AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème au niveau scalling/fenetre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Problème au niveau scalling/fenetre Empty
MessageSujet: Problème au niveau scalling/fenetre   Problème au niveau scalling/fenetre EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:43

Bonjour,

Quand j'ai commencé à créer mon jeu, je n'avais pas pensé aux résolutions plus basses que moi ( j'ai un écran d'une résolution 1920*1080 ) et donc ma room je l'ai faites en 1920*1080 et avec les objets que j'ai placé, le jeu utilise certaine mécanique par rapport à cette taille ,etc donc je peux pas vraiment changer, ce qui m'embête énormément car j'ai testé mon jeu dans une résolution plus basse et il se trouve que le jeu soit aplati ( bon ça normal me direz vous ) mais le réel problème c'est que celui n'ayant pas la même résolution ne peut pas glisser sa souris tout en bas ou tout à droite du jeu ( y a genre une grosse marge qui bloque la souris )
J'ai essayé de rendre le jeu fenetré en option, pour que les gens puissent modifier la taille de la fenetre mais ça n'a pas l'air de fonctionner, comment suis-je faire ? Sad

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème au niveau scalling/fenetre Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Problème au niveau scalling/fenetre EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:56

Pour que l'user puisse resizer la fenetre, faut cocher l'option 'allow user resize window' dans les options générales ; mais le plus simple c'est de lancer le jeu en plein écran, les graphismes seront adaptés à la fenetre. Par défaut tu peux le faire avec F4, mais ia une option 'start in full screen mode' (enfin un truc du genre), et tu peux le faire dynamiquement en D&D et en gml (par contre je me souviens plus du nom exact de la fonction, mais suffit de chercher fullscreen dans la doc...)
Ou alors tu peux utiliser une view, mais selon ton gameplay, ca peut gacher le truc...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Wawa
Très bonne participation



Messages : 112

Problème au niveau scalling/fenetre Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Problème au niveau scalling/fenetre EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:08

J'ai déjà fais en sorte que mon jeu commence en Fullscreen, de de plus j'avais déjà cocher l'option pour autoriser l'utilisateur à resize la fenetre, et un bouton pour qu'il puisse passer de fullscreen à fenetré, mais apparemment ça marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Problème au niveau scalling/fenetre Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Problème au niveau scalling/fenetre EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:13

Ouh là, le scalling c'est assez chaud, tu vas devoir adapter tout les mouvement de tes objets selon la résolution, et ensuite utiliser une view dont les résolutions changeront !

Il y a quelques variables que tu devras modifier au niveau des views :
view_wport et view_hport (les dimensions de la view sur l'écran)

Et aussi changer sa largeur et sa hauteur, avec view_xport et view_yport (dimensions de ce qu'on peut voir de la room)

Bref, c'est plus simple de simplement baisser les view_... à une résolution où le scalling est à peu près acceptable (comme 1024 x 768) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au niveau scalling/fenetre Empty
MessageSujet: Re: Problème au niveau scalling/fenetre   Problème au niveau scalling/fenetre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au niveau scalling/fenetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème view et fenetre
» probléme de changement de fenêtre
» PROBLEME AU NIVEAU DES ROOMS
» [Problème]Taille de la fenêtre, de la room, (de la view??)
» [résolu] Décalage bizarre avec Draw: souci de scalling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: