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Sujet: Sondage pour un top down/rpg Lun 1 Juil 2013 - 23:11
Bonjour, bonsoir,
Après longue réflexion sur mon projet qui, ne possède aucun nom, du type top down shooter ( un jeu en vue du dessus ), je ne parle pas du côté rpg, la n'est pas la question.
Ce que j'aimerais savoir, vis a vis de vos expérience de jeu, le type de top down qui vous accroche le plus?
1. Le TDS de base, le joueur est au centre de la vue, l'arme pointant en direction de la sourie. Exemple :
2. La vue subit une rotation, qui fais que le joueur regarde toujours vers le "haut", la maniabilité sera aussi facile, mais le décor risque de tourner dans tout les sens, des personnes au cœur fragile?
Exemple :
Uniquement les 20 premières secondes. Les autres sont un autre style de vues. Dans la seconde vidéo il y a les 2 types de vues :
0 à 20 secondes => vue 2 36 à 53 secondes => vue 1
NB : oui il y a une troisième vue sur la vidéo (3D), mais c'est un exemple.
Je parle ici uniquement du style de vue entre le joueur et le personnage, rien a voir avec le décor, le design... Etc.
Merci a tous.
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 11:26
Je dirai que c'est avant tout à toi de voir ! Le 2ème mode peut être sympa aussi, même si le 1 ne me dérange pas, seulement le 2, tu vas devoir faire face à des problèmes de collisions résultant du changement de point de vue
Caohimin Très bonne participation
Messages : 134 Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.
Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 11:56
Bonjour,
J'ai justement programmer les deux, et il y a des inconvénient a chacun.
Le fais de le rendre rotatif, permet au joueur d'avoir une autre vision du monde ou il joue, cependant il pourrais être désorienté dans des endroits plutôt confiner.
Le garder simple, pourrais permettre au joueur de ne pas trop être dépaysé des autres TDS, mais j'ai peur qu'il devienne trop répétitif.
Nb : je ne sais pas si tu as déjà tenter un jeu rotatif, mais la collision ne change absolument pas... Étant donner que c'est la vue qui tourne.
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 12:28
Je confirme, il suffit de tourner la view (view_angle), surtout pas les objets! Perso, je préfère une vue statique, le décor qui tourne, ça fait vraiment bizarre et je trouve que ça fatigue les yeux...
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 12:36
Je pense que le choix s'articule sur un des éléments de ton gameplay : peux-tu avancer dans une direction tout en tirant dans une autre, et est-ce souvent utilisé ? Si oui, la vue fixe me paraît le meilleur choix (ça permet de séparer complètement mouvement du perso et visée, donc de rendre le jeu plus maniable). Le perso devra être dirigé dans les 4 directions cardinales (et pas son propre repère... C'est une erreur qui peut pourrir un excellent jeu, car cela défie le mode de fonctionnement d'un mouvement réel. Pour nous déplacer nous fixons un objectif, puis nous parcourons le chemin indépendamment de la direction dans laquelle on regarde.) Dans le cas de la seconde vidéo, où tu ne peux pas reculer et tu ne peux tirer que droit devant toi, la vue rotative est plus logique : ta direction de tir et ta direction de mouvement sont liées, il est donc plus maniable d'avoir l'avant (donc la direction de jeu) à un endroit constant de l'écran. Le perso sera dirigé par rapport à son propre repère (il peut avancer, reculer et strafer). C'est mieux adapté aux jeux en véhicule (puisque, cf ci-dessus, aucun humain ne se déplace comme une voiture sans pouvoir tourner la tête).
Wargamer *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 12:46
Si ça serait un jeu console, tu pourrais facilement gérer la rotation de la caméra avec le stick droit.
À défaut d'avoir ça j'irais pour une caméra fixe.
Caohimin Très bonne participation
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Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 12:54
Bonjour,
Des options avec la prise en charge de joystick y sera.
L'arme ne tourne pas indépendamment du véhicules, mais il pourra reculer, a une vitesse réduite. Après les moments de "fight" ne seront pas en très grond nombres, mais il pourra y avoir une moyenne de 10 ennemis a la fois, le reste du temps sera de l'exploration, et de la réflexion. D'où le fais de le rendre rotatif pour donner une autre dimension.
Mais, je pense que pour une meilleure vision de l'espace, la vue fixe est la plus adapté.
Falindir974 Bavard
Messages : 96 Localisation : erreur location inconnue Projet Actuel : être en vacance
Sujet: Re: Sondage pour un top down/rpg Mar 2 Juil 2013 - 23:45
Je pense aussi que la vue fixe est la plus adaptée