AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megablast2
Débutant



Messages : 16

gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty
MessageSujet: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:23

Je suis nouveau donc salut a tous:).

J'aurais voulue savoir si il est possible pour game maker de faire un trie sur l'axe des profondeurs(y) de chaque éléments présent et ensuite de de boucler l'affichage en fonction de se trie.
L'idée c'est de faire en sorte que les éléments se superpose de façon logique a la manière d'un zelda.

Note :Bien sur ça ne serait pas vraiment la position y du sprite qui serait ciblé mais plus sa "position virtuelle y" par rapport au sol sinon un géant en premier plan risquerait de se voir dessiner comme si il était au fond.

bonne journée:),
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty
MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:27

GM gère tout niveau affichage, donc tu n'auras qu'a mettre depth = -y dans le step de tes objets.

Par contre attention, c'est assez gourmand, car modifier la depth d'un objet modifie son index dans le tableau de profondeur trié par GM (utilisé en interne par le moteur de rendu de GM).

_________________
gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Runningpotato1gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage TvF6GED gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
megablast2
Débutant



Messages : 16

gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty
MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:37

A t'es la Smile,

Je teste en se moment le programme pour mon jeux SF sur retro mais avec flixel j'ai une espèce de saccade sur le décors, du coup je viens testé game makers ce que ça donne Smile.

Edit : mais le depth en interne est optimisé pour uniquement les élément visible ou faut le tester afin de limiter le trie?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty
MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:40

Quand je dis lourd, c'est si tu as énormément de sprite d'affiché, qui updatent leur depth chaque step. Sinon ça devrait passer sans soucis.
Pour les instances invisible ça m'étonnerais que ce soit update, ce serait con quand même x)

Enfin bref te prend pas trop la tête avec les trucs gérés par le moteur interne. Tu y feras attention si tu te retrouves avec des lags :p
Je disait juste ça pour la culture, car il m'étais arrivé d'avoir beaucoup d'instances affichées qui modifiaient leur depth, et ça laggais un peu...

_________________
gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Runningpotato1gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage TvF6GED gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
megablast2
Débutant



Messages : 16

gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty
MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:01

Merci pour les explications:).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty
MessageSujet: Re: gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage   gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer la profondeur y des sprite pour l'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du sprite pour donner un effet de profondeur
» sprite pour mon jeu
» Sprite animé pour personnage en marche
» profondeur tiles
» [résolu]un sprite pour quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: