| Problème avec le YOYO Compiler (YYC) | |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 15:13 | |
| Bonjour. Je ne sais pas pas si vous utilisez GM:Studio, ou si vous avez suivi les evolution de cette plateforme, mais depuis peu est apparu le YOYO Compiler. - un bref recap...:
En effet il s'agit d'une option pour compiler son jeu, a l'aide de logiciel tiers instaler sur l'ordi, permetant au utilisateur de GMS ayant payer pour cette option (ou la version Master) de rendre son jeu enormement plus rapide et fluide. Pour l'instant il est disponible sur Windows, Android et IOS
Apres l’installation de tout les composant nécessaire, je compile mes jeux pour windowsYYC, et androidYYC. Sauf que impossible de les lancer, le jeu plante, ou ne se lance pas du tout... Je precise bien sur que compiler normalement tout marche normalement. Auriez vous eu ce genre de probleme? Une idée? un debut de solution? Merci d'avance |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 20:22 | |
| - BigBoris a écrit:
- de toute façon faut vraiment être con pour continuer de dev sur gm8 alors que studio est beaucoup plus stable et rapide et je ne parle même pas des nouvelles fonctionnalité. Ça na pas changer ici etk les même hateboys qui raconte les même conneries.
Si jamais tu passe par là bigboris... (sans vouloir faire mon hateboy) Sinon nan, j'utilise pas YYC, mais c'était trop tentant Tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail en les menacant de demander le remboursement, mais bon.... Je veux pas relancer un débat, mais c'est quand meme franchement osé de te vendre une version au rabais (puisque t'as pas le meilleur de leur technologie) ; encore vendre les extensions pour ios et tout, ok, mais là... C'est comme s'ils te vendaient la version d'essai... Bref, le mieux ce serait de les boycoter mais bon... |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 21:20 | |
| Hateboy ou pas, t'as raison et cet exemple est plutot révélateur^^ Boycoter un bon produit parce que dans l’immédiat il ne marche pas, me semble un poile osé... Apres perso j'ai acheter la Master Collection durant une super promo que je trouve trés rentable - Spoiler:
199$, au lieu de 499 a l'époque, et 799 aujourd’hui. A noter aussi que le YYC coûte 299$ sans les modules "smartphonnes"... On dira que je me suis fait moyennement enflé en achetant le module Android avant... mais bon Puis avec j'ai codé un logiciel et une appli, qui m'aurais couté 300€+200 par an
Apres le YYC n'est pour moi qu'un gadget qui ne demande que d’être testé puis utilisé. Il est très loin d’être vitale, et je ne l'ai pas acheté exprès... Mais j'ai du telecharger Visual Studio et windows SDK, puis a coté Android NDK. Et ce n'est pas rien je trouve. Apres je ne pense pas avoir loupé une étape de la préparation. Faut il lancer un autre de ces logiciel en même temps pour que ca marche? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 21:33 | |
| Nan mais moi je parlais de les boycoter pour tout, en particulier les prix... Mais bon, je vais pas aller manifester dans la rue pour autant ; ni meme aller sur d'autres forum pour inviter les gens à boycoter yoyogames.... Sinon je sais vraiment pas, désolé, je n'ai meme pas GMS.... A tout hasard, fait F1 pour afficher l'aide, ils t'expliquerons ptet plus en profondeur la démarche à suivre (si t'as pas déjà essayé)... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 22:28 | |
| Y a moyen d'avoir quelques screens? Genre si y a des erreurs, composants, etc. Car j'ai crus comprendre que le YYC a été fait avec LLVM, hors LLVM ça fonctionne comme ça: -création d'IR (représentation intermédiaire, un asm simplifié spécifique a llvm) -compilation de l'IR en assembleur -assemblage -link (d'ou la nécessité d'avoir un compilo d'installé)
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 23:16 | |
| Jai chercher dans leur doc fournis avec GMS, j'ai rien trouvé dessus. "YYC" "Compiler" Mais aucune vrai solution Okay donc j'ai bien fait de demander... Et c'est quoi LLVM? un compileur apparemment... il me semble pas l'avoir vu dans les recommandation du YYC. - Spoiler:
j'ai cru qu'il falais que VS2012 et windows SDK Et GMS retrouve donc mes config pour le YYC - Spoiler:
et j'ai ça comme résultat - Spoiler:
J'ai aussi essayer de le lancer en même temps que VS (on sais jamais, tant que l'ordi explose pas...), mais toujours rien... Edit: je me suis aussi aidé de ce lien http://help.yoyogames.com/entries/24468366
Dernière édition par kéheus-Rox le Dim 8 Sep 2013 - 23:41, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 23:40 | |
| LLVM est un projet élaboré pour simplifier la création de compilateurs. Il permet a partir d'un AST de créer facilement une représentation intermédiaire LLVM, qui peux ensuite être compilée en assembleur spécifique a un processeur. http://www.rm2kdev.net/2013/04/understanding-game-maker-1-2s-llvm/Sinon j'ai pas encore trouvé d'ou venais ton problème, mais si j'ai du nouveau bah je te tiens au courant :b |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Dim 8 Sep 2013 - 23:44 | |
| oups desolé j'ai editer mon poste en même temps... ce lien m'a également aidé a trouver les composant... Je regarde si je peu intégrer LLVM sur l'ordi et donc GMS pour voire ce que ca donne... Sinon j'attend une mise a jour... |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Jeu 12 Sep 2013 - 23:18 | |
| RE je reviens sur ce que j'ai dit, le YYC (pour l'instant) ne marche que pour les exportation avec installateur, et en format .zip. J'avais toujours l'habitude d'exporter en "un seul fichier .exe". Donc le YYC marche sur windows 7 ^^, mais toujours pas pour Android. Et AVIS très important a tout ceux qui esite a avoir le YYC (ou GMS master): les performances ne sont pas du tout a la hauteur de mes attentes... J'utilise l'affichage de fps_real pour voir la réserve de perf de mon jeux. Sans YYC un niveau classic tourne a 350, contre 420 avec YYC. On est très loin des 200x plus performant comme annoncé (j'espéré tout de même 2x) Si Térence conte toujours manifester: tu as en parti raison |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Ven 13 Sep 2013 - 10:27 | |
| Normal la compilation ça accélère seulement les calculs, pas les parties rendu/gfx/audio, tu ne sentiras la différence que sur de grosses boucles pleines de calculs ou des trucs du genre.
Et le soucis du YYC, c'est qu'ils ont eu la bonne idée de laisser une feature totalement inutile : chaque variable peut contenir un string ou un double, et cela prend beaucoup de mémoire.. Je l'avais lu sur un de leur topic d'explication de leur utilisation de llvm... Alors que sans ça l'optimiseur IR de LLVM aurais pu faire énormément d'optimisations a ce niveau. Le seul intérêt vraiment pratique, c'est qu'une fois compilé ton code a peu de chance de se faire reverse. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème avec le YOYO Compiler (YYC) Sam 28 Sep 2013 - 14:40 | |
| Okay comme ils le vende, quiconque pensant optimiser ses jeux avec ca, sans s'être fortement informé, sera forcement décu... A moins que le lourdeur du projet soit dus a des codes trop long et peu optimiser alors? Dans le doute j le laisse de coté. Dans la doc de GMS, ils ont placer une fonction servant a montrer si le jeu est passer sous YYC, c'est ca qui faisait planter ma version android apparemment... |
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