AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €

Les creepypastas

5 participants
AuteurMessage
yoshi45
Bavard
yoshi45

Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Les creepypastas   Les creepypastas EmptySam 13 Avr 2013 - 22:28

Bonjour à tous et à toutes,
Je crée ce sujet pour que nous partagions tout simplement nos connaissances sur les creepypastas. Mais vous me direz; qu'est ce qu'une creepypasta? Et bien la définition officielle (synonyme=Wikipédia) indique que ce sont des histoires souvent courtes et étranges qui se propagent sur Internet. Elles peuvent également prendre la forme d'un fichier texte, un mp3, une vidéo, un jeu... L'un des meilleurs exemple de creepypasta est évidemment: Slenderman. Et c'est par ça que je vais commencer: Slenderman.
Slenderman vient d'un concept créé par les forums Something Awful qui consistait en transformer une photographie normale en quelque chose de très dérangeant et d’effrayant. C'est ainsi que Victor Surge à posté ces deux images:
Les creepypastas Slenderman-1-708110
Les creepypastas Slenderman-2-784777
Sur ces deux images, on voit une forme humaine devant dépasser deux mètres et ayant la peau blanche. La description des photographies indiquait seulement "Slenderman". Et c'est ainsi que le phénomène slenderman fut créé. Des jeux furent créés, des images postées et slenderman est aujourd'hui encore et toujours un symbole de l'horreur. Sa particularité est le fait qu'il vous tue par le simple regard tout en se téléportant pour faciliter la tache. Des dérives sont apparues: dans minecraft, les endermens sont des créatures grandes, noires et qui deviennent hostile par le simple fait de poser le curseur sur eux. Les endermens se distinguent du slenderman par le fait que celui-ci soit en smoking. Voilà mon creepypasta. Je vous laisse poster les votres.

Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptySam 13 Avr 2013 - 22:38

The Haunted Majora's Mask Cartridge

Bien fun surtout quand on aime zelda mrgreen2

Bavard
yoshi45

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptySam 13 Avr 2013 - 22:46

Ah, je connais! Smile J'en ai une autre de ce genre: Sonic.exe, c'est en fait l'histoire d'un mec qui trouve une cartouche de sonic the hedgehog sur megadrive, et celle-ci se trouve hantée. Une version créée vraisemblablement par un pur psycopathe est disponible en téléchargement, qui osera y jouer? diable

Modérateur
onilink_

OniDev

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptySam 13 Avr 2013 - 22:52

Y avais aussi le syndrome de lanvanville avec la musique qui tue des gens awesome
Perso je l'ai beaucoup écouté quand j'étais petit, je la trouvais relaxante xD

Invité

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptySam 13 Avr 2013 - 23:09

Humper-Monkey's Ghost Story

200 Phenomena in the City of Calgary

à lire a vos risques et périls. rire2
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptySam 13 Avr 2013 - 23:40

Je pense que la première, je la connais, j'ai du voir des youtubers la lire, mais la seconde.... JE CLIQUERAIS PAS!

Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 1:05

Slenderman est un peu surfait depuis la sortie du jeu éponyme... que j'avais trouvé nul, perso :'

Morceaux choisis :
The Russian Sleep Experiment

Pokémon Black : pas la version sortie récemment sur NDS bien sûr, mais une version bootleg de Pokémon Rouge.

Jeff the killer et Smile.jpg : attention, je sais pas ce qu'on ces deux images-là mais elles se sont incrustées dans mon cerveau pendant plusieurs jours (smile.jpg en particulier), je suis pourtant pas du genre sensible... Visionnage à vos risques et périls.

C'est assez comique que je tombe sur ce sujet maintenant, je viens tout juste de tester une bordée de jeux indie kifonpeur. J'ai eu ma dose de "je tue le joueur de manière soudaine et inexorable pour essayer de lui faire peur, mais je sais très bien que mon jeu va juste finir à la corbeille avec une flopée de jurons", mais un que j'ai retenu c'est Which : il fait pas vraiment peur au final, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Et en plus il tourne sans problème sur mon moulin à café.
Petit indice pour ceux qui galèreraient à trouver la seconde fin (essayez d'abord !) :
Spoiler:

Home is not a place, it's a feeling.
yoshi45
Bavard
yoshi45

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:07

C'est vrai que slenderman n'est plus vraiment d'actualité, mais je trouve que c'est une des bases des creepypastas. Quant à Jeff the Killer et Smile.jpg, j'avais déjà vu ces deux creepypastas, et c'est vraiment ce qu'il ne faut pas fixer trop longtemps la nuit. Voici une autre creepypasta: Sur Rollercoaster tycoon 2, l'une des meilleures sagas de gestion pour moi, un joueur décida de faire une attraction plutôt particulière, et c'est ainsi que le "Mr Bones Wild Ride" fut créé. Le principe est simple: l'attraction fait partie de ces petites voitures qui sont trèèèèès trèèèès lentes, le trajet fait... 9 439 mètres (ce qui correspond si on y ajoute la vitesse à 70 minutes dans la vie réelle), le chemin de sortie (si les visiteurs ne sont pas morts) fait deux heures de marche (heure réelle) et finalement, à la fin du chemin, ils se retrouvent sur le chemin qui permet d'entrer dans l'attraction. L'attraction en elle-même fait passer 4 années du jeu pour chaque visiteur. La creepypasta à été renforçée par les visiteurs qui hurlaient "Je veux descendre de l'attraction Mr. Bones Wild Ride!!!!" et par une phrase qui à été créée: The rides never ends! (L'attraction ne finis jamais). Voici en prime le Mr. Bones qui se trouve devant l'attraction originale:
Les creepypastas 8ca

Modérateur
onilink_

OniDev

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:51

Wow il est flippant Jeff the killer ><
Pour le smile.jpg il ressemble au loup de la sign a yoshi45 :b

Bavard
yoshi45

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:07

Le loup de ma sign, c'est "Courage wolf", et c'est un meme et pas une creepypasta, mais maintenant que tu le dis, je trouve qu'il a bien quelques ressemblances Smile. Et pour Jeff The Killer, un jeu fait par un fan est sorti, à toi de voir Very Happy

D-z

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:46

Haha, jamais je n'y jouerai, c'est mort :D

onilink_ : je parlais pas de l'originale mais de celle-ci (qui on est d'accord ne ressemble pas à grand-chose, mais à 4h du mat' sur un changement d'onglet fortuit ça fait son effet)

onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:24

Ahah :b
Beaucoup moins flippante quand même, l'autre a vraiment un truc glauque x)

D-z

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:16

Aaaaaah, comment j'ai pu l'oublier lui : 8•3•11 !

Un site web, 8-3-11.info (dorénavant down), qui était apparu de nulle part (et je ne me souviens même plus comment j'y suis atterri). Sur le site, un portrait ancien d'une fille, avec quelques liens, très sobre, et une directive générale : "Spread the word." Assez vite, des affichettes redirigeant sur le site ont commencé à se répandre un peu partout.

Les créateurs du site ont commencé à régulièrement modifier le site et ajouter des éléments, tandis que plusieurs communautés, dont 4chan, commençaient à se frotter les méninges : des pages supplémentaires quasi vides de contenu, un fichier audio d'une station radio codée, et un FormSpring sur lequel 8•3•11 donnait des réponses pour le moins mystérieuses.

Au bout d'un moment furent postés des messages chiffrés et des schémas bizarres. Des dizaines de personnes mettaient en commun les indices trouvés, les théories, ce qui collait ou pas. Certains ont même réussi à dégoter des adresses réelles, dont celle de la femme sur la photo, qui a dû être assez surprise de voir des gens arriver chez elle (d'autant qu'en fait c'était pas elle).

Les creepypastas Solution
Tout ceci gravitant autour de la question centrale : qui étaient 8•3•11 et qu'allait-il se passer le 3 août 2011 ?
Site sectaire, marketing viral, vaste farce ou jeu de rôle grandeur nature : personne n'a réussi à se mettre d'accord sur la nature du phénomène. Jusqu'à la date fatidique, où le créateur du site a dévoilé le pot au roses :
Spoiler:

Tout ça n'était à la base qu'une idée étrange d'un groupe d'amis, qui étaient loin de s'attendre à une telle explosion, au final le monde entier en a entendu parler !

Même si beaucoup d'esprits grincheux sont retournés dans leur grotte en bougonnant qu'on les avait dérangé pour rien, j'ai personnellement adoré, car oui, j'y étais ! C'était vraiment particulier, les nuits blanches passées avec une poignée d'inconnus sur un thread à décortiquer le moindre octet d'information pour essayer de le faire parler. Même si ça s'est soldé par un "euh ben en fait, on n'avait rien prévu et on vous a tenu en haleine des mois pour rien :x", c'était une expérience assez incroyable.

Un article qui semble bien récapituler l'ensemble
Le FormSpring de 8•3•11
Des backups du site original, via web.archive.org : http://web.archive.org/web/20110615000000*/http://8-3-11.info

Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:41

je lisais des creepypastas avant

puis un jour j'ai arrêté d'avoir 14 ans.

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Les creepypastas AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:46

Maintenant il fait ça:
Les creepypastas HHkANa1

x)

Bavard
yoshi45

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:51

AWESOME awesome . Bon sinon, je vous en fait une très rapidement. Qui ne connait pas Bob l'éponge? Ce dessin animé fait parti du folklore Américain étant donné la réputation qu'il s'est donné. Cependant, il y a une légende urbaine qui vas peut-être faire reculer certains de ce dessin animé: Un épisode perdu plus précisement nommé Squidward's suicide ou, en version française: Le suicide de Carlo. Selon les rumeurs, l'épisode commence comme un épisode normal jusqu'a ce qu'a un moment, on voit des enfants se faisant maltraiter ou des photos de ce genre avec la tête de Carlo à la place de celle des enfants, et pour couronner le tout, des cris assourdissants viennent dramatiser le moment, puis à la fin, Carlo vous dit de sa voix rustre "DO IT" (FAIS LE) avant de se tirer une balle dans la gorge... Bon, ben je vais vous laisser avec votre enfance violée (si vous regardez la vidéo, qui est rare à ce qui paraît) et je vous dit à la prochaine creepypasta! gnii

Très bonne participation
Mr_Twister

Projet Actuel : Aucun.

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:22

yoshi45, Ce ne serais pas Squidward's Suicide par hasard ?

Bavard
yoshi45

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:17

Absolument! Very Happy

Les creepypastas Empty
MessageSujet: Re: Les creepypastas   Les creepypastas Empty

Les creepypastas
Page 1 sur 1