Advance CraftType de jeu: Stratégie tour par tour.
Nombres de joueurs: De 1 à 4.
Plateforme: Executable, HTML5.
Multi: Oui, en local. (Tu voulais du online? GTFO !).
La petite histoire du pourquoi du comment.Voilou, ca fesait bien longtemps que je n'avais plus touché à gamemaker (depuis la 6.1, de mémoire), alors depuis j'utilise d'autres languages plus ou moins sérieusement mais je me suis retourné vers game maker pour ce projet parceque j'avais besoin d'une plateforme qui me permette de commencer rapidement et de ne pas perdre trop de temps avec les formalités, je ne recherche pas la performance, le projet est en deux dimensions et puis je pense que je maitrise encore le logiciel (je suis passé sur studio, je verrais bien).
En ce qui concerne le projet, en fait il n'été pas prévu du tout (et venait pas me dire que je parle de starcraft tout le temps :p) en fait le jour de la sortie de hots j'étais avec un ami avec qui je joue à starcraft et comme on avait qu'un pc on a fait quelques parties en alternant. Finalement on a bien aimé le jeu mais on a décidé de se poser devant un film en jouant à advance wars sur le netbook en local (si vous ne connaissez pas ce jeu, premièrement honte sur vous et votre progéniture et deuxièmement: "google it"). Bref ca nous arrive souvent de jouer à ce jeu à deux et généralement c'est assez marrant, en plus gros avantage on peut jouer, faire autre chose, revenir et rejouer. C'est ca aussi qui nous plait c'est que c'est pas un jeu qui demande beaucoup d'attention et qui pourtant a une vraie profondeur dans son gameplay. Le seul point négatif c'était l'univers du jeu (pour nous), et comme c'était le jour de la sortie de hots, on a choisit starcraft.
Alors on a décidé de "faire notre advance wars", ce qui est plutôt cool c'est qu'il est dans l'école d'ingé dans laquelle j'étais et qu'il est plutôt bon en web (même si pour le coup, il a pas été très utile) et je ne pense pas que ce soit une idée dure à réaliser. En gros, je pense que j'aurais pas vraiment de problèmes (sauf pour le brouillard de guerre, j'ai aucune idée de comment je vais le réaliser mais j'irais me renseigner).
Ca en est où?Et bien pour l'instant j'ai codé vraiment les bases du jeu, y a le moteur de déplacements qui fonctionne et les actions de bases du déroulement d'un tour. Ca n'a pas été très compliqué pour le moment, je dois dire que tout a été très simple (etonnament parceque je redoutais un peu le passage au gml). Comme expliqué plus haut, le vrai problème sera le brouillard de guerre. J'ai également codé le "site" qui fait office d'aide, ou plutôt de tableau à idées puisque je modifie les trucs et je balance à Moi qui modifie ses trucs et me le dit. (Cette phrase ne veut rien dire? "moi" c'est le pseudo de la personne avec qui on planche sur le projet).
Alors j'avais signalé les compétences en web (notamment pour avoir un truc en ajax) de notre ami moi, bah il a pas encore commencé et j'ai du pondre un truc vraiment en balle en html/css. Le javascript, le php toussa moi ca me gave et j'ai pas envie de perdre du temps avec ces histoires la).
Starcraft en tour par tour, c'est pas un peu de la *****?On verra bien, peut être que quand j'aurais fini on fera une partie on va vomir et retourner sur advance wars.
Niveau aspect?Le premier conflit du projet ! Youhou ! Pour l'instant j'utilise des sprites rip et redimensionnés, oui C'EST crade mais pour l'instant c'est comme ca. :p
En fait, je suis harcelé pour faire des sprites/tiles maison mais pour l'instant j'ai vraiment la flemme et je suis pas doué pour dessiner des trucs petits et en plus j'aimerais bien l'aspect broodwar (bien pixelisé un peu old scool) et je cherche à fuir l'aspect original d'advance wars (lisse, tout propre). Enfin sur ce point je verrais plus tard, l'important c'est que le jeu fonctionne.
Pas de online?Non. Que du local. Trop facile de troll un adversaire à travers un écran, le plus costaud aura toujours raison !
Bon, sans dec, c'est juste que j'ai pas envie de galérer avec le online de gm.
Un dernier motKamoulox, vous pouvez télécharger le "site" qu'on se balance avec moi (jsuis pas skyzo omfg). Rien de bien important, ca présente juste les batiments et unités des 3 races (enfin on s'entend bien, c'est juste pour le moment quoi...), en gros on a fait des choix entre les unités de tous les jeux starcraft. En ce qui concerne le gameplay, on va vraiment essayer de mettre en avant les différences de fonctionnements des races.
Un autre?Moui, y aura surement un éditeur de map, celui que je vais me programmer en fait.
Téléchargement: Le "site" sous version .rar:
www.packupload.com/O1H1SOE46CP done:-Déplacements
-Systeme de combat
-Séléctions
todolist:-Menu
-Hud
-fow
-multi
-toutes les unités/compétences/batiments
voilou, merci d'avoir lu.