Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:49

Bonjour, bonsoir,

je me permet de venir demander un peu d'aide, je recherche activement une solution à mon problème mais je viens quand même vous embêter avec mes histoires. Sait-on jamais que quelqu'un ait été dans la même situation et qu'il soit parvenu à fixer le problème.

Voici le contexte: j'avais une ancienne livebox pro qui datait de 3 à 5 ans (de nez) que m'avait refourgué quelqu'un qui travaillait dans le domaine. La box couplée à un abonnement 10 méga de chez orange, tout va très bien jusqu'au mois dernier où cette fameuse box commence à montrer des signes de faiblesses (elle devenait brûlante, crashait très régulièrement). Rien qui m'empêchais vraiment d'utiliser ma connexion internet, mais par "confort" j'ai décidé de me rendre dans une agence orange pour voir ce qui pouvait être fait (autant en terme de matériel, que de "forfait" puisque m'on abonnement chez eux n'a pas été changé depuis 5 ou 6 ans).

Bref, le vendeur me sort sa nouvelle livebox play, me propose une nouvelle box avec tv/téléphone/internet et en prime 2 mois gratis, et en me précisant toutes les 3 minutes que:

-ça va changer ma vie !
-ça coûte moins cher ! 
-ça marche bien mieux !

En effet, ça coûte moins cher puisque je paye presque 30 euros (!!!) de moins par mois pour tout le package. Incroyable, n'est-ce pas? 

Je paye moins cher... pour du rien, parce qu'en effet là où j'avais presque 11 méga de descendant avant, je me retrouve avec du 4 méga maintenant (!). 
La télé par internet, j'y ai pensé (malgré que ce monsieur, le vendeur, m'ait bien précisé que: 
"oui, vous avez un débit suffisant pour soutenir la télé, tout en jouant (par exemple puisque je lui avais précisé que je jouais régulièrement à des jeux en ligne type fps/mmo qui demandent une latence très faible pour être agréable à utiliser)".

Toutefois, et pour être certains de la chose, j'ai débranché le décodeur tv d'orange. Le problème est toujours présent.

Pour faire rapide j'ai appelé orange sans grand succès puisque la personne à qui j'ai eu à faire ne m'a été d'aucune utilité (ça parait méchant? bah oui, mais cocote fallait me rediriger vers le bon service quand je t'ai exposé mon problème >_<).

Donc en gros, on ne m'a donné aucune solution. 

Si jamais vous avez des informations, ou même la solution à mon problème: 
merci, mon sauveur (ma sauveuse) !  \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:02

J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème malgré de nombreuses relances chez orange.

Je vous informe si ça fonctionne mieux, ça pourra peut être en aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:17

[troll] Nan mais orange, quoi! [/troll]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:19

Salut, j'ai eu un problème de débit similaire il y a quelques années quant j'ai changé pour une box nouvelle génération.
La solution à était de virer les condensateurs de mes prises téléphoniques, ça à quasi quadruplé mon débit.

Voici le premier tuto trouvé sur Google si tu sais pas comment faire:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:21

C'est "malheureusement" déjà fais, ici. T_T
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:28

J'ai eut un problème de débit lorsque j'ai aménagé dans un nouvelle appartement. (débit divisé par 20)
J'avais enlevé le condensateur, aucune amélioration
J'ai démonté la prise téléphonique mural, j'ai gratté les interface métallique (pour enlever la rouille je me disais) et j'ai multiplié par 20 le débit.

Malheureusement, ça me semble peu probable que cela puisse t'aider.
Le facteur limitant semble être ta box ( vu que cela marche avec l'ancienne)

Sur les box d'orange, peut-on connaître des infos sur l'état de la ligne dont l'atténuation, le nombre d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:31

Oui, ils ont un utilitaire qui permet de "scanner" la ligne en question. Dans mon cas c'est assez inutile parceque je peux faire un test et qu'il me dise que la connexion est satisfaisante, et 3 minutes en relançant le même utilitaire il est capable de me dire que c'est pas bon.

Evidemment j'ai testé en wifi et en ethernet, je dois dire que le problème persiste... Et quand j'appelle orange pour leur remettre mon problème sur la table (et je suis un vrai chieur sur ce point, je les appelle minimum une fois tous les deux jours et je continuerais tant que j'ai pas un diagnostique correct sur le pourquoi du comment) ils me sortent des solutions qui me parraissent pas très "pro"/"utile".

Genre j'ai eu le droit récemment à si le wifi ne marche pas acheter un livebox plug leur cpl, ou un extended wifi...
Mieux l'autre jour je suis tombé 2 fois sur la même personne qui m'a dit que si l'ancienne box fonctionnait toujours je pouvais simplement la réutiliser pendant que le problème se règle miraculeusement de lui même. (nofake, le monsieur m'a demandé de réutiliser mon ancienne box...)

Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty
MessageSujet: Re: Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).   Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange - Livebox play (latence excessive, débit très faible).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur ressource name(Q très stupide et très rapide)[Résolu]
» Votre débit internet ?
» j'ai un tres gros probleme
» The museum of the play of Pepsite-Games
» HL2 Orange/Black Edition / Xbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: