Sondage pour un top down/rpg Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sondage pour un top down/rpg

Aller en bas 
+2
Linky439
Caohimin
6 participants

Quel genre préférez-vous?
Le top down simple
Sondage pour un top down/rpg Vote_lcap100%Sondage pour un top down/rpg Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Le top down rotatif
Sondage pour un top down/rpg Vote_lcap0%Sondage pour un top down/rpg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:11

Bonjour, bonsoir,


Après longue réflexion sur mon projet qui, ne possède aucun nom, du type top down shooter ( un jeu en vue du dessus ), je ne parle pas du côté rpg, la n'est pas la question.

Ce que j'aimerais savoir, vis a vis de vos expérience de jeu, le type de top down qui vous accroche le plus?

1. Le TDS de base, le joueur est au centre de la vue, l'arme pointant en direction de la sourie.
Exemple :



2. La vue subit une rotation, qui fais que le joueur regarde toujours vers le "haut", la maniabilité sera aussi facile, mais le décor risque de tourner dans tout les sens, des personnes au cœur fragile?

Exemple :



Uniquement les 20 premières secondes. Les autres sont un autre style de vues.
Dans la seconde vidéo il y a les 2 types de vues :

0 à 20 secondes => vue 2
36 à 53 secondes => vue 1

NB : oui il y a une troisième vue sur la vidéo (3D), mais c'est un exemple.

Je parle ici uniquement du style de vue entre le joueur et le personnage, rien a voir avec le décor, le design... Etc.

Merci a tous.

Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:26

Je dirai que c'est avant tout à toi de voir !
Le 2ème mode peut être sympa aussi, même si le 1 ne me dérange pas, seulement le 2, tu vas devoir faire face à des problèmes de collisions résultant du changement de point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:56

Bonjour,

J'ai justement programmer les deux, et il y a des inconvénient a chacun.

Le fais de le rendre rotatif, permet au joueur d'avoir une autre vision du monde ou il joue, cependant il pourrais être désorienté dans des endroits plutôt confiner.

Le garder simple, pourrais permettre au joueur de ne pas trop être dépaysé des autres TDS, mais j'ai peur qu'il devienne trop répétitif.

Nb : je ne sais pas si tu as déjà tenter un jeu rotatif, mais la collision ne change absolument pas... Étant donner que c'est la vue qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:28

Je confirme, il suffit de tourner la view (view_angle), surtout pas les objets!
Perso, je préfère une vue statique, le décor qui tourne, ça fait vraiment bizarre et je trouve que ça fatigue les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:36

Je pense que le choix s'articule sur un des éléments de ton gameplay : peux-tu avancer dans une direction tout en tirant dans une autre, et est-ce souvent utilisé ?
Si oui, la vue fixe me paraît le meilleur choix (ça permet de séparer complètement mouvement du perso et visée, donc de rendre le jeu plus maniable). Le perso devra être dirigé dans les 4 directions cardinales (et pas son propre repère... C'est une erreur qui peut pourrir un excellent jeu, car cela défie le mode de fonctionnement d'un mouvement réel. Pour nous déplacer nous fixons un objectif, puis nous parcourons le chemin indépendamment de la direction dans laquelle on regarde.)
Dans le cas de la seconde vidéo, où tu ne peux pas reculer et tu ne peux tirer que droit devant toi, la vue rotative est plus logique : ta direction de tir et ta direction de mouvement sont liées, il est donc plus maniable d'avoir l'avant (donc la direction de jeu) à un endroit constant de l'écran. Le perso sera dirigé par rapport à son propre repère (il peut avancer, reculer et strafer). C'est mieux adapté aux jeux en véhicule (puisque, cf ci-dessus, aucun humain ne se déplace comme une voiture sans pouvoir tourner la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:46

Si ça serait un jeu console, tu pourrais facilement gérer la rotation de la caméra avec le stick droit.

À défaut d'avoir ça j'irais pour une caméra fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:54

Bonjour,

Des options avec la prise en charge de joystick y sera.

L'arme ne tourne pas indépendamment du véhicules, mais il pourra reculer, a une vitesse réduite.
Après les moments de "fight" ne seront pas en très grond nombres, mais il pourra y avoir une moyenne de 10 ennemis a la fois, le reste du temps sera de l'exploration, et de la réflexion. D'où le fais de le rendre rotatif pour donner une autre dimension.

Mais, je pense que pour une meilleure vision de l'espace, la vue fixe est la plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:45

Je pense aussi que la vue fixe est la plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour un top down/rpg Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un top down/rpg   Sondage pour un top down/rpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour un top down/rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur l'amour
» Sondage de la semaine
» Sondage sérieux
» PHP (formulaire/sondage) ?
» Sondage... stupide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: