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 Commande SPEED

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4 participants
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Nickeau
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Nickeau


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MessageSujet: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:07

Bonjour,

Voila mon problème :
Un sprite A suit un sprite B, il arrive que le sprite A se bloque dans le décor, donc je voudrais créer une commande qui, lorsque le Sprite A ne bouge plus, ça lance un mouvement aléatoire pendant quelques secondes.

Je comptais utiliser la fonction SPEED qui, si j'ai tout compris, donne la vitesse de mouvement d'un objet. Le problème est que mm lorsque mon sprite A se bloque et ne bouge plus, sa valeur SPEED n'est pas 0 mais la vitesse qu'il devrait avoir s'il bougeait ... je n'arrive donc pas à détecter si A est bloqué et donc immobile ...

Est ce normal ou je mis prend comme un manche ? snif

Thx !!!!
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:02

Si je me souviens bien, une fois l'objet bloqué, il ne peut plus bouger avec speed.
Il faut utiliser move_to_contact ou un truc du genre pour le déloger

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:44

Heu, en fait je ne veux pas le bouger avec speed, alors j'ai peut-être mal compris la traduction. Je pensais que SPEED donnait la valeur de la vitesse de l'objet. triste2
Mince !?
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:14

t'as beau aller à 1000000 km/h, si t'es coincé dnas un mur tu reste coincé awesome
Après, pour speed utilise hspeed et vspeed pour plus de contrôle.

Et un modo pourrait déplacer le topic dans la section aide happy1

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:09

Oups, je me suis planté de section, dsl.
Quand je dis coincé jentends par la qu'il y a un objet devant qui bloque. Mais toutes les autres directions sont possibles. Donc ce que je voulais, c'est que je détecte que l'objet est immobile pour lui permettre un autre chemin.
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marty
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:07

salut, tente de mettre ton objet en solid,ce qui évite les superpositions de sprite
une explication bien utile sur les collisions là:
http://www.lecbna.org/pages/base.php?subaction=showfull&id=1202494125&archive=&start_from=&ucat=12&

enfin utilise en D&D
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:44

En fait personne n'a compris mon problème beh mais je vous remercie pour vos réponse, je suis pas assez clair en fait rouge En gros je veux détecter qu'un objet ne bouge plus

A suis B partout, B passe devant un mur/piège à loup/glaçon et A se prend le mur/une jambe cassée/cryogénisé et bouge plus. Y a t'il moyen de savoir que A ne bouge plus ? Je pensais que SPEED permettait de connaitre la vitesse de mouvement d'un objet et donc ça m'aurait permis de détecter que A était immobile or même avec A immobile, sa "SPEED" n'est pas égale à 0

Merci pour vos réponse !! Marty ton lien est très utile mais pas facile à appliquer à mon problème. snif
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Térence
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:57

last_x et last_y te permettent de röcupérer la dernière position de l'objet, donc tu fais :
if(x==last_x&&y==last_y){
//l'objet n'a pas bougé
}
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:19

Ha super, merci ça devrait être parfait. clinoeuil
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:16

J'ai Gamemaker Studio et je ne trouve nulle part last_x, c'est une commande qu'ils ont viré ? Sad

Thx
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Térence
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:18

Désolé, c'est xprevious et yprevious.
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:25

Rha mince trop rapide, je venais de trouver en cherchant sur google et tu m'as grillé. Merci pour ton aide car je savais pas que ce type de variable existait et c'est bien pratique.
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MessageSujet: Re: Commande SPEED   Commande SPEED Empty

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