Bonjour!
J'arrive pas à résoudre un problème alors je suis venu demander l'avis des experts! Bon j'avoue je suis débutant.
Alors voila :
J'ai deux rooms (pas persistantes) et mon petit bonhomme (persistant) qui se déplace entre ses deux pièces misent cote à cote.
Pour la transition entre les room, j'ai créé un mur d'objet invisible à droite pour la pièce de gauche et à gauche pour la pièce de droite. Quand mon bonhomme touche un de ses objet, voila ce qui arrive (donc dans l'even collision de l'objet frontière) :
- Jump to position (32,32) - s'applique à other (donc à mon bonhomme) - pas relative
- Go to room room1 (ou room2 si je viens de la 1)
Vu que mon bonhomme est persistant il devrait rester a l'endroit ou je l'ai téléporté lors de la transition de room, mais il a pas l'air d'accord, il va où il veut et parfois meme en dehors de la pièce
Du coup, pour voir ou ça clochait, j'ai rajouté une action en plus : créer un objet, un gros points rouge, visible, pas solide, et persistant à l'endroit ou je veux téléporter mon bonhomme. Comme ça je peux voir si c'est pas un problème de coordonnées mal placée ou si la transition de pièce fait foirer la position des objet persistant.
J'ai donc :
- Jump to position (32,32) - s'applique à other (donc à mon bonhomme) - pas relative
- Create instance (32, 32) - s'applique au point rouge - pas relative
- Go to room room1 (ou room2 si je viens de la 1)
Résultat : le point rouge apparaît parfaitement au bon endroit sans problème!
Du coup je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne marche pas quand on déplace un objet puis qu'on se téléporte mais que ça marche quand on le crée puis qu'on se téléporte.
Quelqu'un sais me dire si il y a un problème avec la fonction jump to? Et aussi, accessoirement, comment réussir à faire ma transition avec les deux rooms mais pas de code s'il-vous-plais, juste les commandes déja implémentées dans les petits boutons
Merci d'avance!