Bonjour, bonsoir,
je me permet de venir demander un peu d'aide, je recherche activement une solution à mon problème mais je viens quand même vous embêter avec mes histoires. Sait-on jamais que quelqu'un ait été dans la même situation et qu'il soit parvenu à fixer le problème.
Voici le contexte: j'avais une ancienne livebox pro qui datait de 3 à 5 ans (de nez) que m'avait refourgué quelqu'un qui travaillait dans le domaine. La box couplée à un abonnement 10 méga de chez orange, tout va très bien jusqu'au mois dernier où cette fameuse box commence à montrer des signes de faiblesses (elle devenait brûlante, crashait très régulièrement). Rien qui m'empêchais vraiment d'utiliser ma connexion internet, mais par "confort" j'ai décidé de me rendre dans une agence orange pour voir ce qui pouvait être fait (autant en terme de matériel, que de "forfait" puisque m'on abonnement chez eux n'a pas été changé depuis 5 ou 6 ans).
Bref, le vendeur me sort sa nouvelle livebox play, me propose une nouvelle box avec tv/téléphone/internet et en prime 2 mois gratis, et en me précisant toutes les 3 minutes que:
-ça va changer ma vie !
-ça coûte moins cher !
-ça marche bien mieux !
En effet, ça coûte moins cher puisque je paye presque 30 euros (!!!) de moins par mois pour tout le package. Incroyable, n'est-ce pas?
Je paye moins cher... pour du rien, parce qu'en effet là où j'avais presque 11 méga de descendant avant, je me retrouve avec du 4 méga maintenant (!).
La télé par internet, j'y ai pensé (malgré que ce monsieur, le vendeur, m'ait bien précisé que:
"oui, vous avez un débit suffisant pour soutenir la télé, tout en jouant (par exemple puisque je lui avais précisé que je jouais régulièrement à des jeux en ligne type fps/mmo qui demandent une latence très faible pour être agréable à utiliser)".
Toutefois, et pour être certains de la chose, j'ai débranché le décodeur tv d'orange. Le problème est toujours présent.
Pour faire rapide j'ai appelé orange sans grand succès puisque la personne à qui j'ai eu à faire ne m'a été d'aucune utilité (ça parait méchant? bah oui, mais cocote fallait me rediriger vers le bon service quand je t'ai exposé mon problème >_<).
Donc en gros, on ne m'a donné aucune solution.
Si jamais vous avez des informations, ou même la solution à mon problème:
merci, mon sauveur (ma sauveuse) ! \o/