AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un tas de question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 12:30

Bonjour !

Je j'ai beaucoup de question qui me vienne jour en jour et je voudrai savoir si c'est réalisable et simple a faire :

_ je sais que l'on peut le faire mais comment ? une barre de vie , une barre de balle ( nombre de balles qui nous reste ( avoir en bas ) )

_ Je voudrai savoir , si c'est possible de faire un nombre de balles que le joueur peut tirrer , ( si le joueurs a 100 balles il en tire 100 et il ne peut plus rien faire )

_ Avez vous un bon et simple tuto pour que mon personnage fait une rotation si je bouge la souris ( si je monte ma souris , il regarde vers le haut ect ... ) mais sans qu'il bouge , je voudrai garder quand meme le clavier pour qu'il bouge .

_ Un système d'armure simple , c'est a dire , ar exemple une arme qui donne des dégâts en plus , c'est possible de faire sa sens faire un perso par armures ?

_ Une "moto" ou autre , quelque chose qui peut faire avancer plus vite le perso sans toute fois appliquer cette abjet a Tout les personnage .

_Une restriction simple du style si notre personnage entre dans un bâtiment , qu'il ne tire pas de boule de feu , mais qu'il puisse les tirer seulement en donjon ou dans une room spécifique .

_ je voudrai "une pseudo IA" pour les monstres , du style si il nous voie il nous suivent ou meme reste ou il sont et nous tire des boule de feu ou autre ...

_ un système d'inventaire , du style pour stoquer nos armes et armure .

Bref , je pence que c'est déja pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:39

tout cela est possible,mais nécessite un apprentissage et donc un investissement personnel !

regarde ici tu trouvera de quoi commencer! happy1


_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 13:54

Savez vous si c'est possible que quand mon perso est vers le haut il tire vers le haut et si il est vers le bas il tire vers le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 14:16

Ouais, avec la variable direction.
Mais lis des tutos, ca c'est des trucs simples une fois que t'as les bases de gm....

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 14:18

Et une question que je voudrai vraiment savoir qui est "primordiale" dans mon jeu : Le nombres de balle qu'il peut tirrer

Je suis en train de lire les topic de onilink_ sur le GML
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 14:19

Variable, c'est dans les tutos.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:05

Eh ben, je sent que je vais devoir faire un tuto juste sur les variables car y en a qui ont du mal avec x)

_________________
Un tas de question  Runningpotato1Un tas de question  TvF6GED Un tas de question  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:36

Désoler >< ^^

J'ai vue ton tuto et je suis en se moment en train de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tas de question  Empty
MessageSujet: Re: Un tas de question    Un tas de question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tas de question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question view + question room
» Une question^^
» une question.
» Question ?
» M.R.S La Matrix Générateur de Terrain Est Arrivée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: