[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 [résolu] Nom d'une ressource pour une condition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:06

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais faire un système qui indique l'endroit ou on se trouve dans le jeu (forêt, plaine ...) et comme j'ai nommé mes room du style rm_foret1 j'aimerais savoir si c'est possible de rechercher dans le nom de la room pour trouver le mot "foret" par exemple du style :

if (dans le nom de la room il y a le mot "foret")
image_index=0;
else if (dans le nom de la room il y a le mot "plaine")
...

voila j’espère être assez claire et merci d'avance pour vos réponse


Dernière édition par liopite le Jeu 11 Avr 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:21

Tu crée un tableau 'global' avec le nom de tes rooms et tu récupère en jeu le nom de ta room dans la case d'index room.
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:31

un peu comme ça ?
global.tabroom[nbderoom];
et remplie comme ça ?
rm_foret1 | rm_foret2 | rm_foret3 | rm_foret4 | ...

Citation :
tu récupère en jeu le nom de ta room dans la case d'index room
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:40

global.tabroom[0] = "nomroom0"
...


pour récup le nom:
global.tabroom[room]
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:54

ah ok !
mais vu le nombre de room que j'ai ça risque de faire un grand nombre de case dans le tableau !
enfin je vais voir ça merci!
et sinon est-ce que mon idée de départ était réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:58

Bonsoir,

Oui tu peut le faire comme ça :

Code:
if( string_pos( "foret", string(room) ) ){
    //...
}
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:06

Nan room est l'index de la room courante.
J'avais oublié qu'on pouvais récup le nom: room_get_name(room)

donc ça donne juste

Code:
if( string_pos( "foret",  room_get_name(room) ) ){
    //...
}
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:10

Super ça marche !
Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:15

Citation :
Nan room est l'index de la room courante.
Ha oui, erreur stupide, merci de l'avoir remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Nom d'une ressource pour une condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Utiliser un tileset (ressource externe) pour une font
» [Résolu]Condition bugguer ou mal exécuté
» [Résolu] Variable selon une condition
» Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.
» [Résolu] Plusieurs possibilitées dans une condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: