on était tranquilles crossa 

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:26

bibi26 a écrit:
Ablationer a écrit:
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:43

bibi26 a écrit:
bibi26 a écrit:
Ablationer a écrit:
quoi

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
athome
Débutant



Messages : 12

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:54

En lisant les réponses, je pense que tu as du comprendre que tu n'as sans doute pas bien choisi le bon forum pour exposer ton projet.

Je ne suis pas du tout le publique cible donc j'aurais du mal a te donner un avis mais je comprend ton idée et le principe ... et pourquoi pas, lance toi. Par contre comme précisé plus haut je pense qu'une des premières choses a faire est de vérifier ton orthographe. Ça handicape grandement ta présentation et ton projet. ( surtout quand des fautes piquent aux yeux sur le screen que tu présentes).  

J'ai moi même des problèmes a ce niveau, mais je suis sur que tu peux trouver quelqu'un dans tes connaissances qui jouera le rôle de correcteur.

Ça peut te sembler idiot ou futile, mais c'est une base importante pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
arglow
Bavard
arglow


Messages : 108
Projet Actuel : Empereur

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:47

Merci à ceux et celle qui ont pris le temps de répondre.

Je pensais que j'étais dans la bonne rubrique pour aborder et échanger sur un sujet sans rapport avec le jeux vidéo. Je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

J'ai repris un vieux screen de la version de développement sans faire attention. Pour ceux et celles qui se sont rendues sur le site, vous aurez remarqué que la faute n'était pas présente Wink.

Dommage de ne pas avoir plus de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:38

J'aime bien le design du site, simpliste mais sobre.
Par contre, aïe aïe aïe sur l'orthographe par moments ...
Citation :
Créer un compte en moins d'1 minute et commencez à rencontrer des aujourd'hui des passionnez comme vous.
Citation :
Commencez á ajoutez les sports que vous pratiquez
J'ai testé la sécurité du site par rapport aux failles XSS, bonne nouvelle visiblement il n'y a pas de faille. Pour me marrer, je vais continuer à chercher gnii 

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:43

Désolé du double post mais j'ai trouvé une petite faille XSS ( Cross-site scripting ), du coup j'ai pu mettre une date de naissance totalement fantaisiste ( 2013 ) et de plus, il n'y a aucune vérification d'adresse email d'où un joli
Citation :
Email : falseemail@falseemail.net
de ma part.

EDIT :
Je continue à tester la sécurité du site par rapport aux failles XSS, pour le fun, j'ai aussi réussi à faire ça :
Citation :
Sports                                  Niveau de jeu
-> ( Un genre de flèche comme ça ) ERROR : Niveau non reconnu
EDIT 2 :
J'ai fini de tester, il ne devrait pas plus avoir de failles que ça. Tu peux supprimer mon compte test_securite ainsi qu'un événement de test pour 2019 x)

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
arglow
Bavard
arglow


Messages : 108
Projet Actuel : Empereur

Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:10

Ok Soundii,

Je te remercie pour ton retour et d'avoir pris le temps de tester.

N'hésites pas à critiquer le concept.

@+
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif   Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur un site communautaire sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site communautaire : Les chats c'est des c*nnards !
» avis de rechereche shoot
» avis de recherche mmorpg
» Votre avis sur 1&1
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: