| [résolu] Nom d'une ressource pour une condition | |
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Auteur | Message |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 22:06 | |
| Bonjour/Bonsoir
J'aimerais faire un système qui indique l'endroit ou on se trouve dans le jeu (forêt, plaine ...) et comme j'ai nommé mes room du style rm_foret1 j'aimerais savoir si c'est possible de rechercher dans le nom de la room pour trouver le mot "foret" par exemple du style :
if (dans le nom de la room il y a le mot "foret") image_index=0; else if (dans le nom de la room il y a le mot "plaine") ...
voila j’espère être assez claire et merci d'avance pour vos réponse
Dernière édition par liopite le Jeu 11 Avr 2013 - 23:10, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 22:21 | |
| Tu crée un tableau 'global' avec le nom de tes rooms et tu récupère en jeu le nom de ta room dans la case d'index room. |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 22:31 | |
| un peu comme ça ? global.tabroom[nbderoom]; et remplie comme ça ? rm_foret1 | rm_foret2 | rm_foret3 | rm_foret4 | ... - Citation :
- tu récupère en jeu le nom de ta room dans la case d'index room
C'est à dire ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 22:40 | |
| global.tabroom[0] = "nomroom0" ...
pour récup le nom: global.tabroom[room]
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 22:54 | |
| ah ok ! mais vu le nombre de room que j'ai ça risque de faire un grand nombre de case dans le tableau ! enfin je vais voir ça merci! et sinon est-ce que mon idée de départ était réalisable ? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 22:58 | |
| Bonsoir, Oui tu peut le faire comme ça : - Code:
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if( string_pos( "foret", string(room) ) ){ //... } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 23:06 | |
| Nan room est l'index de la room courante. J'avais oublié qu'on pouvais récup le nom: room_get_name(room) donc ça donne juste - Code:
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if( string_pos( "foret", room_get_name(room) ) ){ //... } |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 23:10 | |
| Super ça marche ! Merci à vous deux ! |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Jeu 11 Avr 2013 - 23:15 | |
| - Citation :
- Nan room est l'index de la room courante.
Ha oui, erreur stupide, merci de l'avoir remarqué! |
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| Sujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition | |
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| [résolu] Nom d'une ressource pour une condition | |
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