Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: get_text_limited Mar 28 Mai 2013 - 10:16 | |
| Petit script simple mais bien utile On donne la largeur d'un rectangle ainsi qu'un texte, et il rajoute des sauts de lignes à chaque fois que c'est nécessaire sans couper les mots : get_text_limited(text,width) - Code:
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txt=argument0; w=argument1;
for(i=0;i<string_length(txt);i+=1){ if(string_width(string_copy(txt,0,i))>w){ for(j=i;j>0;j-=1){ if(string_char_at(txt,j)==" "){ txt=string_copy(txt,0,j-1)+"#"+string_copy(txt,j+1,string_length(txt)); break; } } } }
return txt;
Il suffit ensuite d'afficher le texte avec un simple draw_text ! Exemple avec ce texte comme argument, sans aucun retour à la ligne. - Citation :
- Bienvenue dans World War IV, plus précisément dans le menu de spawn ! C'est ici que vous viendrez à chaque fois que vous mourrez ! Vous pouvez choisir une arme principale, une arme secondaire et une capacité/bonus parmi les 6 disponibles dans chaque catégorie ; vous serez également équipés d'un couteau ! Vous pourrez regarder l'avancée de vos statistiques, vos objectifs, améliorer votre blindage ; puis, enfin choisir un PC ou apparaître !
Et voilà ce qui est ensuite affiché : Le texte ne sort pas du cadre blanc, qui a la même largeur que celle passée en argument |
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nolialsea Débutant
Messages : 28 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: get_text_limited Mar 28 Mai 2013 - 10:22 | |
| Ahah merci, ça va m'être très utile ! Depuis le temps que j'essayais de faire quelque chose de compact pour ça. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: get_text_limited Mar 28 Mai 2013 - 19:16 | |
| C'est super, ce script ! Plus besoin de tester le jeu 50 fois pour vérifier si la phrase déborde pas ! Je vais te mettre dans mes remerciements. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: get_text_limited Mar 28 Mai 2013 - 19:25 | |
| Y avais pas draw_text_ext pour ça sinon? (même s'il ne fonctionne pas pour un texte qui défile, du coup...) |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: get_text_limited Mar 28 Mai 2013 - 19:46 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: get_text_limited Mar 28 Mai 2013 - 20:45 | |
| - Caly a écrit:
- *Mode rabat-joie*
https://cbna.forumactif.com/t12002-stringresize
****** j'étais sur de l'avoir déjà vu ce script, je l'ai cherché mais je l'ai pas retrouvé.... Onilink_ > Bah ca fera toujours que la deuxième fois que je me fais niquer avec ca... J'ai toujours cru que c'était pour choisir l'espacement en pixels entre deux caractères... Et sinon : - Spoiler:
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| Sujet: Re: get_text_limited | |
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