AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7

Aller en bas 
+2
Mobi
yoshi45
6 participants
AuteurMessage
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:15

Bonjour,
Alors je poste ce sujet pour vous faire part d'un de mes problèmes à propos d'un jeu que j'ai: roller coaster tycoon 3. En effet, le CD que j'ai en version boîte n'est pas sorti à l'époque où windows 7 était sorti, alors je voudrais savoir s'il existait un moyen pour re-télécharger le jeu et mettre le code qu'il y a au dos du manuel pour le réactiver sur l'ordinateur où j'ai windows 7?

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Blind-10
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:41

Vu que tu as l'original, tu peux essayer d’obtenir un cr***

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:50

Bah, à la base, je voulais l'obtenir légalement, mais bon, s'il reste plus que ça...

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Blind-10
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:04

Si tu as le jeu acheté, il n'est pas illégal de le télécharger

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:09

OK, merci, je suis maintenant fixé gnii 

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Blind-10
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:20

Je confirme les dire de Mobi concernant la légalité de la chose, j'ai souvent été confronté à ça à cause de soucis matériels. Les téléchargements illégaux le sont que parce que leur contenu est soumis au droit d'auteurs, copyright et autres. Par conséquent si tu télécharges illégalement alors que tu es en possession de l'original ça devient légal car tu es en droit d'avoir une copie quand tu possède l'original et tu peux en faire ce que tu veux tant que tu le gardes pour toi. C'est pour ça que j'ai toujours haïs les lois telles que Hadopi, Pipa, Sopa, Acta et j'en passe...

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:31

Il paraît qu'ils ont renoncé à toutes ces lois. Et pour revenir sur les téléchargement, je trouve que pour PC, il n'y a pas de problème mais pour les jeux sur console de salon, cela énerve beaucoup parce que le simple fait (apparamment) d'avoir des jeux crackés sur la wii par exemple peut te faire couper la wii du secteur ou un truc comme ça. Même si on a l'original pour les jeux que l'on a. (Arrêtez moi de suite si je me trompe)

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Blind-10
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:22

Pour la Wii nope, c'est à ça que je faisais référence en plus ^^, car le lecteur DVD ma Wii étant HS, pas de SAV dans les DOMs donc je l'avais dans l'os, y avait de quoi être vénère. Du coup j'ai hacké ma Wii et tout foutu sur un HDD, les jeux Wii ainsi que ceux Gamecube. Après je trouve Nintendo plutôt cool car on peut tout faire comme quelqu'un de normal y compris jouer en ligne, chez Sony c'est une autre histoire.

Puis ça fait longtemps que Nintendo maille plus avec les hackers, remarque ils ont fait une énorme boulette tu me diras (ils n'ont pas effacé les "clés" de la Wii quand tu passes en mode GC). Ce qui est quasiment irréparable c'est comme si tu cachais les clés de ta maison sous la paillasson à l'entrer si tu vois le genre.

Sinon quand tu parlais de "couper le secteur", non il ne peuvent pas, en revanche si ton hack fouare ça peut flinguer ta Wii, la bricker c'est à dire la rendre inutilisable. Dans d'autre domaine on pourrait comparer ça au "YOLD" de la PS3 ou "BSOD" de Windows.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:26

Ah, ok, parce que j'avais vu sur un site de hacks que la wii pourrait être coupée du secteur ou quelque chose comme cela. Après, un gars m'a proposé de mettre un disque dur sur ma wii foutue, je ne sais pas si c'est fiable ni si cela offre la possibilité d'avoir les jeux qu'on veut sur la wii.

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Blind-10
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:11

Il me semble qu'il est interdit de parler de ça ici crossa 

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:28

Du point de vue de la légalité, lorsqu'on achète un jeu à un moment donné, on l'achète dans l'état. Ainsi, un jeu en version boîte compatible XP et versions antérieures de WIndows n'est pas la même chose que le même jeu compatible Win7 et versions ultérieures. De même, un crack ne doit pas, du point de vue légal, être utilisé, même sur un jeu que l'on possède légalement : lors de l'installation du jeu, on est obligé d'accepter le contrat utilisateur qui nous empêche d'altérer/modifier tout ou partie du jeu de façon non-officielle (seuls les patchs officiels sont donc légaux). Il y a toujours une solution : payer de nouveau. Car des programmeurs employés par les ayants droits ont travaillé pour rendre ce jeu (comme bien d'autres qui se font vieux maintenant) afin de les rendre compatibles. Et ce travail de "modernisation" a coûté, et se doit d'être rétribué. L'acquisition se fait alors par des sites comme GOG (excellent, d'ailleurs), et on achète ainsi en toute quiétude une version sans DRM, mise à jour, compatible PC récents. Evidemment parfois la version française est absente ... Mais quoi qu'il en soit, posséder un jeu version boîte n'octroie EN AUCUN CAS le droit d'utiliser des cracks, ou télécharger le jeu via P2P ou sites Warez. Le jeu peut être identique pour le joueur, il ne l'est pas en tout point dans sa conception/programmation.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:45

Ce que tu dis est vrai uniquement s'il s'agit d'une version différente, c'est rarement le cas (sauf pour yoshi malheureusement pour lui) :b
De plus l'altération des données est légale si je me souviens bien si c'est dans un but de corrections de bugs. Donc si un patch pour corriger un bug de ton jeu a été codé par une team non officielle, en principe pas de soucis. Après si tu download un patch officiel, et qu'il est payant, la forcément oui ça deviens illégal.

Faudrait faire un thread avec les lois informatiques importantes a ce niveau, c'est bien de savoir ce qu'on a le droit ou non de faire a titre informatif.

_________________
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Runningpotato1Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 TvF6GED Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:43

Je plussoie onilink_.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7   Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème jeu rollercoaster tycoon 3 compatibilité windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Windows vista
» windows 95
» windows 95 vs windows 2000
» Windows XP / Windows Vista.
» Enregistrement de Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: