optimisation de son ordinateur. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 optimisation de son ordinateur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

optimisation de son ordinateur. Empty
MessageSujet: optimisation de son ordinateur.   optimisation de son ordinateur. EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:41

salut à tous!

je voulais savoir comment vous optimisez votre ordinateur,car on a beau avoir des ordinateurs puissants, c'est toujours aussi long d'utilisation, avec en prime les innombrables mise à jours de .. tout ce qui est installé en faite! (navigateur,Windows,jeux...)

évidemment pas de vieux débats windows vs linux ,ou autres  cela m'intéresse pas!

par exemple:

-avoir beaucoup de films sur son disque dur occupe de la ram?
-la défragmentation du disque dur sert vraiment à quelque chose car personnellement je ne vois aucune différence avant,après.
-le nombre de jeux installé sur son ordinateur à un conséquence sur sa rapidité d'exécution ou non?
-ccleaner utile ou gadget?
-l'antivirus gratuit utile ou pas? (j'utilise celui de windows,et avant avast et je ne vois pas de différence là non plus !)
-il faut mieux laisser son ordinateur (tour) en veille,ou l’éteindre?
-y a t'il des astuces pour augmenter son débit internet (minimiser les lags dans les mmo)

ect ...

voilà en gros vos bonnes pratiques d'utilisation d'un pc !

merci.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

optimisation de son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: optimisation de son ordinateur.   optimisation de son ordinateur. EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:57

Avoir des films sur le dd, bah ça prend du dd, la ram ça a rien a voir c'est la mémoire vive utilisée par les programmes. Le seul moment ou un film prendra de la ram c'est quand tu le lanceras via un logiciel, qui le chargera petit a petit pour pas saturer la ram (on parle de streaming).
La défragmentation oui c'est utile mais tu ne sentiras la différence que si ton disque étais très fragmenté.
Le nombre de programme installés peut ralentir un pc yep, et c'est du au registre qui stocke des infos et grossis, mais aussi au nombre de fichiers présent sur ton disque dur et la place libre. Après ça dépend pas mal de l'OS que t'utilises.
CCleaner: très pratique, je l'utilise beaucoup pour la désinstallation de programmes vu qu'il est très rapide comparé au panneau de config windows qui met une plombe a se charger. Pas mal pour virer facilement les fichiers temporaires aussi, et pour le registre très pratique même si cpas le seul logiciel conçu pour ça.
Niveau antivirus, le mieux c'est de pas faire n'importe quoi et ne pas en avoir, ou un mais généralement désactivé.
Si tu passes ta vie a aller sur les même sites et a utiliser les même logiciels, bah un AV ça te sers a rien. Perso j'ai opté pour malwarebyte anti malware et de temps en temps je fait un scan voir si tout se passe bien.
Après les trucs a savoir si tu veux pas chopper de virus, bah c'est éviter les sites de crack/pr0n/hacking etc...

Pour l'ordi veille/éteins dépend du type de veille que t'as, si c'est la veille qui éteins quasiment l'ordi ça peut être pratique, mais faut savoir qu'un appareil en veille consomme quand même pas mal d’énergie donc si tu pars en vacances faut éteindre.

Pour le débit internet bah déjà être en filière ça aide pas mal, et après avoir des prises de téléphone correctes c'est un bon point. Y a pas mal d'astuce sur le net a ce niveau.
Et niveau software bah faut éviter les applis qui sont sans arrêt co au net tant qu'a faire, si t'en a une dizaine de lancés en même temps ça doit pas être bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

optimisation de son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: optimisation de son ordinateur.   optimisation de son ordinateur. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:25

Le premier truc à faire est :

  • Sur xp : Démarrer > Exécuter > « msconfig »
  • Sur Vista/Seven : Démarrer > « msconfig » dans la barre de recherche > Entrée

Dans l’onglet Démarrage, décoche tout ce qui ne devrait pas se lancer au démarrage. Tu trouveras typiquement des auto-updaters, des programmes qui n’ont rien à faire à tourner en arrière-plan ou des drivers dont tu te sers rarement.

Désactiver l’indexation des fichiers pour les recherches rapides aide pas mal aussi à réduire la consommation de disque dur (parce que Windows s’arrange naturellement pour mettre à jour l’indexation au moment où tu as le plus besoin d’accéder au disque), mais je ne sais plus comment faire.

onilink_ a écrit:
Niveau antivirus, le mieux c'est de pas faire n'importe quoi et ne pas en avoir, ou un mais généralement désactivé.
Si tu passes ta vie a aller sur les même sites et a utiliser les même logiciels, bah un AV ça te sers a rien. Perso j'ai opté pour malwarebyte anti malware et de temps en temps je fait un scan voir si tout se passe bien.
Après les trucs a savoir si tu veux pas chopper de virus, bah c'est éviter les sites de crack/pr0n/hacking etc...
À titre indicatif, avast! a scanné chez moi 1 134 383 fichiers pour 14 menaces détectées le 8 mai dernier, soit 0,001 % des fichiers scannés. Malwarebytes en a détecté bien plus avec une poignée de scans occasionnels (environ une fois par semaine).
Clairement, j’ai renouvelé ma licence avast! pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

optimisation de son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: optimisation de son ordinateur.   optimisation de son ordinateur. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:26

C'est marrant car je viens (il y a deux jours) de récupérer un vieux pc de 216mo de ram et j'ai du me confronter à ce truc.
Voilà ce que MOI j'ai fait.

Installé WinXP (installation minimum en NTFS) sur le disque dur. (je conseille Win7 si le pc a une meilleur config)
Installé ToutouLinux sur une clef USB 2GO. (histoire d'avoir Win et Linux sur le pc )

Pour ce qui est de ToutouLinux j'ai laissé par défaut, ce truc est tellement optimisé qu'il pourrais fonctionner sur mon four micro ondes.
Pour XP j'ai du faire joujoue car il ramait.

La première chose que j'ai fait c'est de télécharger Chrome et de le mettre dans le menu "Démarrage" de prendre un chrono et de redémarrer le pc.
1M33 de l'appuis à la page d’accueil de google Chrome.

J'ai eu ma base, après j'ai n'ai plus eu qu'à optimiser tout ça.

J'ai commencé par chrome -> "chrome://plugings/" et j'ai tout désactivé sauf flash

Ensuite -> security-essentials rien de mieux niveau anti-virus gratuit à ma connaissance c'est le plus rapide de tous, il ne prend j’aimais la tête, le seul truc qu'il dit c'est quant une menace a était arrêté.

Après j'ai télécharger CCleaner et j'ai désactiver tout se qui se lance au démarrage de Windows (on peut TOUT désactiver ça cause aucun bug).

J'ai suivi par:
-> la désactivation des services inutiles pour moi ( le planificateur de tâches, le gestionnaire de scanner, de téléphonie et j'en passe).
-> Désactivez la restauration automatique du système
-> Désactivez le Rapport d'erreur

Et on termine par télécharger BootVis et on redémarre avec.
(pas de chrono pour cette fois car BootVis fait son petit manège)

Après par contre c'était la partie chiante car j'ai du faire 3 mise à jour pour arrivé à la SP3, une fois les MaJ finis on repasse dans CCleaner pour sup les éventuels trucs que les MàJ on ajouté en démarrage automatique et on nettoyer le registre.
Une fois fait j'ai remis un coup de BootVis.

Et après le redémarrage avec BootVis j'ai redémarré normalement (avec Chrome au lancement de Win) et ça m'a donné 36sec et Win fluide, plus qu à viré Chrome du démarrage.

Voilà pour mon aventure d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

optimisation de son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: optimisation de son ordinateur.   optimisation de son ordinateur. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:01

Quand mon Windows fonctionnait encore il y avait Skype, Firefox, Chrome qui ramait à mort après une semaine d'utilisation. Du coup je passais un coup de speedyfox de temps en temps quand ça s'avérait nécessaire. Puis bidouillage dans le registre for the win, msconfig et compagnie.

Si possible vider son Bureau un maximum car je suis passé de 2, 3 minutes de chargement (du bureau cf message: "Bienvenue") à une 20aine de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





optimisation de son ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: optimisation de son ordinateur.   optimisation de son ordinateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisation de son ordinateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur de marde
» un vrai fou d ordinateur
» nano ordinateur biochimique
» Comment allumer un ordinateur?
» Qu'elle heure est-il sur mon ordinateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: