AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptyVen 15 Mar 2013 - 3:35

Advance Craft

Type de jeu: Stratégie tour par tour.
Nombres de joueurs: De 1 à 4.
Plateforme: Executable, HTML5.
Multi: Oui, en local. (Tu voulais du online? GTFO !).

La petite histoire du pourquoi du comment.

Voilou, ca fesait bien longtemps que je n'avais plus touché à gamemaker (depuis la 6.1, de mémoire), alors depuis j'utilise d'autres languages plus ou moins sérieusement mais je me suis retourné vers game maker pour ce projet parceque j'avais besoin d'une plateforme qui me permette de commencer rapidement et de ne pas perdre trop de temps avec les formalités, je ne recherche pas la performance, le projet est en deux dimensions et puis je pense que je maitrise encore le logiciel (je suis passé sur studio, je verrais bien).

En ce qui concerne le projet, en fait il n'été pas prévu du tout (et venait pas me dire que je parle de starcraft tout le temps :p) en fait le jour de la sortie de hots j'étais avec un ami avec qui je joue à starcraft et comme on avait qu'un pc on a fait quelques parties en alternant. Finalement on a bien aimé le jeu mais on a décidé de se poser devant un film en jouant à advance wars sur le netbook en local (si vous ne connaissez pas ce jeu, premièrement honte sur vous et votre progéniture et deuxièmement: "google it"). Bref ca nous arrive souvent de jouer à ce jeu à deux et généralement c'est assez marrant, en plus gros avantage on peut jouer, faire autre chose, revenir et rejouer. C'est ca aussi qui nous plait c'est que c'est pas un jeu qui demande beaucoup d'attention et qui pourtant a une vraie profondeur dans son gameplay. Le seul point négatif c'était l'univers du jeu (pour nous), et comme c'était le jour de la sortie de hots, on a choisit starcraft.

Alors on a décidé de "faire notre advance wars", ce qui est plutôt cool c'est qu'il est dans l'école d'ingé dans laquelle j'étais et qu'il est plutôt bon en web (même si pour le coup, il a pas été très utile) et je ne pense pas que ce soit une idée dure à réaliser. En gros, je pense que j'aurais pas vraiment de problèmes (sauf pour le brouillard de guerre, j'ai aucune idée de comment je vais le réaliser mais j'irais me renseigner).

Ca en est où?

Et bien pour l'instant j'ai codé vraiment les bases du jeu, y a le moteur de déplacements qui fonctionne et les actions de bases du déroulement d'un tour. Ca n'a pas été très compliqué pour le moment, je dois dire que tout a été très simple (etonnament parceque je redoutais un peu le passage au gml). Comme expliqué plus haut, le vrai problème sera le brouillard de guerre. J'ai également codé le "site" qui fait office d'aide, ou plutôt de tableau à idées puisque je modifie les trucs et je balance à Moi qui modifie ses trucs et me le dit. (Cette phrase ne veut rien dire? "moi" c'est le pseudo de la personne avec qui on planche sur le projet).
Alors j'avais signalé les compétences en web (notamment pour avoir un truc en ajax) de notre ami moi, bah il a pas encore commencé et j'ai du pondre un truc vraiment en balle en html/css. Le javascript, le php toussa moi ca me gave et j'ai pas envie de perdre du temps avec ces histoires la).

Starcraft en tour par tour, c'est pas un peu de la *****?

On verra bien, peut être que quand j'aurais fini on fera une partie on va vomir et retourner sur advance wars.

Niveau aspect?

Le premier conflit du projet ! Youhou ! Pour l'instant j'utilise des sprites rip et redimensionnés, oui C'EST crade mais pour l'instant c'est comme ca. :p
En fait, je suis harcelé pour faire des sprites/tiles maison mais pour l'instant j'ai vraiment la flemme et je suis pas doué pour dessiner des trucs petits et en plus j'aimerais bien l'aspect broodwar (bien pixelisé un peu old scool) et je cherche à fuir l'aspect original d'advance wars (lisse, tout propre). Enfin sur ce point je verrais plus tard, l'important c'est que le jeu fonctionne.

Pas de online?

Non. Que du local. Trop facile de troll un adversaire à travers un écran, le plus costaud aura toujours raison !
Bon, sans dec, c'est juste que j'ai pas envie de galérer avec le online de gm.

Un dernier mot

Kamoulox, vous pouvez télécharger le "site" qu'on se balance avec moi (jsuis pas skyzo omfg). Rien de bien important, ca présente juste les batiments et unités des 3 races (enfin on s'entend bien, c'est juste pour le moment quoi...), en gros on a fait des choix entre les unités de tous les jeux starcraft. En ce qui concerne le gameplay, on va vraiment essayer de mettre en avant les différences de fonctionnements des races.

Un autre?
Moui, y aura surement un éditeur de map, celui que je vais me programmer en fait.

Téléchargement:
Le "site" sous version .rar: www.packupload.com/O1H1SOE46CP


done:
-Déplacements
-Systeme de combat
-Séléctions

todolist:
-Menu
-Hud
-fow
-multi
-toutes les unités/compétences/batiments

voilou, merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:00

oui mais si on a pas d'amis dans la vrai vie?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:23

Moi qui adore advance war et les rts ton projet me plait beaucoup. Mais comme dit y aurat il un ia ?

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:01

Il y aura surement une ia.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptySam 16 Mar 2013 - 19:26

C'est bien de prendre une partie du nom de chaque jeu, simplement Advance Craft ça me fait trop penser à minecraft, faudrait peut-être faire autrement, ché pas, peut-être inverser les parties, pour faire un nom genre "Star Wars", c'est plus cool je trouve super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptySam 16 Mar 2013 - 21:00

pourquoi pas Advance ZergRush Simulator 3000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptySam 16 Mar 2013 - 22:47

Au pire on s'en fou du nom en fait puisque ca prendra 3 secondes à changer et que ca aura jamais aucune influence sur quoi que ce soit. Ce programme sera jamais connu de toute façon et c'est pas vraiment le but.
Plus sérieusement, ce week end j'ai simplement programmer des "effets visuels", pour que les actions soient plus compréhensibles. Je les intégrerés quand je rentrerais à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:05

le jeu a un peu avancé, le systeme de déplacement a été un peu retravaillé. On peut maintenant créer des batiments correctement. Toujours pas de brouillard de guerre. Le mode 2 joueurs a été implémenté, c'est pas encore vraiment jouable et il reste quand même pas mal de taf pour que ce mode soit correct. J'ai bien peur de devoir le refaire quand j'aurais commencer le brouillard de guerre. Les menus de commandes sont assez maléables, reste à leur donner un aspect un peu plus jolie.
Je prendrais surement un screen bientôt pour vous montrer.

ps: ouai j'oubliais, le site avance. il servira plus de manuel qu'autre chose au départ. Je suis en train de voir avec Moi pour savoir si ca serait possible d'interpreter un systeme de replay directement sur le site:

-on uploderais un replay (format texte), le site l'interpréterait et servirait de fenetre pour visualiser la chose.

Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:50

Bon cette semaine j'ai rien fait, j'avais la crève et ca m'a vraiment claqué.
On a fait un ptit "concour" du meilleur dessin sur starcraft 2, les règles:
-25 minutes
-Dessin sur feuille A4
-Dessiner une unité, une scène ou un batiment de starcraft.
-Pas le droit de s'aider d'une image.

Le zergling de "moi", qui a honteusement triché en pompant une image sur google, le disqualifiant d'office et réduisant à néant ses espoirs de victoire ! (En plus il a pas respecté la limite de temps):
Spoiler:

Mon couple marine medic, (alors OUI le medic est pas unité de sc2... Mais moi au moins j'ai pas triché Very Happy):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty
MessageSujet: Re: Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.   Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Advance Craft, ou quand starcraft s'accouple avec advance wars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank Wars - Avec des morceaux de soldat
» Wizard craft [0.0.18]
» Système de craft basique ?
» Starcraft 2
» StarCraft?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: